Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500] aucune finesse

Aller en bas 
+4
Sedral
enzevambre
nazhrim
Judas84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:50

Yo les jeunes,

Je vais poster un ensemble de liste pour un tournoi qui a lieu chez moi (à Nimes) fin mai avec le système CPM (trolololo). Du coup, j'ai fais plusieurs listes bien violentes pour montrer l'échec de ce système.

CPM en 4 points : le lien ici => https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUTV9qSURDMGstV0k/view

Les listes (je fais en plusieurs postes pour des soucis de lectures)

tournoi DDJ (Tyranides) : 1495 points
QG

       
  • Tyran des ruches (270pts)
       

             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             

                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores, 1 Régénération
               

         

       
  • Tyran des ruches (240pts)
       

             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             

                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
               

         



Elite

       
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
       

             
    • 1 Venomthrope
         



Troupes

       
  • Tervigon (195pts)
       

             
    • 1 Tervigon
         

       
  • Essaim de Termagants (120pts)
       

             
    • 30 Termagant
         



Soutien

       
  • Essaim de Carnifex (450pts)
       

             
    • 3 Carnifex
             

                   
      • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
               

         

       
  • Tyrannofex (175pts)
       

             
    • 1 Tyrannofex
         


Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:17

J'ai quelques questions : 

Pourquoi la régen sur un tyran ?

Avec ses 4 pauvres points de vie, je suis pas certain du bon investissement. A la limite, que tu le mettes sur le Tervi ou le tyrannofex qui ont dans les 5-6 PVs, ça me parait plus rentable, car plus de chances qu'ils survivent à une salve de tirs de base pour pouvoir régénérer.

Certes, le tyran en l'air est dur à toucher, mais une blessure peut suffire à le crasher, et là c'est le drame...

en plus, si tu retire cette régen, ça te libère 30 points + les 5 de rab. 
Il ne te manque donc plus que 10 points à libérer (3 gants en moins ou un vers électrophore) pour te prendre un 2e venomthrope afin d'assurer fermement ta dissimulation. Qu'en penses-tu ?

Je vois également que niveau synapse ça risque d'être un poil limite, non ?
Si tes 2 tyrans sont sur le front en train d'arroser généreusement ton adversaire de sangsues, il ne reste que le tervi derrière pour tout ton "pack central"... Mais dans un scénar avec beaucoup d'objectifs (5), ça ne risque pas de t'empêcher de splitter tes gants nés du tervi pour aller garder tes points dans ton camp ?

que penserais-tu d'enlever le tyrannofex, de mettre un crache-épine (la galette F5 PA-) au tervi, ainsi tu libère des points pour mettre un essaim de guerrier ou pygargues qui peuvent split sur les objos ?

Ou ta tactique c'est juste d'enfoncer les ligne adverse et de faire un gros trou dedans sans te soucier du reste ? (ça collerait avec ton "aucune finesse" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:25

La 2

tournoi DDJ (Tyranides) : 1500 points
QG


       
  • Tyran des ruches (270pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores, 1 Régénération
               

         

       
  • Tyran des ruches (240pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
               

         



Elite


       
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
       


             
    • 1 Venomthrope
         



Troupes


       
  • Tervigon (195pts)
       


             
    • 1 Tervigon
         

       
  • Essaim de Termagants (120pts)
       


             
    • 30 Termagant
         



Attaque Rapide


       
  • Virago des Ruches (155pts)
       


             
    • 1 Virago des Ruches
         



Soutien


       
  • Essaim de Carnifex (300pts)
       


             
    • 2 Carnifex
             


                   
      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
               

         

       
  • Tyrannofex (175pts)
       


             
    • 1 Tyrannofex
         


Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:33

Regen : bah pour tirer dessus c'est ct1 puis faut blesser puis faut save (ou zigzag) En moyenne le tyrant perd 2 pv par phase de tir en vol (sauf grosse masse de AA). Du coup, la regen permet de regagner tranquillement un pv pour augmenter ça survie

Pas de terma en moins sinon plus de tervi en troupe

2ème venom : pourquoi payer 45 points pour un truc qui dure un 1 tour? (une fois tout partie, il sert plus à rien)

Pas en manque de synpase

Tout peut prendre les objos chez moi

Pas de crache éine (pourrit) sur le tervi
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:44

Tout peut prendre des Objos, mais si tu passe hors portée de synapse, tu sais pas ce qui peut se passer, non ?

Pour ta 2e liste, quitte à utiliser l'effet de seuil du CPM, je dirais qu'il vaut mieux mettre 4 CMV.

Encore une fois, exit le tyrranofex, bonjour la harpie (pour garder l'effet galette), ce qui te libère dans les 30 points pour mettre une régen sur ton 2e tran à ce moment là.
Sinon tu met une 2e virago... du coup te reste genre 25 poits de rab... pourquoi pas équiper les virago de crache dard afin de leur permettre de tirer avec autre chose que les tentaclides quand ils zigzag ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:49

Test à 10 pour le vira, 7 pour le reste. Donc oui et y a aussi le sort domination (que j'ai de base) et que tout le monde oublie.

Je peux pas en mettre 4 (à cause des DDJ et des 3 CMV )

Harpie? Pourquoi faire? Dans un cadre tounoi, elle apporte rien. 3 biovores sont largement mieux à se prix
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:51

La seconde liste me plait plus que ta première.

En enlevant le tyrannofex et en le remplaçant par 2x2 biovores, est ce que ça ne serait pas plus sympa de canarder l'adversaire T1 avec des spore mines. Les 15 points restant peuvent te permettre de prendreu n amas de spore mines en plus en choix rapide. J'ai pas vu grand chose en option pour les autres CM du coup à avoir 15 points en rab... Si les spores dévient ça peut créer une petit zone de non droit j'imagine.

Sinon la liste en elle même j'aimerai bien tester voir ce que je peux t'envoyer dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:54

la harpie ? pour les grosses galettes jumelées force 6 qui mettent à terre.

ça permet d'immobiliser voir denie complètement une unité adverse, enfin de ce que j'ai pu en tester.

Pour l'équivalent PM :

3 CMV (2 tyrans, 1 Virago) > 2 PM
4 dévo jumelés sur tyrans > 2 PM

le fait d'avoir une 4e CMV n'augmente pas le PM (puisque l'entrée précise "exactement 3 ou 4 CMV".
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:58

Wooaahhh youpi une galette f6 sur des unités qui ont cd 9 en moyenne...

La harpie est sympa en milieu amical mais en milieu dur, le virago est largement supérieur
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:59

pourtant le fait d'avoir un souffle à la place d'une grosse galette très longue portée, c'est pas un peu Handicapant ?

[edit] : anyway, pour moi tu peux mettre une virago à la place du tyrranofex sans augmenter ton CPM.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:02

Non car tu ignore les couverts (genre AM) , pas de jets de relance, tu crâme l'intérieur des véhicules découverts ( eldars noirs et harlekins).
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:14

Comme nazhrim je remplacerais le tyranofex par une virago: les volants plus t'en as plus c'est fort, et à ce format on peut pas sortir grand chose de plus bourrin.

Je m'avancerais pas trop concernant l'échec du système perso. Même si les risques de fail sont élevés vu le cauchemar que c'est à équilibrer, les gars qui s'en occupent savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:17

Au vue des limitations du système, j'ai du mal à voir un 2 ème virago (après, je testerai) mais le tyrano est largement pas déconnant dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:13

Quels avantages il t'apporte du coup ?

certes, ça ignore le couvert et tout le tralala, mais la portée du Torrent est pas un peu courte ?

et la PA4 c'est pas un peu faible ?

Pour formuler mieux mon idée : contre quoi tu utilise ton tyrannofex ? contre quoi il est efficace ?

parce que l'utiliser sur de la piétaille type GI ou Sista qui ont une endu de 3, pour ton arme F6... c'est pas un poil surdimensionné ? (d'où la question des biovore effectivement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:25

Avantage : endu6 , 6 pv, 2+ en save et augmentation de menace avec les carni et les volants alors que les biovores restent en fond de table et n'apporte pas de menace rapidement et leurs rôles de chasser les unités de fond de table est déjà occuper par le virago.

Bah non, ça fait un souffle qui crâme tout dans un rayon de 20 ps.

Bah oui et non. La PA au tir (à part zozo et exocrine) ont prend ce qu'on a donc non pas vraiment faible. Tu crâme tout ce qui est non SM

Bah tout ce qui sera pas focus par les tyrant (petits unités solo et véhcules léger), virago (volant, unité planqué en fond de table, moto), carni (endu 5+)

Nan, car tu mort instant les QG (qui sont que endu 3 avec 2-3 pv). Sinon, je sature légèrement le reste qui permet de faire quelque morts et de pouvoir charger derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:19

Petit retour de la partie :

Tyty (4 points) vs DA (0 points pour le CPM)

Sa liste en modo grosso modo :

samael, 3*5 motos, 10 vet, 1 LR, 2 motos à la con, 1 archi

Faits marquants :

- pas de gros jets de dés légendaires des 2 côtés
- le tyrant (sdg) fait le café mais le 2ème galère toujours
- la virago fait un taf correct (sans parler des moults 1 avec le souffle) et prend tout les tirs
- le tyrano fait 4 morts mais il va tenir 4 tours de cac avec un archiviste et 1 moto (combat de sourd mais ça m'épargne une phase psy)
- le 3ème carnifex a vraiment fait défaut

Ça fait quelques parties où je me retrouve souvent avec un tyrant qui est lésé niveau tir et qui se retrouve à chasser des povres unités pour tuer une pov' centaine de points. Je me tâte vraiment à le faire passe en griffe et souffles ...

Victoire tyty (14 à 13 avec victoire sur les points)
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2015

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:54

Bon alors c'est une idée de débutant, cependant peut être pas si conne: Si il y a soucis d'efficacité avec seulement deux carnifex, alors ce sont eux et leur 300 points qui sont peut être à remettre en cause et pas le (sacro saint) tyran. A cet effet, et vu le rôle que je leur imagine, je leur opposerait les gargouilles. Ça n'a certes pas le même impact psychologique, mais ça sature bien, c'est plus rapide, ça peut aveugler. La taille d'un essaim le rend plus simple à placer sous synapse. La prise d'objo me semble plus simple aussi, ainsi que la resistance, malgré la sauvegarde d'armure: 50 pv contre 8, et insensible à une MI.

Ceci étant, ce n'est certes pas une "plate forme de saturation, mais ça sature aussi, et met une pression supplémentaire bien gluante. Un essaim de 30, un essaim de 20, la bagatelle de 300 points..
.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 1:38

Alors les 3 carni fonctionne par 3 et non par2. Je ne peux pas mettre les 3 à causes du système restricif du tournoi si je mets mes 2 tyrants ddj. 

Pourquoi par 3 ? Malgré le jumelé, 1 carni sur 2 se foire. Du coup, tu as 2 carni qui font carnage sur les 3 mais ça compense aussi niveau tir. Une liste à 1500 peut, potentiellement, shooter 2 CM (endu 6, 4 pv save à 3+) en utilisant tout ce qu'elle a. Du coup, le 3ème fait office de survivor et continue son carnage jusqu'au cac. Après, 3 carni, ça déboite au tir n'impote quel CM adverse chiante ^^

Par contre le sacro saint tyrant, je LoL. En fait, le problème des tyrants, comme toute unité tyty, c'est qu'ils fonctionnent par 2 (l'un compense les échecs de l'autre) et après avoir fait tirer ma virago, mes 3 carnis (de ma liste habituelle) et l'un des tyrants, le dernier tyrant se retrouve dans la position de finish him (c'est à dire tuer les povs dernier survivants avec ses 12 tirs). Du coup, j'use mes 2 paires de dévos à 85% pour tuer 2 gars alors qu'une frappe vecto et autre chose fait l'affaire pour moins cher.

En fait pourquoi 2 tyrant dans les grosses listes à 1850? Pour la bonne raison que le tyrant n' pas le rôle de finish him mais d'affaiblisseur et le finish him vient aux virago (f8 de vecto et le souffle). Or du à un format plus light et un sytème restrictif j'ai du faire des choix (pas forcément les meilleurs)

Pourquoi pas de masse? Tout simplement que la masse en fait englu l'adversaire mais toi aussi. Tu retrouve souvent aved 15-20 gargouilles pour 5 SM à la con qui dans le fond n’apporte rien et ça te coince au final tu en as besoin rapidement ailleurs car le tyty a besoin de dégager rapidement de la masse. La gargouillle était le bon choix v5 mais le codex v6 l'a ruiné complètement (je te conseille de relire la règle aveuglement)

Après la résistance en fait, non, c'est une idée reçu. Tu perd en moyenne entre 10 et 15 individus mineur par escouade ce qui dimunue fortement leurs nombres et efficacités. Sans en jouer beaucoup en parties, tu te limite au tervi et terma parce que y a que ça qui marche en fait.

Sinon, je vois pas en quoi ça les rend insensibleà la MI (f6 et pouf c'est mort)
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2015

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 4:44

Pour tout ce que tu dis, l'experience me le dira. Je supposais que la gargouille était assez rapide pour choisir l'unité qu'elle voulait engluer et que la MI etait moins impactante sur des figs nombreuses à un pv que sur deux ou trois figs multi pv. Sinon pour aveuglement, ça me semblait fiabilisant pour toucher, gluer et indirectement empoisonner vu la probable plus grande proportion de touche. Puis un test d'init se loupe... Ceci dit je n'ai pas compris la fin de la régle, du coup, je peux ne pas comprendre le nerf.

Après sinon, quand tu dis que la masse sert trop à rien, j'aurai tendance à penser que ce qui va sur elle ne va pas sur tes cmv et qu'à l'inverse, si ça ne va pas sur la gargouille, ça me semble être une menace plus serieuse que des terma. Ceci dit je prête réel intéret à la vision que tu en as, ça aide vraiment à pas trop fantasmer l'efficacité d'une unité ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:52

personnellement je recommence a mettre du prince volant de CAC +  souffle en complément de delui ddj vu que le premier Prince fera effectivement un carnage sur les petites unités mais les devos echouent contre les 2+ et fortes endu.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:22

@Chingach :

Le problème de la masse, c'est qu'elle fait peu d'attaque et si elle réussit pas à faire un nombre de mort correct, tu es sûr que celle-ci va bien rester coincer pendant 3 tours de jeu sur 5 fig à la con. Sur papier, c'est 5 fig qui fera rien d'autre que ça mais tu retrouve avec un bourbier où tu en sors affaiblis (ou mort) alors que tu aurai bien besoin ailleurs à un moment donné. Quitte à mettre de la masse qui englue et pas sortir, je préfère réellement mettre des termas ou des hormas qui sont moins cher et tiennent tout aussi bien.

Le venin aveuglant dans l'ancien codex te permettais de faire une blessure automatique si tu faisais un 6 pour toucher à chaque attaque. Maintenant, chaque gargouille peut échanger ses attaques contre une attaque qui blesse qui sur du 6 (qui passe à 5+ sur de l'endu4) pour espérer faire faire un test d'aveuglement si blessure non sauvegardé (un test d'init se râte 1 fois  sur 3). C'est le genre de règle spé qu'on se sert peu puis perdre des attaques car la gargouille charge toujours en 1er si elles sont bien joué et lieu de faire 60 attaques, bah tu en fera que 30 et encore, tu peux dire lesquelles font du venin. 

@ franus :

Pour les 2+ et forte endu : le carni s'en sort bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:29

Judas84 a écrit:
@ franus :

Pour les 2+ et forte endu : le carni s'en sort bien Smile

Mmmh je prends le cas d'une charge de 2 carnis ddj contre un chevalier ou un nemesis. Ils vont echouer a tuer au tir puis au moment du marteau de fureur puis vont en prendre plein la tronche a PA 2 ou 3 par l'adversaire avant d'echouer a blesser significativement a PA2.

1 carni survit pas au combat, 2 carnis y passent en 2 tour, 3 carnis peuvent y arriver en 3 tours mais creveront a la phase suivante.
A moindre prix un toxicrene en POD me semble faire mieux (supporté par un prince CAC idealement ayant baissé la CC en phase psy il fait un massacre avec sa F5 PA2 empoisonné 2+ et balade son couvert avec lui).

Apres il est vrai que j'ai très très peu de chance aux dés quand il s'agit de combats a fort enjeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:45

en même temps, c'est pas le rôle des carnis de défoncer du chevalier fantôme ou du némésis, c'est dans ce genre de cas qu'il faut avoir les gaunts pour faire la glue.

@judas si tu veux mettre trois carnis, tu peux toujours en rajouter un avec un seul Dévoreur jumelé, et un canon étrangleur par exemple. Contre l'infanterie ça revient à peu près au même que 3 DDJ, contre les véhicules tu perds clairement, mais comme tu n'as que 5 DJ tu prends pas ton PM.
Revenir en haut Aller en bas
enzevambre
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 44
Localisation : Mallemort (13)

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:59

Pour rester sur l'idée de Sedral, un canon venin lourd ne ferait-il pas l'affaire pour ne pas perdre contre les véhicules ? Certes la CT 3 n'aide pas à peu dévier mais la portée peu permettre un premier tir quand les DDJ ne sont pas à portée et il n'y a pas de perte de puissance à mon goût contre les véhicules de part la F9. En revanche pas de tir sur les aéronefs et les CMV avec. Mais il y a déjà pas mal de DDJ dans l'essaim.
A l'inverse tu perds un peu contre l'infanterie mais est-ce vraiment grave ? et puis si la galette fait mouche, un adversaire qui n'éparpille pas ses piétons prendra assez cher je pense.
Il y aura aussi des tirs de contre charge en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:01

tournoi DDJ (Tyranides) : 1485 points
QG


       
  • Tyran des ruches (270pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores, 1 Régénération
               

         

       
  • Tyran des ruches (225pts)
       


             
    • 1 Tyran des ruches ailé
             


                   
      • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
               

         



Elite


       
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
       


             
    • 1 Venomthrope
         



Troupes


       
  • Tervigon (220pts)
       


             
    • 1 Tervigon
             


                   
      • 1 Le Canon à Miasmes (Aspersion)
               

         

       
  • Essaim de Termagants (120pts)
       


             
    • 30 Termagant
         



Attaque Rapide


       
  • Virago des Ruches (155pts)
       


             
    • 1 Virago des Ruches
         



Soutien


       
  • Essaim de Carnifex (450pts)
       


             
    • 3 Carnifex
             


                   
      • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
               

         




VX : la version ultime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] aucune finesse Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] aucune finesse   [Compét][1500] aucune finesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500] aucune finesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] aucune finesse
» [Compet, fun, aucune idée en fait] [~1600 points] Question sur mon acquisition
» [Compét][1500] compét tournois
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: