Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Compét][750] Tournoi en doublette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aaran
Spore mine
Aaran


Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2014

[Compét][750] Tournoi en doublette Empty
MessageSujet: [Compét][750] Tournoi en doublette   [Compét][750] Tournoi en doublette Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:43

Bonjour à tous !

En Août je participe à un tournoi par équipe de 2, chacun ayant une armée de 750 points. N'étant pas le plus expérimenté dans 40k et en tyranide, je sollicite votre aide ^^

Niveau restriction, les formations sont autorisées mais pas les détachements alliées (en même temps à 750 points ça me parait logique). Les tyranides n'ont aucune restrictions supplémentaires, hormis la doublette de princes volants.

Je suis allié à un garde impérial, qui joue des vétérans plasma/fuseur dans des chimères, des sentinelles avec canon laser et un leman russ standard.

Voici donc ce que j'ai fait comme liste:

 tournoi (Tyranides) : 745 points
QG

  • Tyran des ruches (230pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






Troupes

  • Essaim de Hormagaunts (60pts)

    • 12 Hormagaunt



  • Essaim de Hormagaunts (60pts)

    • 12 Hormagaunt




Attaque Rapide

  • Nuée de Gargouilles (90pts)

    • 15 Gargouille



  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches




Soutien

  • Essaim de Carnifex (150pts)

    • 1 Carnifex

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues







BBCode Généré par Army Creator

J'ai décidé de prendre du volant, mon alliée n'ayant à mon avis pas vraiment de quoi faire face de manière optimale à cette éventuelle menace... J'ai également hésiter à trouver le moyen d'ajouter un zoan histoire de pouvoir mieux dominer la phase psy, mais à ce format c'est pas toujours facile de trouver les points.

J'ai également une question de règle... J'avais pensé choisir la formation Skyblight... Mais dans ce cas, les deux choix de troupe sont obligatoires ? (parce que bon c'est dur de caser une troupe avec déjà un tyran, deux harpies et trois régiments de gargouilles). Les formations, comme déjà dit, sont autorisées.... Mais étant un ancien joueur V5 qui vient juste de refaire surface, j'aimerais simplement savoir si ça change le schéma d'armée ou pas.


Merci d'avance pour vos futures réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][750] Tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: [Compét][750] Tournoi en doublette   [Compét][750] Tournoi en doublette Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:55

Si ton tournoi autorise les formation en tant que détachement principal, alors oui, tu peut te limiter à la Skyblight sans avoir à t'occuper de choix de troupe. Est ce que ça rentre à 750 pts ? *calcule de son coté* pas de Tyran DDJ à ce format, et effectif/option minimum partout, mais ça peut rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Spore mine
Aaran


Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2014

[Compét][750] Tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: [Compét][750] Tournoi en doublette   [Compét][750] Tournoi en doublette Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 7:08

Oui c'est autorisé... mais après à voir si c'est vraiment performant avec justement le tout en option/effecitf minimum... ^^

Je vais tester ça vite fait quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][750] Tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: [Compét][750] Tournoi en doublette   [Compét][750] Tournoi en doublette Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:41

Salut je pense que ton partenaire AM aura surtout besoin qu'on le défende contre les tirs et assauts ennemis et lui fera le tir distant.
Donc j'oublierai les volants et proposerait plutôt une armée fondée sur le CaC et le piégeage des ennemis.
Donc des venomtropes, des hormagaunts, des formations de genovores ou de lictors, des mawlocs... tout se qui peut empêcher l'ennemi de pénétrer dans votre ligne de fond et péter les véhicules.
Donc de la glue ou des serres perfo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][750] Tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: [Compét][750] Tournoi en doublette   [Compét][750] Tournoi en doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][750] Tournoi en doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000] tournoi
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi
» [Compét][1850] Tournoi 1PM
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM
» [Compét][1500] Liste tournoi 0 à 3 CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: