Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:02

Bonjour à tous,

Ayant quasiment fini la peinture de mes troupes, je commence à regarder un peu ce que je vais prendre en grosse bêbêtes. Le but étant d'avoir une flotte-ruche d'environ 2000 points que je puisse préparer pour la rentrée et jouer dans mon club. Je précise que contrairement à mes SMC je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer les tytys.



Bon par contre, quelques trucs me gênent déjà, vous me direz ce que vous en pensez: j'hésite à remplacer le mawloc par un essaim de 3 gardes du tyran pour le même coût en points, je trouve que mon tyran n'est pas assez bien protégé et dans ce cas j'enlèverais la régénération à celui-ci. Je trouve mon essaim de 8 genestealers léger par rapport aux pertes que je peux avoir avant de pouvoir les emmener au cac. J'avais pris 3 lictors à la base mais je trouvais ça un peu too much et je songe à peut être prendre un pyrovore pour les 40 points qu'il me reste.


QG: 285 points

. Tyran des ruches => 285 points
  Ailes, régénération,vers éléctrophores,
  Vieil ennemi, DDJ.

 


Troupes: 685 points

. 1 essaim de 20 hormagaunts => 160 points
  Sacs à toxines

. 1 essaim de 30 termagaunts => 200 points

. 1 essaim de 6 genestealers => 130 points
  Génocrate

. 1 Tervigon => 195 points



Elite: 295 points

. 1 essaim de 3 zoanthropes => 150 points

. 1 venomthrope => 45 points

. 1 essaim de 2 lictors => 100 points


Attaque rapide: 245 points

. 1 essaim de 3 rôdeurs => 90 points
 
. 1 Virago => 155 points


Soutien: 490 points

. 1 Carnifex => 150 points
  DDJ

. 1 essaim de 5 biovores => 200 points
 
. 1 Mawloc => 140 points


Dernière édition par Dagon le Mar 2 Juin 2015 - 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:03

Plusieurs commentaires pour mon opinion, comme je dis toujours, des joueurs plus expérimentés te répondront surement mieux.

-Concernant le tyran je ne sais pas trop: soit tu lui met en effet des gardes, soit tu le joues DDJ. De plus, je vois pas comment tu met à la fois le faucheur d'obliterax (qui est une épée d'os +bio knout) et dévoreur neuro-sangsues (c'est peut être moi qui ai mal compris les règles)

-Tes hormagaunts sont un peu chers, à poils ou au moins sans glandes surrénales ça serait mieux (les sacs à toxines peuvent être pas mal)

-Les Genestealer, ils se jouent le plus souvent uniquement par 5 et à poil niveau équipement SAUF qu'il faut leur rajouter un genestealer alpha, c'est en fait lui qui fait tout l'impact des genestealer.

-Les venomthropes, c'est assez peu résistant et direct target, donc j'en mettrais qu'un seul.

-Les 2 lictors, si tu enlèves le mawloc, ils ne servent plus à grand chose: les lictors sont surtout utiles en balise pour sécuriser les FeP de tes autres troupes.

-Tes trois rodeurs: pourquoi les as-tu équipés de crache-mort ? Les rodeurs sont surtout utiles au CàC, donc autant les jouer en tant que tels !

-Les Carnis, ils vont mettre du temps à arriver au CaC, et te coutent chers en points par rapport à leur efficacité. Si tu veux qu'ils soient rentables, encore une fois c'est avec des DDJ

-Le Mawloc, pareil c'est souvent à poil qu'il est joué: sont utilité principale réside dans l'utilisation de sa "terreur des profondeurs" sinon il est assez peu résistant/faible au CàC à mon goût.

-Le pyrovore, pareil, c'est vraiment bof..

Ce que je conseillerai selon moi: (en plus de ce que j'ai dis plus haut)
-Prendre des biovores (au moins trois)
-Pourquoi pas un Tervigon en Troupe, vu que tu as déjà 30 termas
-Quelque chose d'anti-aérien ? Une virago pourquoi pas ?
-Vu que tu as beaucoup de CàC, essayer de sécuriser leur arrivée: pour ce point là, l'avis d'un expert serait souhaitable !

Voilà, ce sont mes idées, qui n'engagent bien sûr que moi. J'espère avoir pu te conseiller. Very Happy

Elementis
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:29

Pour le Tyran il me semblait bien que le dévoreur + Faucheur n'était pas possible, j'étais pas certaine.

Ok bon je vais rajouter le genestealer alpha et enlever les glandes surrénales, je garde les sacs à toxines ils sont toujours utiles.

Pour les rôdeurs ça marche je les garde à poil Smile

Pour les carnis, je suis un peu emm***** parce que j'ai déjà un carnifex que je compte jouer plus tard en Vieux Borgne et que j'ai équipé en tant que tel, je pourrais en prendre un autre mais je pense pas que ce soit rentable d'en mettre un seul donc soit j'achéte directement un essaim de deux soit j'essaye de trouver une alternative aux carnis...

Pour le mawloc, c'est à cause de sa faible résistance que je lui ai rajouté l'option de régénération

Oui le tervigon j'y avais pensé au début et c'est vraiment une bestiole que j'aimerais jouer, là j'avais juste plus assez de points, et en ce qui concerne biovore et virago oui pourquoi pas. Les joueurs du club ont des armées assez différentes donc faut aussi que j'ai une flotte relativement polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:53

A mon avis, un seul carni bien equipé (DDJ) peut faire l'affaire. Si tu comptes le jouer pur CàC par contre, je ne sais pas..

Le Mawloc, qu'il ait régénération où pas à mon avis il fait pas long feu au CàC, c'est pour ça qu'il faut bien choisir ses cibles de FeP..

Avec ce que je t'ai proposé, je pense que tu pourras avoir quelque chose de polyvalent, qui manque peut être un poil de punch à distance (d'où l'importance du DDJ). Je t'ai proposé la Virago pour pouvoir facilement t'occuper des aériens de ton adversaire, et les biovores pour s'occuper des paquets d'infanteries, parfois difficilement gérables directement au CàC.

De plus, je te conseille de bien prendre un compte la synapse pour créer ton armée: actuellement, seul ton tyran et tes zoanthropes le sont: sachant que ton tyran va se jeter dans la mêlée et que tes Zoanthropes sont censés rester en retrait, il faudrait peut être du des solutions pour synapser tes créatures un peu éparpillées partout (rodeurs, hormas, termas, etc.): en cela, le tervigon est à mon avis une très bonne option qui s'intègrerait bien dans ton armée. Ou alors rajouter quelques guerriers pour synapser ton milieu de table.

Après, si tu joues en effet en milieu amical, j'ai envie de dire que tu peux jouer comme bon te semble ! Le principal c'est que tu t'amuses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:21

Justement pour synapser un peu plus, quid de la couronne norne pour le tyran des ruches?

Oui ça sera de l'amical mais je les connais les lascars du club, beaucoup jouent aussi en dur donc ils me freont pas de cadeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:11

En soit la couronne Norne a une efficacité 0 vu son coût en points: 6" en plus pour 40 pts !
Alors que pour 0, tu peux lancer, si tu vois que certaines de tes unités sont limites niveau synapse, le pouvoir psychique Domination (1 charge warp seulement) qui a le même effet pour un tour. Surtout vu le nombre de charge warp que tu auras si tu rajoutes un Tervigon et un Genestealer Alpha, tu pourras te le permettre.

Si tu joues en dur, alors mes conseils sont peut être utiles ! :p Quoi qu'il en soit, malheuresement ta liste est pour moi peu optimisée pour du dur dans son état actuel (Trop de CàC, Tyran non DDJ, pas d'anti-aérien etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:07

Voilou j'ai modifié la liste en fonction de tes conseils, j'arrive à 2000 points pil poil et j'ai enlevé un peu de genestealers, d'ailleurs je sais pas comment je leur avais compté les points à ceux là mais j'avais compté trop
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:55

salut, mes remarques :

. Tyran des ruches => 285 points
  Ailes, régénération,vers éléctrophores,
  Vieil ennemi, DDJ.

Vieil ennemi fonctionne apres avoir tué une unité au corps a corps. Ton Prince est clairement equipé pour ne jamais aller au CaC ou juste en cas d'accident => inutile.

tu as confondus hormagaunts (qui ne tirent pas et valent 5 pts) et termagants (qui tirent et valent 4 points)

dans les listes on dit 5 GS avec genocrate plutôt que 6 GS dont un genocrate

les biovores sont limités a 3 par essaim

j'ai lu que dans une premiere version tu avais equipé les rodeurs d'armes de tir. Tu peux leur mettre eventuellement des poings epineux, c'est pas cher et tu a un nombre de tirs de force utilisateur (4) et assaut = nombre d'attaques (4 de base je crois) soit 12 tirs F4 ce qui est pas mal avant de charger.

Sur le theme ma proposition de liste :

QG1 Prince ailes DDJ vers et régé 270
QG2 tervigon avec canon a miasme 230

troupes 1 20 termagants devoreurs 160
troupes 2 20 termagants devoreurs 160
troupe 3 5 GS avec genocrate 130
troupe 4 5 GS avec genocrate 130

AR 1 6 rodeurs avec serres perforantes 210
AR 2 virago 155

EL 1 1 venomtrope 45
EL 2 3 zoanthropes + upgrade neurotrope 275
EL 3 2 lictors

Soutien 1 3 biovores 120
Soutien 2 exocrine 170
Soutien tyrannocyte (pour les zoanthropes=
Soutien 3 mawloc

Fortification ligne de defense aegis avec relai de communication

Ca te permet de jouer de plusieurs manieres différentes, la plus evidente etant :

tervigon + venom + exocrine + 20 termagants + biovores au demarrage a l'arriere.
Prince volant + rodeurs commencent derriere la ligne puis avancent vers l'ennemi.
lictors et les 2 unités de genestealers en infiltration pour tenter de pilonner  les tireurs adverses et guider les unités frappe en profondeur.
Réserve :
20 termagants en attaque de flanc.
zoanthropes en tyrannocyte et mawloc en frappe en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:21

Je suis d'accord avec Franus, c'est une bonne liste.

Juste une question pour toi Franus: quel est l'utilité d'envoyer les zoanthropes en FeP en tyrannocite ? Je trouve ça assez limité le combo des deux perso. Éclaire-moi ! ^^ De plus, il me semble que l'upgrade Neurothrope reste d'usage assez limitée.. (Ce sont des questions et non des critiques si jamais. Very Happy)

De plus, j'enlèverais certains points par-ci par là (du genre les serres des dévoreurs, neurothrope, etc.) pour pouvoir rajouter un mawloc pour faire encore plus de FeP et profiter un max de tes deux lictors.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:26

Pour le tyran , ok ça marche

Pour les biovores oui j'ai mieux regardé après et effectivement c'est limité

En ce qui concerne l'erreur terma/horma, et genestealers/genocrate, ça change rien en terme de points ou d'optimisation, peut être niveau compréhension en ce qui concerne le genocrate.. ça s'appelle des erreurs d'étourderie Smile

En ce qui concerne ta proposition de liste, elle est sympa, relativement proche de ma liste de base d'ailleurs mais ça dépasse déjà les 2000 points sans compter les autres unités que tu as spécifié. Je rappelle que je forme une liste non seulement pour jouer en parties amicales mais surtout pouvant être prête que ce soit niveau peinture et niveau coût en euros d'ici septembre. C'est pour cela que je me suis limité à une liste de 2000 points (c'est en général le format joué par les mecs du club).
Mais effectivement si je viens à augmenter le format de mes tytys, ta liste sera sympa Smile


Les unités dont je pourrais me servir par la suite après parties tests etc, je les inclurais après en optimisant le tout.

Je pensais du coup à me limiter à un biovore mais à rajouter 2 zoanthropes soit 5 et 1 venom.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 7:32

Elementis a écrit:
Je suis d'accord avec Franus, c'est une bonne liste.

Juste une question pour toi Franus: quel est l'utilité d'envoyer les zoanthropes en FeP en tyrannocite ? Je trouve ça assez limité le combo des deux perso. Éclaire-moi ! ^^ De plus, il me semble que l'upgrade Neurothrope reste d'usage assez limitée.. (Ce sont des questions et non des critiques si jamais. Very Happy)

De plus, j'enlèverais certains points par-ci par là (du genre les serres des dévoreurs, neurothrope, etc.) pour pouvoir rajouter un mawloc pour faire encore plus de FeP et profiter un max de tes deux lictors.
personnellement je ne mettrai pas de zoanthropes du tout, mais quitte a en mettre plusieurs, autant payer le neurotrope qui a un sort de plainte psy qui peut faire mal.
Apres en POD pour la pression psychologique que ca met d'annoncer des zozos en POD pour un adversaire qui a des vehicules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club   [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer
» [Amical][2000]Liste populeuse
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste inspirée
» [Amical][2000] Tyranides - Liste d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: