Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:47

Salut à tous,


     Comme décrit plus haut, je lance ce post non pas pour avoir une armée épic capable de tout, mais pour petit à petit savoir appréhender chacune de mes unités ainsi que mes adversaires. A savoir que je joue principalement contre des chapitres Space-Marines, Nécrons, Garde et Forces du Chaos.


QG: 140 pts


Tyran des Ruches 140 pts

C'est l'unité QG, pourtant c'est celle avec laquelle je suis la moins à l'aise. Je ne sais pas trop si elle vaut le coup dans ce type d'armée, ni comment/pourquoi la booster.



Elite: 435 pts


3Lictor 150 pts

L'objectif là est bien d'assurer quelques FeP notamment des deux Mawlocs et du Tyrannocyte. Même si 3 paraît peu, s'ils se font focus j'aimerais pouvoir engluer les front ennemis avec mes Termagants basiques.


3 Zoanthropes 150 pts

L'intérêt pour cet élite est d'affaiblir le front ennemi tout en profitant de la protection apportée par la Venoms. Cette unité peu aussi assurer le lien synapse depuis l'arrière table jusqu'au front.


3 Venomthropes 135 pts

Petit barrage sur me lignes de tirs pour forcer mon adversaire à les focus, ou à me laisser tirer le maximum de tours.



Troupe: 645 pts


Tervigon 210 pts
Pinces Broyeuses

Fond de table, bien protégé, caché. Un petit ajout sur cette unité afin qu'elle puisse se défendre face à certaines FeP gênantes du style DreadNought.


30 Termagants 315 pts
Dévoreur, FEP Tyrannocyte 

L'arrivée de cette unité assure 90 tirs de Dévoreurs sur une unité choisie. A utiliser avec précaution, en ayant déjà entamé quelques mêlées.


30 Termagants 120 pts

De la masse, du gêne, de quoi engluer un tour ou 2 une unité gênante.



Attaque rapide: 330 pts


Virago des Ruches 165 pts
Crache Dars

Virago des Ruches 165 pts
Crache Dars

Grâce à leur arme unique, ces deux Viragos me semblent parfaites pour de l'anti-char grâce aux disruptions. Deux Viragos pour assurer la domination aérienne et pour être sur de détruire le blindage le plus ennuyeux. Des Craches-Dards ajoutés afin d'avoir de l'anti troupe par la suite.
Pourquoi pas un bon moyen de finir le travail des Mawlocs qui se seraient désengagés.


Soutien: 450pts

2Mawloc 280 pts

L'utilité du Mawloc n'est pas trop discuté, cependant (2?). J'attends vos avis là dessus.

Exocrine 170 pts

Cette unité pourra camper au niveau des Venomthropes afin de protéger le Terviron à l'arrière des FeP, ou en affaiblissant des unités élites sur style Terminators avec la Grêle.



Conclusion:

     Au début de la partie l'armée restera soit à couvert soit ira le plus rapidement possible au contact ou vers les objectifs, selon l'ordre d'initiative. Lors de l'avancée, des deux armées 3 lignes Tyrannides devront se distinguer, l'arrière avec le Tervigon, protégé au maximum par l'Exocrine ou les 3 Zoans en cas de FeP. Ces dernier seront placé sur la ligne centrale donnant un lien synapse de l'arrière vers l'avant tout en se protégeant. Au contact, les Lictors, Mawlocs et un maximums de Termagants. Le Tyran lui suivra les Termagants pour donner le liens Synapse au front. Est-il suffisamment robuste?

     Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le jeu, et dernièrement je ne joue que contre des Marines et c'est difficile. Il y a peut être de grosses lacunes dans mes anciennes armées, voilà ce qui m'a donné envie de proposer ma nouvelle ici.


Dernière édition par Topazes le Jeu 30 Avr 2015 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 0:49

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:45

Salut et merci.

J'ai enfin trouvé à quoi correspondait les Tags, j'avais lu les deux premiers messages pensant que c'était bon. D'ailleurs ne serait-il pas plus simple de tout récapitulé sur le premier message? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé alors me voilà en règle Smile. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:28

Salut topaze!

Alors concernant ta liste, il y'a 2 erreurs: le prince nu coûte 165pts, pas 140, et les tyranocites ont une capacité maximum de 20 figurines, donc tu dois retirer 10 gaunts dévoreurs de ton essaim.

Ensuite niveau composition c'est pas trop mal, il faut juste équiper le prince: ailes + deux dévoreurs jumelés à neuro-sangsues + vers electrophores, le build classique (il pourra accompagner les viragos), ou bien à pied avec 3 gardes et soit les devoreurs, soit knout/épée/glande/vieil ennemi (mais je suis pas sûr que cette config rentre dans ton budget en point). 

Tu devrais peut-être revoir les effectifs des lictors et des venomthropes à la baisse, il ne sont pas spécialement plus résistant par 3 que par 2, mais ils coûtent plus cher et attirent plus facilement l'attention.

Éventuellement dégager les pinces du tervigon (si tu as un problème avec un dread en fep, pond une unité de gaunt et envoie les l'engluer pour gagner du temps Wink ), ou alors mets lui les vers electrophores pour que le dread se mange 1d3 touches auto de disruption sur la charge. C'est plutôt dissuasif!
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 21:26

Salut,

Alors je prends note de tout ce que tu m'as dit et je vais essayer ça jeudi prochain. Je voulais juste savoir par contre quelle utilité a le Tyran? Contre qui doit-il se battre. Et contre quel type d'unité il risque de se faire broyer, et donc qui dois-je éviter.

Je vais donc retirer 1 Venom, 1 Lictor, 10 Termagaunts et booster le Tyran.
Tel que je l'imagine, le Tyran volera au passage et ne fera que tirer sur les unité avec les Virago.
J'ai aussi fouiné et j'ai vu que  le Maître des Essaim lui par contre était un choix de QG capable de combattre de grosses tête du style Buveur de Sang, Abaddon ou autre gros QG. Mais il ne m'intéresse pas pour le moment.
Merci beaucoup pour l'info sur le Tyranocyte, j'ai eu beaucoup de mal à trouver cette unité et j'aurais bientôt les pages traduites en français, donc je manque de connaissance à ce niveau. Je te tiendrais au courant de ma prochaine bataille. Et je viendrais voir aussi de temps en temps s'il y a d'autres conseils proposés ! Même s'ils sont identiques que ce qu'à proposé Sedral, j'aime les lire, ce ne peut que conforter l'idée.

Edit: Je n'ai pas compris pourquoi les Vers Electrophores font 1D3 touches.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:01

Topazes a écrit:
J'ai aussi fouiné et j'ai vu que  le Maître des Essaim lui par contre était un choix de QG capable de combattre de grosses tête du style Buveur de Sang, Abaddon ou autre gros QG. Mais il ne m'intéresse pas pour le moment.

Détrompes-toi, le buveur de sang parce qu'il a l'initiative a de grandes chances de tuer ton MDE avant qu'il ne puisse répliquer. Si tu veux qu'il survive puis extermine un buveur de sang il faut que tu aies des gardes ou beaucoup de chance avec ton invu.

Les vers electrophore font 1D3 touches quand tu es chargé car c'est comme cela que les armes de souffle font leur tir de contre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:56

Topazes a écrit:
Tel que je l'imagine, le Tyran volera au passage et ne fera que tirer sur les unité avec les Virago.

C'est exactement ça! et au niveau du panel de cible c'est assez simple, en gros tout ce que les dévoreurs lui permettent de blesser: véhicules blindage 12 ou moins, infanterie/CM avec une endu pas trop élevé (genre 7/8 d'endurance ça commence à être chaud à blesser). A noter qu'avec les vers électrophores il peut gratter des points de coques sur les blindés plus solides genre land raider, leman russ, monolithe, tout comme les viragos avec leurs tentaclides.
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:38

@Celor

Je vois, en gros le Maître des Essaims peut être bon, (pas contre tous les QG) mais décevoir en rapport qualité/prix sur une partie. Alors que le Tyran fera presque à tous les coups son travail.

Quant à la charge sur un Tyranide équipé des Vers, je comprends mieux. En fait, je ne savais même pas que les armes de souffles faisaient 1D3 de riposte sur une charge. (Faut-il là aussi faire des 6 comme le tir au jugé?).

@Sedral

Je comprends bien mieux l'utilité de ce QG, il ira vraiment partout, à l'avant et à l'arrière du terrain, à la chasse, sans jamais risquer d'être réellement focus, sauf par l'anti-aériens. Mais là les Viragos seront peut-être les priorités.


Merci pour les réponses et pour l'affinement de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:50

Topazes a écrit:
Quant à la charge sur un Tyranide équipé des Vers, je comprends mieux. En fait, je ne savais même pas que les armes de souffles faisaient 1D3 de riposte sur une charge. (Faut-il là aussi faire des 6 comme le tir au jugé?).

1d3 touches automatiques, et la règle se trouve page 173 du livre de règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:16

Salut,

J'ai pu faire ma première partie, ce fut une défaite écrasante. J'ai bien lu le Codex, je l'ai encore relu et je n'ai oublié aucune règle.

C'était finalement une partie en 1 750 pts, j'ai pu aligner, avec les bonus et équipements conseillé ci-dessus, un tyran, 3 zoan, 1 venom, 45 termagants, un tervigon, 2 viragos, 2 mawlocs, un exocrine et un tyranocyte.

En face, il y avait un Capitaine Iron Hand, 1 Storm Talon, 1 Raven, 2 rhino 1 land raider (avec toutes l'infanterie dedans) Space marines (2x5) ainsi que des Terminators, 2 land spider et 1 dreadnought and droppod.

Il y avait pas mal de couvert, c'était une partie en millieu urbain. J'ai d'abord attendu que ses chars avancent pour essayer de les détruire à distance, seulement toutes mes frappes en profondeurs sont arrivées en décalé, ne pouvant frapper que 3 chars. Au final ses frappes sont arrivées juste après détruisant tout ce que j'avais réussis à faire venir, c'est à dire la moitié de mes frappes. Son droppod a maintenu l'objectif du milieu de table et tous ses lances-flammes en FeP ont explosés mes troupes. Le Raven lui, tuais mes CM une par une. Il n'a pas eu besoin de réellement jouer les objectif, il m'a annihilée.

Les objectifs qu'il avait fixé étaient ceux-ci:

1- Objectif à sécuriser en milieu de table.
2- Tuer le Seigneur de Guerre adverse.
3- Avoir plus de points restants que l'adversaire en fin de partie.

Et j'ai donc perdu 3-0 ^^.

Bon, je ne suis pas du tout dégoûtée du jeu, au contraire, j'adore peindre et j'aime jouer même si je me prends des raclée, pourvu que ça ne se reproduise pas trop xD. Mon objectif pour le coup, c'est de comprendre ce qu'il m'a manquée, bien que personne ici n'ai pu voir mes erreurs stratégiques dans ce style de combat, j'aimerais avoir quelques idées de comment aborder ce style de match.

A savoir que, il a eu le meilleur jet d'initiative et a décidé de me laisser commencer. J'ai presque tué son Rave navec ma seconde Virago, mais il a récupéré tous ses points de coque au tour d'après, je me suis fait abjuré deux fois mes Eclairs Warps de Zoans via un 6 sur 3 dés et via deux 6 sur 5 dés. Je n'essaie pas de dire que j'ai manqué de chance ici, je veux juste dire ce que j'ai quand même tenté, et échoué contre mon opposant. J'aimerais aussi réduire ce facteur chance. Les tantaclides ont été superbes a l'exception que j'ai fait 3 fois le score de 1 avec Disruption sur 7 lancés. J'ai fait une énorme erreur de placement sur l'exocrine, il s'est fait chargé par le Capinaine et ses Terminators en sortant du LandRaider. En tous cas toutes les sauvegardes d'armures à 2+ ou 3+ accouplés aux insensibles à la douleur et aux il est invincible ont été assez ingérable pour moi.

Ais-je une chance avec ce style de compos ou dois-je modifier des choses. A savoir que je vais jouer contre des Chevaliers gris également et contre des Space-Marines du Chaos, le même style d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:23

Salut topazes!

Ne t'en fais pour ta défaite, en tyranide c'est normal: Il faut apprendre dans la douleur le fonctionnement et l'utilité des différentes unités, ainsi que ce qu'il faut craindre ou non chez l'adversaire! Une fois que ça commencera à rentrer, les parties n'en seront que plus intéressantes!

2/3 petites astuce pour tes prochaines parties qui pourraient t'aider:

- Espace bien tes gaunts! ça réduit l'impact des gabarits (lances-flammes par exemple) et en prenant de la place sur le terrain tu va gêner les mouvements de ton adversaire. Un simple cordon de gaunt entre une unité de corps à corps adverse et une des tes unités va faire perdre un tour à ton adversaire!
- Si tu as trop de mal à tuer un truc, envois tes gaunts dessus. Des terminators embourbés dans une unités de 30 gaunts à portée de synapse y passeront surement la partie. Tu n'as pas forcément besoin de détruire une menace pour la neutraliser!
- N'hésites pas à zigzag avec tes viragos si elles se font tirer dessus, tu pourras toujours utiliser ta frappe vectorielle pour agresser ton adversaire au tour suivant.

Après, les tyranides ont en général du mal à gérer les armées possédant beaucoup de véhicules comme les Iron Hands. Peut-être qu'ici un duo de carni DDJ aurait pu t'aider, en ouvrant les véhicules légers à distance et les plus lourds au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:54

Je vois ce que tu veux dire. Je vais bientôt refaire quelques match et je vais mettre à profit, ou essayer les quelques idées que tu as proposés. Notamment l'idée de bloquer l'avancée d'une unité gênante via un "cordon" de troupes comme tu le dis. Je n'y avais pas pensé. Quant aux Carnifex, heureusement j'en ais déjà deux, je peux donc remercier mes talents d'acheteuse compulsive !

En tous cas merci de m'avoir rassuré et d'avoir donné quelques pistes. Je début Warhammer et mes adversaires m'avaient dit que cette armée n'était pas non plus la plus simple. Alors je me dois d'assumer mon choix et de travailer mon jeu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 1:54

Salut, merci tout d'abord pour les conseils. J'ai testé plusieurs style tout en gardant un peu la composition de base, en y ajoutant des oeufs de transports, plus de troupes ainsi que 3 Virago pour gérer le grand nombre de véhicules au sol et volants. J'ai mis à profit le système de couvert, de créer des cordons d'unités de termagants pour bloquer mes adversaires. Après plusieurs parties, j'ai fini par avoir des victoires et à avoir une composition déstabilisante pour mes adversaires. Ce sujet peut être fermé, je vais essayer de gagner en expérience de mon côté désormais, tout en lisant les propositions des autres. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage   [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] tyranides VS 1000 Pts de GK et autant de Death guard
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Tyranides VS nécron/elders noirs/dark angels
» [Amical][2000] Liste inspirée
» [Amical][2000]Liste populeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: