Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][1750] Premier jet de liste.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Amical][1750] Premier jet de liste. Empty
MessageSujet: [Amical][1750] Premier jet de liste.   [Amical][1750] Premier jet de liste. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:47

Dans l'optique d'acheter une base de figurines qui pourraient me servir régulièrement, je vous propose cette modeste liste qui ne se veut ni môle, ni dure. J'aimerai jouer avec dans une milieu amical ou l'on aime s'en mettre plein la g... :p

QG:
- Tyran des ruches, ailes, 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, 1 vers électrophore, 1 commandant de la ruche. (Seigneur de guerre).
- Tyran des ruches, ailes, 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, 1 vers électrophore.

TROUPES:
- 30 termagants, 30 dévoreurs.
- 1 tervigon.
-20 termagants, 20 dévoreurs.
- 1 tyrannocyte.
- 10 genovores, 1 génocrate.
- 3 spores mucolides.

ELITES:
- 1 venomthrope.

SOUTIENS:
- 3 biovores.
- 1 exocrine.

1750 points tout rond.

Grosso modo:

L'option commandant de la ruche me permet de placer les 30 terma en attaque de flanc (bon j'y suis allé fort sur les dévoreurs mais avec le mouvement et la distance de tir, je pense que la saturation aura raison de beaucoup de choses).

Les genovores seront aussi en attaque de flanc. Pour en avoir affronté et avoir vu quelques parties avec des genovores dans la liste Tyranides, c'est une menace, même petite qui ne peut être ignorer. Cependant les déployer en éclaireur les exposent trop à mon goût et permet à l'adversaire de faire un premier sang avec une petite troupe de 5. Ici, 10 avec un Alpha pour mettre une bonne pression en plus des autres renforts. Quand ils arriveront, d'autres menaces seront la aussi et l'adversaire devra à mon sens faire, des choix. J'y crois à fond et en plus j'en ai une ribambelle sortant d'un Space Hulk, il faut bien les placer quelque part !

L'essaim de 20 terma sera "embarqué" dans le tyrannocyte. Le "pod" tyranide ! J'adore le principe :p

Les spores mucolides, par 3 avec la PA3 et la possibilité de plomber des aéronefs ! La cible devra être bien choisi mais ça me paraît violent par 3 Very Happy

Le tervigon, la pondeuse sera chargée de pondre pour que les petits essaims prennent les objectifs se trouvant derrière la ligne de front.

Les tyrans ailés... Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ce must have Smile

Les biovores, j'adore le concept, ch..r sur l'adversaire ! Je trouve cette unité pas chère pour le foutoir que ça peut apporter sur la table si le Hit n'est pas au rendez-vous. Et 3 gabarits c'est trop bon :p Voilà de quoi entraver le passage de certaines unités ou pilonner les scarabées planqué derrière une aegis en fond de table attendant les aéronefs (qui à dit Necrons...).

L'exocrine, elle est belle et en plus... elle est belle. J'adore le plasma, celui la ne surchauffe pas c'est la fête !!!

Le venomthrope, enfin, pour protéger un maximum de figurine sur la table lors du premier tour. 45 points qui permettront je l'espère de temporiser jusqu'à l'attente des renforts. Bon dans la limite du raisonnable, 45 points pour éviter quelques PV de trop sur les CM/CMV T1 ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1750] Premier jet de liste. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1750] Premier jet de liste.   [Amical][1750] Premier jet de liste. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:49

Yo,

Essaie les génos par 7 et essaie de caller un canon miasme sur le tervi Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Amical][1750] Premier jet de liste. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1750] Premier jet de liste.   [Amical][1750] Premier jet de liste. Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:09

Ca peut se faire. 
C'est vrai qu'une galette ou un souffle ça peut apporter un petit choix de cible en plus... Au pire une option... bon la liste sera certainement remodelée à plusieurs reprises. 

Je vais déjà compléter mes achats par un prince pour avoir une liste de 500 points, suivant un schéma standard d'armée. Un prince devrait vite rejoindre la famille, les bras avec options d'armes seront je pense aimanté si je peux le faire. Puis faudra convertir les dévoreurs avec neuro-sangsues (sinon FW mais je n'y suis pas encore) :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1750] Premier jet de liste. Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1750] Premier jet de liste.   [Amical][1750] Premier jet de liste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1750] Premier jet de liste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [amical] 1750 vs smc
» [Compét][1750] liste pour un tournoi "fun"
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Amical][2000] premier jet v7
» [amical][2000] Premier test de la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: