Le Grand Carnassier
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 [Compét][750] Petit tournoi au magasin local

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nazhrim
Pyrovore
nazhrim


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MessageSujet: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:52

Salut à tous !

Demain, j'ai un petit tournoi W40K. Nous seront 4-5 joureurs, et nous allons faire ça en 750 points, sans restrictions particulière, si ce n'est celle de passer un bon moment ensembles ^^.

J'ai essayé de mettre en place une liste assez polyvalente, en gardant à l'esprit qu'un des joueurs aura probablement ses sœurs de bataille, et que, de surcroît, c'est vieux briscard du 40K. Niveau tactique, il se pose là. (j'adore jouer avec lui, cependant, il reste très fair-play)

J'ai donc imaginé cette liste. Gardez à l'esprit que je n'ai pas la possibilité de simuler proprement un Tyran ailé... à moins d'en utiliser un à pied, mais c'est un peu sale, je trouve.


QG : 

 - 1 Guerrier Prime avec griffes tranchantes, bioknout et épée d'os    (145 points)


Troupes : 

 - 4 guerriers tyranides     (120 points)

 - 30 termagants         (120 points)

 - 1 tervigon      (195 points)


Soutient : 

 - 1 exocrine     (170 points)


Total : 750 points


Je pars du principe que je ne rencontrerai pas de gros blindages à 750 points. J'ai donc, contre les blindages légers : l'exocrine et, dans une moindre mesure, le prime et le tervigon.
Contre les armures énergétiques SM, j'ai l'exocrine et le prime full CaC PA3 bien planqué au milieu de son essaim de guerriers.

J'imagine avancer le tout en un gros pack, avec les terma devant, et le reste juste derrière.

Pour moi, le tervigon n'est définitivement pas une créature dont le rapport qualité - prix est intéressant. Mais à 750 points, le fait de faire apparaître ne serait-ce que 10 termas (40 points gratuits), me semble être le format où la capacité de ponte apporte le plus.

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'avais hésité à switcher le guerrier prime et l'exocrine contre une Mort Subite et un Mawlock, ce combo me plaisant beaucoup.... Mais c'est malheureusement assez aléatoire quand on doit réussir leur 3+ de renfort à tous les deux au même tour pour que ce soit efficace. Votre avis là dessus m'intéresse beaucoup ^^.

Bonne journée à tous !
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Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:45

Sur du si petit format je conseille le biovore. Il ne coûte rien et se rentabilise facilement.
Par contre le prime contre les blindés légers je suis pas sûr.
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nazhrim
Pyrovore
nazhrim


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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:17

Bilan du tournoi : 3 parties, Full Win   Very Happy  !!

En armée présentes, il y avait 3 GI et 1 Soeurs de bataille.
Je n'ai joué que contre les GI, puisque faute de temps (fermeture du magasin), le dernier match entre tyranides et soeurs n'a pas pu avoir lieux. Premier Ex-æquo  Avec lui, donc.



CR des parties jouées : 

1ière Partie : 


Scénario croisade, 4 objectifs, 2 dans chaque camps.
Objectifs mystérieux : il a un objectif piégé, qui lui fera perdre 2 petits vétérans dans la partie. 

Le joueur d'en face n'a pas joué depuis quelques années et utilise une liste prêtée par le joueur Sista.
Il aligne 2 escouades vétérans dans des Chimères, et un QG Blindé (avec un autre tank à la gatheling dans l'unité... QG : blindage 14/13/10, l'autre 14/13/11)


La table est très chargée en décors, ce qui m'avantage d'un côté pour les couverts, mais me complique la vie avec le contournement de l'énorme montagne infranchissable en plein milieu de la map.

Je commence, il ne me vole pas l'init. J'ai placé toute mon armée sur les starting blocks, et je fonce.
Au moment de séparer mon armée en 2 pour contourner la montagne :
 - c'est le boxon, et les termas qui sprint à 1" ralentisse la progression de toute l'armée...
 - Je ne fais pas assez attention, et j'envoie tous mes synapses d'un côté, laissant le pack de départ de 30 termas + l'exo sans synapse 2 tours plus tard...

Le tervigon pond 11 termas et se stérilise.

à son tour, la première galette F8 PA3 tue 7 des 11 nouveaux-nés

Dans les tours suivants, les évènements notables : je perds le contrôle des termas pendant un tour, et ils fuient, heureusement de peu... Mais ils ont perdu un tour pour avancer, le temps de lancer la domination avec le tervi.

L'exocrine passera 2 tours à foirer ses tirs et ses pénétrations de blindage sur une chimère pourtant exposée de flanc...
Et au 3e tir, c'est le drame. Une seule péné de blindage passe : touche pénétrante qui fait exploser le véhicule et les 3/4 de l'unité qui en avait débarqué.
Mon tervigon finira par infliger le même sort au QG adverse lors de sa 2e charge.
Note à moi-même : la prochaine fois, équiper le tervi avec les pinces. ça mange pas de pain, et ça m'évitera de charger un tour sans rien faire au blindé. 

La partie se terminera tour 6 sur annihilation totale de l'adversaire, alors que mon Guerrier prime réussi ses 3 pénétration de blindage en une seule charge (et sur 6+ !)

Au final, j'ai galéré aux dés en début de partie, mais ça s'est drastiquement inversé sur la fin, et ça s'est fortement ressenti sur les chars.



2e Partie : 


Le GI d'en face présente une troupe de ratlings (des snipers), 3 troupes de vétérans (avec discrétion), une troupe de cavaliers, et un Leman Russ avec la grosse galette F8 PA3.


Il n'y a pas grand chose à dire de cette partie : je n'ai jamais vu quelqu'un avoir une telle malchance aux dés (lui) et en ce qui me concerne, j'étais en moyenne meilleur que les proba...

Une grosse galette de sa part a quand même réussi à annihiler mes 4 guerriers en 1 coup (MI.... heureusement que le prime a 5 d'endu)
Ses ratlings ont fini par venir à bout de l'exocrine trop tardivement, et n'ont donc pas pu achever la tervigon (qui termine à 1PV)
Note à moi-même : à ce format, les PVs des CM tombent lentement (en 3 tours minimum, apparemment), je vais peut-être reconsidérer mon jugement sur la régénération.

Il a quand même fait l'erreur de me laisser l'initiative de son plein gré... d'avancer sa première escouade de vétérans lors de son T1, du coup, début de mon T2, j'annihile sa troupe, puisque les 30 termas de départ sont à portée, plus les 11 de la première ponte.
Paf le QG qui était dedans, en plus.
Sa réaction "Quoi, mais c'est du assaut tes armes ?!"...
Je pensais pourtant avoir été clair en présentant mon armée ^^'. Ceci dit, il est resté bon joueur, et n'a maudit que sa malchance, ma chance... et les 27 termas pondus en une partie ! (à 750 points, je rappelle !!)

Ses chevaux n'ont rien pu faire : je tire le sort l'Horreur avec le tervi... Il n'a pas réussi un seul de ses jets de pilonnage.
Il n'a également pas eu la présence d'esprit d'avancer ses troupes au bon moment pour épurer mes gaunts au lance-flammes alors qu'ils étaient packés dans un goulot d'étranglement. Résultat, ils ont pu se disperser à distance de 12ps et lui tirer dessus sans charger et sans se prendre de flammes en trop grandes quantités.

Victoire par annihilation totale là aussi


3e Partie : 


Un jeune garçon qui reprend un peu le schema du premier adversaire : 3 chimères contenant en tout 2 escouades de vétérans et une escouade de commandement, un gros Vaisseau (une Valkyrie, je crois ?) ... Et le sempiternel Leman Russ à grosse galette.
A noter : il n'avait aucun lance flamme, aucune autre galette que son leman russ... et ça lui a beaucoup manqué.

Il est resté en fond de table toute la partie.
Ma chance de cocu a encore frappé : j'ai placé mes 2 objos en milieu de table, puisque je jouais toujours mon armée en fonçant tête baissée. Ainsi, mon exocrine a pu rester en milieu de table à garder un objo tout en annihilant les chimères et leur contenu. L'objo mystérieux en question : +1 de couvert. Je l'avais callé à proximité d'un cratère lunaire... l'exocrine avec une save de 4+ a semblé complètement insensible aux tirs de canons laser / plasma pendant toute la partie.

Mon Prime, une fois arrivé à destination (et ayant perdu tous ses guerriers sauf 1) m'ouvre une chimère en 2 dès le première charge. 

La tervigon a encore galéré 2 tours à gérer un blindage de 10 au CaC : il lui faudra vraiment des pinces...

Une belle ponte de 22 gaunts au total en 2 tours, c'est encore bien sale ^^.

Lui a commis l'erreur de sortir ses troupes de l'intérieur des chars un tour trop tard : il m'a laissé franchir la zone 24-12 pas de son armée sans me tuer plus de 3 termas (sa galette a dévié de 10 ps).
Certes, le tour où il sort ses troupes, il m'en tue 25, mais il était malheureusement déjà trop tard, car Maman tervi et papa Prime étaient arrivés à portée de charge des blindés ... et l'exo était en cours de carnage à distance elle aussi.

Victoire par annihilation


Bilan total : J'ai fait encore pas mal d'erreur de gestion de l'armée, mais ça va venir. ça a été largement compensé par la poisse de mes adversaires, ainsi que par leurs propres erreurs (aucun d'eux n'avait jamais joué contre des tyranides).
Ils étaient contents je cite "de pouvoir faire enfin un barbeuc de xénos aujourd'hui"... ils sont repartis avec 3 planètes annihilées par l'Esprit Ruche XD


A vous les studio !
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Judas84
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Judas84


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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:36

L'exocrine est pas très spécialisé pour pénétrer les gros blindages (surtout ceux de la chimère). Plus tôt l'envoyer au CaC ou ne pas le déplacer pour tirer à ct4 et essayer de maximiser les chances.

1ère liste : victoire dut au mauvais focus du GI contre le tyty (dans le cas d'un tervi/terma, toujours focus les tervi surtout que les vét' ont accès aux plasmas/fuseurs)

2ème liste : ratling et cheveaux, pas le must dans la GI (victoire du à un excès de confiance)

3ème liste : faire une déviation de 10 quand ils ont ct3 ou 4 (sur un résultat de 2d6), moi je dis GG Very Happy. Dans le cas d'un blindage 10, tu passe en mode concassage, tu touches sur 3+, pénétration lourde auto, plus qu'à faire le jet de tableau des dégats. L'avion à fait quoi de la partie?

Mes 3 sous Smile
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:46

Pour la déviation : c'était 10 brute. moins la CT3, ça donnait 7, et dans le mauvais sens (vers son armée), donc la galette aux fraises.

effectivement, l'exo a fini par faire mouche à partir du moment où elle est restée immobile.

2e partie : il a bien focus ce  qu'il fallait avec ses ratlings, mais mettre 2 ou 3 tours à tuer une exocrine à 5 PV quand tu as 16 dés de tirs, qui touchent sur 3+, blessent sur 4+ et pénètrent l'armure sur 6, il a vraiment pas eu de chance sur ses tirs, je trouve.

l'avion a focus l'exocrine pendant 2 ou 3 tours (il volait tout droit, arrivé tour 2, et ressorti de la table après)... mais avec le couvert de 4+, malgré les tirs F8, l'exo n'a perdu que 2 PV.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:08

Les ratlings sont des snipers, du coup, ça casse pas de la brique non plus mais ça permet de faire une mini-saturation.
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:35

Ok, donc pas si dangereux finalement .
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Petit tournoi au magasin local   [Compét][750]  Petit tournoi au magasin local Icon_minitime

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