Le Grand Carnassier
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Gurdh
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nazhrim
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nazhrim
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MessageSujet: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:57

Salut à tous !

Samedi, petite compétition au magasin entre Hobbyistes. 
Pour cette fois-ci, je veux voir si je peux faire une full win, sachant que les armées à affronter seront diverses et variée, aussi bien en type qu'en dureté.

Sur ce, je vous pose la base de ce à quoi j'ai pensé, et j'explique pourquoi après : 


QG : 

Tyran ailé DDJ + vers électrophores        (240 pts)


Troupes : 

30 termagants                                       (120 pts)

Tervigon                                                (195 pts)


Elites : 

3 Zoanthropes                                       (150 pts)

Venomthrope                                         (45 pts)


Total : 750 pts



Donc, pourquoi tout ça ?

Déjà, au niveau des adversaire, je vais probablement avoir à affronter du GI, du Tau, du Space Wolf (Dur) et de la soeur de bataille (Dur)


Pour une liste dure, il n'y a pas à hésiter : le tyran ailé, ça reste notre Must Have, quelque soit l'ennemi.

En suite, le tervigon, c'est tout de même bien cheaté à 750 points de pondre minimum une disaine de gaunt dans la partie. Ne serait-ce que pour les 40 points de mieux par rapport à l'ennemi (5% minimum, à moins de manquer vraiment de chance), et ça peut aller jusqu'à la trentaine de gaunts (120 points, soit 16% de plus que l'adversaire !)
C'est psyker, c'est solide, c'est synapse... ya pas à dire, ces quand même bon sur pas mal de points sur ce genre de petits formats.

Pour le passer en troupe, hé ben... 30 gaunt, ça me paraît bon aussi, surtout si je ne veux pas les voir égrainés trop vite au Leman Russ, et si je veux les voir engluer du SM correctement.

Pour le reste...

J'ai choisi les Zoanthrope. Au départ "pour une bonne base synapse, mais si on y regarde de plus près, je n'ai plus que les gaunts et le venom à synapser. Par contre, avec donc 5 niveau de psykers en tout, je pense pouvoir faire pleuvoir les éclair Warp en quantité suffisante. Exit les blindés et autres PoD, et mange ta mort instantanée sur tes loups d'endurance 5 multi-PV en armure 2+ ou 3+.
Exit aussi la riptide et également broadsides (sur MI pour ces derniers).
Et puis... on peut dire ce qu'on veut : 2PV invu 3+ fois 3, ça ne se tombe pas comme ça.

Enfin, un Venom, pour que ma tervigon et mon peloton de gaunt puissent avancer sans trop de soucis.

Après, je me rend compte que je n'ai pas de soutient.

J'ai donc quelques possibilités anexe, notamment de remplacement des Zozos : 3 gardes des ruches (mais auront-ils autant d'impact que les Zozo ?), ou encore un carni DDJ.
Autre solution pour toujours bien gérer la deathstar du Space Wolf : 3 pygargues bioknout et épée d'os.


Le principe ici, ça va être de faire un truc qui soit capable de survivre aux tirs d'un Tau jusqu'à ce que le peloton leur rentre dedans.
Un truc qui soit capable d'arrêter net des soeurs de batailles embarquées dans 3 blindés légers 12/10/10.

Et enfin, ce qui m'a fait le plus mal lors de la dernière compète : le space wolf et sa deathstar. Un QG sur loup et ses 4 acolytes.
Le QG avec 5 ou 6 attaques PA2 au gantelet, svg 2+ invu 3+. un des cavaliers avec bouclier tempête (invu 3+), le reste en svg 3+.

Le tout suivit de 2 escouade de space marines "normaux", dont un en PoD qui arrive sous ton nez au T1.

Ma cible principale, c'est lui, le SW. Les soeur aussi sont un challenge, leur joueur est un habitué de longue date de W40K, il maîtrise son sujet bien mieux que moi. c'est un bon ami, et ça me ferait une grande joie de lui renvoyer enfin l’ascenseur dans la figure pour une fois ! ^^


Je demande vos avis, et cette fois, c'est bien pour l'optimisation :p
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:04

Salut à toi Nazhrim!!

Ta liste me semble pas mal mais avant de faire mes commentaires j'aimerais bien connaitre la taille de vos tables, ça a l'air débile mais si tu joues sur deux carreaux (48x24ps) c'est pas la même chose que si tu joues sur 4 (48x48) surtout au niveau du déploiement (30 termagants c'est énorme à placer + ton tervigon qui pond) et aussi pour les sorts de tes zozos qui n'auront pas la même aisance pour toucher et tant qu'à faire je préfère une exocrine car PA2 et 6 tirs F7, les zozos sont plus aléatoires à mon gout.
Bon après détruire un pod (sauf si sur objo) c'est à mon gout du temps perdu.
Pour la deathstar, je l'affaiblirais au tir petit à petit (prince pour tuer le bouclier, et après exocrine) puis tu charges avec les termas (bon c'est un peu ambitieux)
Dernière petite question, ils sont équipés de quoi ces marines "normaux" tu sais?

Bon je sais que c'est un peu brouillon mais j'espère pouvoir t'aider et j'ai hâte que tu répondes à mes questions ^^
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:40

Salut Lord'O,

Donc, pour répondre à tes questions : on joue sur des tables 48 x 48, donc il y a de l'espace. Je n'aurai pas de problème de déploiement si c'est ta question Wink

Pour l'exocrine : Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. cette unité fait son taf, et elle le fait bien.
Le seul bémol par rapport à ce que tu me dis sur l'érosion de la deathstar au Tir, dis-toi que tu n'as qu'une seule phase de tir pour cela, parce que c'est de la cavalerie... et donc ça fonce dans la mêlée T2 :s. Donc oui, ta technique est ambitieuse ^^'.
Autre problème... l'exocrine coûte 170 pts. Si j'enlève les Zozos, ça fait 150 pts... les vers du prince, 10 pts...
où je prends les 10 pts qui restent ? je ne peux pas retirer de terma car ma tervigon ne serait plus une troupe...
je pourrais enlever le venomthrope, mais du coup, il me resterait 35 points... Qu'est-ce que j'en ferait ?
A part une troupe de vorace ou un amas de spores-mines (ce que je trouve bien inutile...), je ne pourrait pas en faire grand chose, malheureusement :s.

Ce que j'appelle des marines normaux, c'est les 10 pélos de base avec leur svg3+ et leur bolter (peut-être d'assaut ?). Peut-être aussi 2 ou 3 armes spéciale dedans (même pas sûr).
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Gurdh
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:10

Yop !

J'imagine que tu ne peux pas avoir 2 QG ? Sinon, le tervi en QG et tu peux réduire les gaunts pour garder un zozo ?
Pense tu que le Venom soit si utile que ça ? entre le tau, le GI et le SW il risque de vite sauter ou n'être que peut utile contre le SW cac.

un Zozo et le Venom en moins pour placer 2 Garde des ruches ? (le mec qui change ta liste sans aucun respect hahaha :p )
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franus
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:23

Salut,

Pour la deathstar spacewolf tu ne pourras rien faire d'autre que de les faire suivre par le prince et espérer faire quelques points de vie qui seront répartis sans faire de morts avant qu'ils se planquent au CaC.
Trop de mobilité par rapport a ton armée qui une fois le premier CaC obtenu, se fera grignoter de CaC en CaC. Les termas ne peuvent pas engluer du fait du nombre d'attaques dont une deathstar SW dispose, les frappes PA2 echoueront contre les 2+/3++ ou 3+/3++. La MI sur des tirs de zozos en phase psy tour 1 à 18 pas, mais pour ca il faudra deja avoir supprimé tous les ptits loups tour 1 avec le Prince (et pas fou il va tanker les devos avec son patron). et une 3+ invu contre au mieux 3 tirs MI ca ne fait qu'un mort, tes zozos se feront applatir le tour d'apres, puis le tervigon, il ne restera plus que le Prince en fin de partie.
Donc a part une full volant avec des spores en troupe, affronter les SW avec du piéton c'est mort. Les pygargues j'ai déjà essayé ((les rodeurs aussi) même avec l'init ils se font retourner rapidement (MI au marteau).
Les soeurs ca va être dur aussi du fait du nombre de lance flammes lourds en rhino...
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:01

Je viens de penser : 

Et de la gargouille ? le fait d'aveugler sa Deathstar ne pourrait-il pas me permettre de win ce CaC si j'engage en même temps le Tervi et un potentielle Exocrine ? ou un Carni ?

Et si les termas laissaient la place à des hormas empoisonnés ? à force de saturer ses saves, je pourrais peut-être finir par les tomber ?

Anyways, suite à la discussion avec Lord'o'medusa, Je vais peut-être passer la tervigon en QG, réduire la troupe de termas à 15 ou 20, ajouter un mucolid spore pour la 2e troupe, et échanger les Zozos plus les points de rab libérés contre une exocrine.
Je ne suis pas fan de mettre une mucolid en troupe, j'ai l'impression d'arnaquer mon adversaire (ndlr : faire un schéma d'armée standard mais en le roulant car j'ai quasiment zéro troupes). Mais bon, quitte à vouloir la jouer compét', autant le faire jusqu'au bout.

Au moins, ça me fera potentiellement un phase de tir sur la deathstar avec l'exocrine, le tyran... peut-être le Tervi avec un peu de chance. Ajoutons à cela les moults tirs de contre-charge des gaunts qui sont sensé faire barrière, peut-être pourrai-je l'égrainer suffisamment avant la première mêlée pour que mes gaunts puissent engluer un poil plus longtemps...

D'ailleurs, Franus, Un Maître des essaims, avec ses saves 3+/4++ ne pourrait-il pas tenter de rivaliser au CaC ? bon, après il est tellement cher que je ne pourrai même pas lui prendre de garde -_-
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:07

Pour avoir joué une liste comme celle-ci à 750 pts  il n’y a pas longtemps (VS orks, VS Tau, et VS SMC):






Le tervigon : mon dieu que c’est bon.


Le blob de 30 gaunt : ça fait le café





Les zoanthropes : fausse bonne idée. Perso, ils n’ont pas fait grand choses dans les parties que j’ai jouées avec. L’éclair warp est assez anecdotique comparé au DDJ du tyran. (Et à 750 pts, les blindages 14 ce n’est pas courant).  Pour les prochaines parties, je pense les remplacer par 3 guerriers avec 1 étrangleur (ça fait le café aussi).






Le venomtrhope dans ce format, je ne l’ai pas trouvé assez attrayant non plus. Il ne protégera qu’une ou deux unités (avec de la chance).
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nazhrim
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:14

Quitte à rester sur la base de départ, les 150 points de Zozo, je les verrais plus partir dans un carni DDJ.

Niveau impact, ça fait son taf, ça aussi, et du coup ça fait bien 3 unités à protéger par le Venom (termas, tervi et carni)

3 guerrier avec un bio-canon, ça n'a pas d'impact à mon goût, ça ne performe dans aucun domaine, et ça mange clairement sa MI trop facilement (Leman Russ, Riptide, le moindre canon laser F8PA1, et j'en passe...).
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 12:27

Citation :
3 guerrier avec un bio-canon, ça n'a pas d'impact à mon goût

6ps de portée de plus qu'un guerrier de feu, le gros gabarit qui à de quoi sodom une unité de gdf ... what else ?


Aprés, si l'idée est de faire une liste trotroforte en mode nobrain :

QG
Prince ailé DDJ : 230 pts
tervigon : 195 pts

Troupe
23 termagaunt : 92
23 termagaunt : 92

Harpie  CVL : 140

749 pts
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franus
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:09

nazhrim a écrit:
Je viens de penser : 

Et de la gargouille ? le fait d'aveugler sa Deathstar ne pourrait-il pas me permettre de win ce CaC si j'engage en même temps le Tervi et un potentielle Exocrine ? ou un Carni ?

Et si les termas laissaient la place à des hormas empoisonnés ? à force de saturer ses saves, je pourrais peut-être finir par les tomber ?

Anyways, suite à la discussion avec Lord'o'medusa, Je vais peut-être passer la tervigon en QG, réduire la troupe de termas à 15 ou 20, ajouter un mucolid spore pour la 2e troupe, et échanger les Zozos plus les points de rab libérés contre une exocrine.
Je ne suis pas fan de mettre une mucolid en troupe, j'ai l'impression d'arnaquer mon adversaire (ndlr : faire un schéma d'armée standard mais en le roulant car j'ai quasiment zéro troupes). Mais bon, quitte à vouloir la jouer compét', autant le faire jusqu'au bout.

Au moins, ça me fera potentiellement un phase de tir sur la deathstar avec l'exocrine, le tyran... peut-être le Tervi avec un peu de chance. Ajoutons à cela les moults tirs de contre-charge des gaunts qui sont sensé faire barrière, peut-être pourrai-je l'égrainer suffisamment avant la première mêlée pour que mes gaunts puissent engluer un poil plus longtemps...

D'ailleurs, Franus, Un Maître des essaims, avec ses saves 3+/4++ ne pourrait-il pas tenter de rivaliser au CaC ? bon, après il est tellement cher que je ne pourrai même pas lui prendre de garde -_-

Alors contre une deathstar wolf, j'ai testé différentes configs (a des volumes de points plus importants), le ratio de victoires est de 1 contre 6 défaites, plus ou moins violentes ^^ :

- Saturation au DDJ : devient efficace dès que les ptilous sont terminés, mais ca peut être long et la meute arrive au CaC avant si elle a des cibles piétonnes. Il faut 2 Princes pour ça.
- Maître des essaims : il frappe fort mais est saturé de saves 4++ et part en un round, 2 s'il a de la chance. En plus il n'arrivera pas a charger se seront les wolves qui le feront apres s'etre occupé du reste.
- gargouilles : marche pas souvent, car le test d'init pour passer a CC1 est fait en fin de phase d'assaut et ini 4 ou 5 majoritaire => seront morte avant de réussir. Pour passer les wolves a CC1, le mieux c'est une saturation de paroxysmes en phase de psy (s'il n'a pas de psykers pour abjurer a 4 ou 3+...).
- guerriers / pygargues / rodeurs (avec perfos ou MI au CaC) : oublie, ils frappent 4+/5+ pour faire perdre 1 PV et 3++ en face et eux tapent 3 ou 4+/2+/MI (marteaux) => il en faudra plus de 20 pour tenir un tour...
- exocrine : oui, mais il faut le mettre dans un endroit d'ou les loups ne pourront l'atteindre qu'au bout de 2 tours (montage exocrine en bastion crée une zone d'exclusion de 24 pas => utilisé pour ma seule victoire). Induit qu'il n'a pas une equipe de fuseurs ou bombes a fusion en pod (auquel cas => ca a été une défaire).
- toxicrene : oui, s'il peut charger et que l'adversaire est a CC2 max.

Pour moi la config tyty anti deathstar SW est la suivante :

- bastion + exocrine => 235 pts.
- toxicrene => 160pts
- Prince DDJ (pour les ptits loups et tirer paroxysme) => 230 pts.

Tu en es déjà à 525 pts avec 1 QG et 2 soutiens.

Pour arriver à 750, restent 225 pts a depenser :

troupes :
voraces  FeP *2 => 90pts.
venom (dans bastion) => 45 pts
15 gargouilles ou 3 guerriers ou 1 zozo + 10 termas en AdF => 90 pts

Autre possibilité :

Remplacer le toxicrene par mawloc + 2 lictors séparés (240 pts), resterait 145 pts :
spore *3 (45)
2 zozos indep (100) dont 1 dans le bastion (CT4)

En gros tu est en attente tu lardes de sorts et tu marques des points tant que tu as des trucs au sol (au début puis en réserve), en essayant de l'abîmer le plus possible pour essayer de le finir a la saturation volante :/
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:01

@Franus : Ouais, en gros c'est du casse-tête cette deathstar.
Le but sera davantage de lui survivre et de verrouillé les objos, bien plus que d'essayer d'en venir à bout.

@giamargos : le but est de faire une armée suffisamment polyvalente pour performer en tournoi. la liste roulau compressor, ça peut-être bien, mais dans des scénarios aux nombreux objos, est-ce si bon que cela ?

En tout cas merci pour vos retours, pour le moment j'oscille entre garder mon idée de départ en mettant un carni DDJ à la place des zozos, et entre la "solution lord'o'medusa".
La masse de 30 termas me tente bien tout de même. Le choix est cornélien, je pense qu'il sera fait selon l'humeur samedi matin Wink.

Rien ne m'empêche, je crois, de modifier ma liste en cours de route si je me rend compte que ça ne va pas comme je veux.
Mais bon, je n'aimerai pas que les joueurs croient que je me suis fait une liste d'armée spécialisé contre chacun d'entre eux si je passe la compét' à changer XD.

Je vous tiendrai, dans la mesure des disponibilités, au courant du résultat. Si je suis motivé, je vous pondrai même un bon petit rapport de bataille.
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:32

Perso la liste de départ me semble bien. Remplacer les zozos par du carni DDJ, why not, mais le carni s'mieux en duo. T'en fais pas trop pour le wolf, sa deathstar est toute mignonne, tu pourra facilement la pulvériser à coup d'éclair warp (F10 = mort instant sur endu 5), et les  DDJ du prince vont lui faire mal. anticipe bien les déplacements/portées de charges pour gagner un maximum de temps, chaque phase de tir est vitale.
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:37

Sedral a écrit:
Perso la liste de départ me semble bien. Remplacer les zozos par du carni DDJ, why not, mais le carni s'mieux en duo. T'en fais pas trop pour le wolf, sa deathstar est toute mignonne, tu pourra facilement la pulvériser à coup d'éclair warp (F10 = mort instant sur endu 5), et les  DDJ du prince vont lui faire mal. anticipe bien les déplacements/portées de charges pour gagner un maximum de temps, chaque phase de tir est vitale.
Eclair warp a 18 pas ? S'il loupe c'est fini au tour d'apres. Attention chef des loups garanti.
Le DDJ sur de l'endu 5 2+ ? ca chatouille c'est tout (1 PV max par tour sur du multi PV en étant large).

Apres avec quelques précision sur cette deathstar a 750 points, ca aiderait a "sentir" le niveau de menace.
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:38

J'essaierai de bien noter son contenu dans le rapport de bataille.
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:57

franus a écrit:
Eclair warp a 18 pas ? S'il loupe c'est fini au tour d'apres. Attention chef des loups garanti.
Le DDJ sur de l'endu 5 2+ ? ca chatouille c'est tout (1 PV max par tour sur du multi PV en étant large).

Apres avec quelques précision sur cette deathstar a 750 points, ca aiderait a "sentir" le niveau de menace.

Je pars du principe que la wolftsar sera la même que celle décrite par nazhrim dans le premier post:

Citation :
Un QG sur loup et ses 4 acolytes.
Le QG avec 5 ou 6 attaques PA2 au gantelet, svg 2+ invu 3+. un des cavaliers avec bouclier tempête (invu 3+), le reste en svg 3+.

Un seul Qg, pas de psyker pour l'endurance, seulement deux BT (en comptant celui du patron), pour moi c'est mignon, et la liste de nazhrim est parfaitement à même de gérer ça.
L'unique patron ne pourra pas tanker tous les tirs, suffit de bien placer le flyrant pour que les loups tonnerre bouffe les tirs de DDJ et c'est le carton. Pour l'éclair warp, un cordon de gaunts entre le zozo et les termas pourra empêcher une charge sur les zozos et permettre de gagner du temps pour les éloigner.  Dans le pire des cas, il y'a toujours la possibilité d'engluer les loups avec du gaunts pendant quelques tours, sachant qu'avec le tervigon il a la possibilité de rajouter du gaunt pour contrôler la durée du combat.
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:53

Sedral a écrit:
franus a écrit:
Eclair warp a 18 pas ? S'il loupe c'est fini au tour d'apres. Attention chef des loups garanti.
Le DDJ sur de l'endu 5 2+ ? ca chatouille c'est tout (1 PV max par tour sur du multi PV en étant large).

Apres avec quelques précision sur cette deathstar a 750 points, ca aiderait a "sentir" le niveau de menace.

Je pars du principe que la wolftsar sera la même que celle décrite par nazhrim dans le premier post:

Citation :
Un QG sur loup et ses 4 acolytes.
Le QG avec 5 ou 6 attaques PA2 au gantelet, svg 2+ invu 3+. un des cavaliers avec bouclier tempête (invu 3+), le reste en svg 3+.

Un seul Qg, pas de psyker pour l'endurance, seulement deux BT (en comptant celui du patron), pour moi c'est mignon, et la liste de nazhrim est parfaitement à même de gérer ça.
L'unique patron ne pourra pas tanker tous les tirs, suffit de bien placer le flyrant pour que les loups tonnerre bouffe les tirs de DDJ et c'est le carton. Pour l'éclair warp, un cordon de gaunts entre le zozo et les termas pourra empêcher une charge sur les zozos et permettre de gagner du temps pour les éloigner.  Dans le pire des cas, il y'a toujours la possibilité d'engluer les loups avec du gaunts pendant quelques tours, sachant qu'avec le tervigon il a la possibilité de rajouter du gaunt pour contrôler la durée du combat.
c'est vrai qu'elle est miminimaliste, mais s'il rajoute 2 gros frappeurs ca va faire tout drôle...
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:52

Pas de conseils de ma part Nazhrim, mais ton mon soutien et mes encouragements pour le tournoi ! Les tyranides vaincront Twisted Evil

Hâte de lire le rapport de bataille si jamais tu en fais un (comme je te l'avais déjà dis, ton précédent était tip-top)
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MessageSujet: Re: [Compét][750] Au magasin local   [Compét][750] Au magasin local Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

Bon cela fait un moment que je repousse le moment de faire le bilan, et je me rends compte qu'avec le GN qui approche, je n'aurai définitivement pas le temps de le faire.

Donc globalement, le résultat : 

Premier match : bail 

(nombre impair et je suis arrivé à la bourre, comme d'hab' ^^') > ça compte pour une victoire apparemment.

2e match : contre un Eldar.

Première fois que j'en affrontais un. Scénario relique.

D'une part, j'ai eu de la bonne chance aux dés, d'autre part mon adversaire n'en a pas eu (ses FeP arrivées 2 tours trop tard).

Victoire par table rase.

Commentaire : Les marées de gaunts, c'est pratique, surtout quand il y a peu de galettes en face. Ceci dit, une fois que la Tervigon a décédé et que je me suis tiré entre 11 et 14 blessures sur chaque pack de gaunt, ça pique très fort. Il a failli y avoir un retournement de partie à ce moment là. Heureusement, les éclairs Warp réussis l'ont enfoncé d'avantage encore.

3e match : contre GI

Mon adversaire, ma némésis... celui qui joue habituellement soeurs de bataille.
il voulait redorer le blason de la garde, si malmené par les autres jeunes joueurs qui ne sont effectivement pas dans le top win généralement.

Hé bien c'est réussi.

Scénario xénocide. J'ai l'init, je me déploie en ligne à peu près au milieu de ma zone, le long de la ligne de limite, près à foncer tout droit jusqu'à lui...

Et là...

Front refusé.
Il pack ses 2 tanks et ses troupes dans un coin en fond de table, derrière sa ligne de défense aegis...

Autant dire qu'avec l'impossibilité de prendre les blindages autre part que de face (14), j'ai quasiment rien fait de la partie, car mon peloton était trop lent.
Ajoutez à cela la loose sur l'unique éclair warp utile que mes zozo ont pu lancer quand ils étaient à portée (5 dés, pas une charge warp...)

Les tanks, aussi, ils faisaient mal : un qui avait 4 missiles, qui, par tour, fait donc 1D3 grosse galette F10PA2
l'autre c'est la gatheling avec le chef de char dessus, qui lui donnait ennemi juré ET PERFORANT !

20 tirs, même de petite force 5, quand ça reroll et ça perfore... ça pique.

On a su après coup qu'il s'était planté, il aurait pas pu prendre le char qui balançait les galettes avec celui du chef de char, mais bon, même avec un leman russ standard, ça aurait eu le même impact de toute manière.

Bilan : défaite.


Bilan tournoi : 1 bail + 1 victoire + 1 défaite... et j'arrive deuxième (derrière mon adversaire GI)
Je comprends pas comment ils comptent leurs points pour le classement, mais apparemment, une table rase et un bail, ça vaut plus de point que 2 victoire normale et une défaite.
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