Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amical][2000]Liste populeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raargha
Spore mine
raargha


Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2011

[Amical][2000]Liste populeuse  Empty
MessageSujet: [Amical][2000]Liste populeuse    [Amical][2000]Liste populeuse  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:36

Bonjour a tous !

Je viens a vous pour vous proposez un format de liste un peu hors du commun en comparant avec les listes souvent postées içi.

QG

Tyran des ruches  240
Ailes, Vers electrophes.

tervigon  195

Elite

3 Gardiens des ruches  165

Venomthropes x2  90

Venomthrope   45

Troupes

3 guerriers tyranides   100
2 dévo, étrangleur.

30 Termagaunts  160
10 dévo.

30 Termagaunts  160
10 dévo.

30 Termagaunts  160
10 dévo.

20 hormagaunts  120

Attaque rapides

20 gargouilles  120

Virago  155

Soutien

Mawloc  140

Carnifex  150
Double dévo

J'ai pas énormément réfléchit a la stratégie globale pour tout vous avouer.

Le virago a pour principale but de bouffer les volants.
Le carnifex servira d'appuie feu mobile au milieu de la biomasse centrale
le mawloc ira faire un peu sont taff a droite a gauche.
Idem pour le tyran.
Je compte mettre un "block" centrale remplit de termagaunts a couvert des venom.

C'est d'avantage une liste "fun" que de compétition.
le but es surtout de faire une masse imposante dévorant a peut près tout sur sont passage.

J'aurait de la peine contre le blindage 14 c'est certains.
Les armées mobile ou fonds de table également.
Cependant je reste confiant sur pleins de points.
L'enorme masse de termagaunts encaisse a peut près tout les dégâts.
J'envisage également de passer le carnifex en dégâts de mélées afin d'avoir un tueur de tank au sein du blob centrale.

Vos idées ? J'aimerait conserver un centre d'au moins  140/150 figurines au total.
J’apprécie très peu le spammage de créatures monstrueuses selon moi c'est 100% hors fluff/RP


Dernière édition par raargha le Jeu 10 Sep 2015 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2000]Liste populeuse  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000]Liste populeuse    [Amical][2000]Liste populeuse  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:57

Salut,

Outre le fait que ton armée va être extrêmement sensible aux galettes, les seuls trucs qui me font un peu tiquer son les suivants : 

 - Je trouve que tu as peu de synapses, en effet, du gaunt, c'est quand même peu efficace si c'est pas synapsé. Tes 3 guerriers vont se bouffer des galettes d'entrée de jeu, et ton prince va, comme tu l'as dit, partir à gauche et à droite, il ne te restera que Maman Tervigon pour synapser tout ce petit monde.
Or, tes gaunts ils vont prendre beaucoup de place, donc j'ai peur qu'elle ait du mal à les contrôler tous, ou alors ça va t'imposer de réussir Domination à tous les tours. 
Enfin, un Tervigon pour synapser autant de Termagants, c'est dangereux. En effet, quand elle va mourir (et elle mourra), le contrecoup synaptique va te faire perdre facilement un tiers de chaque essaim sous synapse.

Pour palier à ce problème, je te conseille une triplette (ou 2 x 1) de Zoanthrope, qui sont des synapses solides (6PV Endu 4, mais surtout Invu 3+ !)

 - Un carni DDJ c'est fort, mais en solitaire, même au milieu de la masse des gaunts avec un Venom à côté, ses 4 PV ne vont pas survivre longtemps. Certaines armes ignorent trop facilement les couverts (comme la Garde Impériale, par exemle). A mon sens, pour leur propre survie, ils sont mieux en doublette, et toujours mieux par 3, bien évidemment.

 - Je verrais bien ta Maman avec des pinces ou bien le Canon à Miasmes, histoire d'avoir un impact plus fort sur le jeu, et de palier à tes lacunes contre les gros blindages.
Attention : ce que je te dis n'est pas forcément une bonne idée, car elle reste une cible prioritaire pour l'adversaire, car elle est synapse, psyker, pondeuse, et qu'elle mutile tes troupes quand elle meurt.
Y mettre d'avantage de point dedans est un risque qui mérite d'être pris si tu pense que ton adversaire aura d'autre chats qu'elle à fouetter Wink

 - Dernière chose : un Hormagaunt coûte 5 points sans option. Tes 2à hormagaunts te coûtent donc 100 points et non 120 Wink


My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
raargha
Spore mine
raargha


Messages : 4
Date d'inscription : 30/12/2011

[Amical][2000]Liste populeuse  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000]Liste populeuse    [Amical][2000]Liste populeuse  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:33

Mes autres option serait de mettre le prince a pied avec des gardes afin d'avoir une base assez solide.
Remplacer les guerriers et quelques termagaunts par un second tervigon.

Afin d'obtenir un noyau plus centrale.

Ainsi il restera que le mawloc le virago et les gargouilles pour aller marauders autour du gros noyau.

Partir plus sur quelque chose comme ceci enfaite

Prince DDJ 3 gardes.
Doublette tervigon
Mawloc
Virago
Carnifex DDj 
3 venom en tout.
3 gardiens des ruches.
3x30 termagaunts.
20 horma 
20 gargouilles.

Oui equiper les tervigon peut être une très bonne idée.

Le tyran me parait primordiale mais pas forcément ailé.
D'autres idées ? 

Sa ferait plus ou moins 140 figurines.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][2000]Liste populeuse  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000]Liste populeuse    [Amical][2000]Liste populeuse  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:55

Bonjour,

Tout titre de sujet DOIT être précédé du Tag approprié :

=> [Compét] pour une liste Compétitive, Dure ou de Tournoi
=> [Amical] pour une liste Amicale, Soft ou pour des parties entre amis
=> [Fun] pour une liste avec un concept particulier, un format Apo,Kill Team, etc...
+
=> [XXXX] la valeur en points de l'armée

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000]Liste populeuse  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000]Liste populeuse    [Amical][2000]Liste populeuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000]Liste populeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste inspirée
» [Amical][2000] Liste mi dur - passage à 2000pts
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: