Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Compét][1850] 4 CPM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:48

Bonsoir à tous, 
Voici ma liste pour une partie dure contre un ami Blood Angel qui voulait tester sa liste.
Je pense par la suite poster un rapport de bataille complet avec photos dans le topic approprié. 

Mais trêve de bavardages et entrons dans le vif du sujet: 


Hive Fleet Detachement:

QG1: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]
QG2: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]
QG3: Tyran des ruches ailé - x2 dévo jumelés + vers électrophores [240]

Troupe1: Tervigon - pinces broyeuses + vers électrophores [220]
Troupe2: Tervigon - pinces broyeuses + vers électrophores [220]
Troupe3: x30 termagants [120]
Troupe4: x30 termagants [120]

Elite1: Venomthrope [45]
Elite2: Venomthrope [45]
Elite3: Zooanthrope [50]

Att.Rap1: Virago [155]
Att.Rap2: Virago [155]

Total: 1850 pts.
Les 4CPM se situent dans les 3 dévo jumelés à partir du 3e. 

La partie ayant été jouée, je ne manquerai pas de poster dans le topic dédié un rapport de bataille avec photos.
Voilà, j'attend vos retours et/ou questions avec impatience.


Dernière édition par leB le Mar 20 Déc 2016 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:23

Vu que tu dispose déjà pas mal de synapses (3 tyrans et 2 tervigons) et peu de créatures nécessitant le support synaptique (tes venoms et tes gaunts), j'aurais pensé retirer ton Zoanthrope.
Tu as également beaucoup de disruption (et de pinces broyeuses), donc son éclair warp n'est plus vraiment utile dans cette liste, car les blindages ne te font pas peur.

Du coup, un petit Venom de plus ? ou bien 3 Spores mucolides ?

Je ne sais pas trop si c'est vraiment une amélioration. 
En effet, l'invu du Zozo peut le transformer en aimant à tirs de haute force, et donc de grosse PA, qui n'iraient pas sur tes CM. Si tu as de la chance au dé, ton adversaire perdra pas mal de tirs avec ça.
Et puis les 50 points pour 2 niveaux de psykers, ça rajoute pas mal de dés, et une chance supplémentaire de tirer un sort utile (donc pas le cri psychique, ni la déferlante...).

Ta liste est déjà très propre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:55

Merci du retour Nazhrim. 

Belle analyse de ma liste je suis bluffé! En effet, j'aime avoir le nombre exact de points autorisé et c'est donc lors des retouches pour tomber juste que je me suis rendu compte que je pouvais rentrer un zoanthrope en grappillant quelques points inutiles. 

L'idée était que pour un faible investissement en terme de points je gagnais un éclair du warp assuré et une suprématie lors de la phase psyker. 
L'avantage de l'éclair par rapport aux pinces c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être au CaC et donc en théorie les blindés tombent plus tôt dans la partie.   
Ensuite comme tu le dis j'ai déjà eu quelques parties avec une chance indécente où sa svg invu 3+ a drainé une quantité folle de tirs.  

Ceci étant dit, j'ai hésité, comme tu le suggères, à ajouter un venom à la place du zoanthrope sus-nommé. Seulement j'ai un argument imparable: je n'ai que 2 modèles de venom...  Laughing

Bref j'ai hésité sur les mêmes points que tu soulèves.

Je ne voudrais pas spoiler l'issue de la game qui a déjà été joué et je t'invite à venir lire le rapport de bataille lorsqu'il sera terminé pour rediscuter ensemble de la légitimité du zoanthrope dans cette liste.  

Encore merci de ta réponse.

EDIT: voici le lien vers le rapport de bataillehttps://forum-tyranide.forumactif.org/t4793-compet-1850-pts-3-cpm-tyranides-vs-blood-angels
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
hydra
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 27/10/2015

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 7:22

j'aime beaucoup et je joue souvent une liste similaire. cependant j'ai un doute sur le nombre de pm: je dirais que tu ai a 4 car pour moi "a partir du 3eme" , c'est le 3eme qui prend le 1er pm.
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:49

Merci de ton retour Hydra.

Tu as raison je viens de vérifier la version CPM de décembre 2016.
Mais tu sais, compter jusque 4 c'est pas évident, ça fait presque tous les doigts d'une main et ça je ne m'y ferais sans doute jamais  Laughing .

Bref j'édite te je te remercie encore. 
J'ai la chance d'avoir un adversaire qui compte aussi bien que moi: le rapport de bataille en lien oppose donc 2 armées à 4 CPM chacune.


Dernière édition par leB le Mar 20 Déc 2016 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:01

Dans l'ensemble je trouve la liste costaud, bien que personnellement j'aurais remplacé l'un des tervigons par quelques choses d'un peu plus virulent genre exocrine ou mawloc/lictor car le tervigon ou leq gaunts de mon point de vue servent à écranter ou de bouclier ou pour tenir des points. Un seul aurait suffit de mon point de vue.

Niquel sinon le rapport de bataille Very Happy et GH pour la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:28

Merci de ton retour Emmazael, ça fait toujours plaisir de savoir que le rapport a plu parce que c'est assez long à faire. 

Tervigon c'est très utile pour pondre des gaunts supplémentaires et donc ça donne un avantage certain pour les points maelstrom. Le risque c'est la ménopause et après plusieurs parties je trouve que le tervigon est rentable quand il est joué par paire mais c'est un point de vue personnel et soumis à débat. 

Idem pour la réflexion sur le Mawloc, seul c'est fun mais c'est aléatoire. Quand je joue Mawloc j'en met minimum 2 dans la liste et j'ajoute des lictors pour assurer les frappes en profondeur. 

Encore merci du commentaire et content que le rapport t'ai plu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 0:52

Oui concernant les rapports je me rend bien compte, meme pour 500pts c'est long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1850] 4 CPM Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1850] 4 CPM   [Compét][1850] 4 CPM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1850] 4 CPM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1850] tournoi 1850 à 4 PMs
» [Compét] [1850] 5 CPM
» [Compét] 1850 points de terreur !!
» [Compét][1850] Tournoi No Limit
» [Compét][1850] Tournoi 1PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: