Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 16:56

Voila la liste de mon armée, en espérant qu' elle est jouable contre du tau, SM ou ork.

[QG]
Tyran des ruches(165), ailes(35), Commandant de la ruche(20), dévoreur jumelé(15), épée d' os et bioknout(20), régénération(30), vers électrophores(10):295


[Troupes]
8 génovores(112), griffes tranchantes(32), glandes surrénales(16):160

28 termagants(112), 8 dévoreurs(32), 20 écorcheurs(0):144

16 hormagaunts(80), sacs à toxines(48):128

4 socles de voraces(52), poings épineux(16), frappe en profondeur( 8 ):76

3 guerriers(90), canon venin(10), 2 serres perforantes(10), 2 craches morts(10), épées d' os(15):135

3 guerriers(90), canon venin(10),  serres perforantes(5), épées d' os(15), bioknout et épée d' os(20), 2 paires de griffes tranchantes(0):140


[Elite]
3 gardes des ruches(165), canon choc(5):170

[TOTAL]:1248



Donc après cette liste joliment présentée  Smile ,l' analyse

Le prince vole et tue quelques troupiers avec ses DJ(GDF, boyz ou encore SM) puis si il est mis à terre, il charge (épée et bioknout) après avoir abimé du char avec ses vers électrophores( ou abimé de l' infanterie avec). puis, vers le T3/4, il descend, va prendre un objo en butant des méchants, ou il fonce dans le tas.

Les termas arrivent en frappe de flanc et tirent en suppression(44 tirs force 4) sur les unités légères qui gardent les objectifs.

pendant ce temps, les hormas avancent, de couvert en couvert et puis foncent dans les CM( je pense aux riptides ) ou les figs à endu 4 ou plus. grace aux glandes, ils blessent sur du 4+ Very Happy et meme si seulement 4 ou 5 arrivent sur la cible, ca peut l' empecher de tirer , voire la tuer avec de la chance(là, je pense aux seigneurs fantomes).


Les genestealers ont le même rôle que les hormas, sauf qu' ils sont plus dirigés vers l' infanterie et les masses d' ennemis.

Les voraces FeP, et tirent au poing épineux pour abimer les cibles alentours et abimer les gros pelotons d' infanterie( à mort les kroots!!!), puis chargent des escouades d' armes lourdes ou des cibles isolés( bonjour les dévastators, bonjour Aun' va).

Les guerriers de tir (avec les crache mort) soutiennent l' infanterie et frappent l' infanterie moyenne( j' aime les canons venins...)

Les guerriers de corp a corp interviennent au contact le plus rapidement possible,et s' ils y parviennent, massacrent les troupes en tout genre.

et en suite, mes gardes des ruches restent à couvert en tirant, et s' il ' y en  a pas, avancent en tirant avec toutes les armes(endu 6 quand meme). je pense qu' il n' est pas nécessaire de dire qu' ils chasseront les chars.

Bon et bien sur ce, j' espere que ma liste n' est pas trop mauvaise, et que vous pourrez m' aider à l' améliorer.


Allez a bientot et synapsez bien!! Smile


Dernière édition par kevo40 le Mar 29 Déc 2015 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:44

alors, guerriers/génovores/princes--> trop de points pour un nb de pv/une endu/une sauvegarde trop faible. Ton prince, une fois à terre, va se faire focus, les génovores sont trop peu nombreux (je ne te dis pas d'en rajouter, juste que vu leur prix et que très peu vont arriver au cac bah c'est dommage, à la limite tu ne mets des griffes que sur 2-3 à l'arrière, pendant que ceux de devant encaissent les tirs), et les guerriers c'est des synapses qui seront surtout utiles au tir, tu ne peux pas rendre tes unités polyvalentes, elles ne sont tout simplement pas assez solides pour remplir tous les rôles que tu veux leur attribuer :p et tu ne mets pas de venomthropes? audacieux :/
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:56

ok...
En fait dans cette armée il y a juste les figurines que j' ai (je viens de commencer avec noel)
Donc pour les génovores, je vais juste mettre les griffes a quelques uns et je vais les laisser a l' arriere pour contrer les FeP .
Les guerriers je pense que meme l' option corp a corp peut deboiter, surtout avec les épées d' os face aux armures des GDF, blind boyz et tactiques, voire un peu tout en fait...
Les venoms me titillent l esprit depuis un bon bout de temps, et je pense rajouter 1 essaim de venomtrope et des hormas pour avancer avec les guerriers et faire un bloc a couvert.
tu pense que les termas c' est bon???
je compte ajouter 1 carnis DDJ et 1 DJ et pinces broyeuses avec des vers electrophores pour ecraser sous les tirs l' infanterie et les vehicules legers.
Le prince, ca pourrait pas le faire malgre la regen???Qu est ce qui pourrait l' aider alors???
a la place des ameliorations des genovores je met bien les venoms ?(ils me tiennent a coeur)

en tout cas merci de ta critique ca m aide bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:17

oui les terma c'est bon, à condition de mettre ceux avec dévoreurs à l'arrière (les moins chers prennent les coups en 1er) les guerriers pk pas mais de ce que j'ai pu voir ils arrivent rarement au cac, bah tu peux dispacher les options des géno sur plus de géno si tu veux, mais oui les venomthropes sont très importants, avec du grouillant devant c'est génial Smile tu ne peux pas mettre de souffle sur le carni :p les véhicules légers tu n'as pas besoin de pinces broyeuses
bah le prince n'a que 4 pv, il va se faire focus, honnêtement la regen si ça le fait tenir un tour de plus ça sera déjà pas mal :p
voilà, désolé si je noircis encore le tableau ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:03

nn au contraire t inquietes pas c cool qu on m explique
en fait les pinces broyeuses c pas pour les les véhicules légers ( la c est carrement pour le Land Raider) mais pour l infanterie avec des saves pas degueu ( a partir de 4+ bonne chance avec PA6 et 3 attaques). apres je reste sceptique avec les venoms oui c super mais du souffle ou des cibleurs tau (quoi, j' adore les taus..... surtout bien cuit avec de la creme) et bam, ignore les couverts , one shot le venom!
désolé si je suis un peu trop ciblé sur les taus mais je les DETESTE [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork 151247

en tout cas merci de tes conseils mais juste une question, je fais quoi pour la vulnérabilité du prince??
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:19

les pinces broyeuses pour l'infanteries elles t'apportent un +1 en force, donc inutile, la PA2 tu l'as par défaut sur tous les carnifex vu que ce sont des cm, non à mon avis là les pinces sont inutiles. Les venom tu peux les mettres hors de vu, ou au moins ils attireront les tirs pendant un tour c'est déjà ça de pris... :p
moi perso le prince... je ne le prends pas x) mais si tu veux il existe des gardes du corps pour le prince s'il est à pied (réussissent les attention chef sur 2+) ou alors s'il a des ailes tu peux lui mettre une formation (jai oublié le nom) avec pleins de gargouilles qui font la même
bah oui les taus, ce fléau, que veux-tu que je te dise on est pas infaillibles^^
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:44

C quoi cette regle de PA2 sur les CM??? concassage??? si c ca je me sent pas trop (tuer un mec par tour....)
 je connaissait pas cette formation^^. elle est dans quel bouquin???
Apres les gardes du tyran peut etre les faire avancer puis quand le prince est a terre il les rejoint mais d apres ce que tu dis, il se  fait vite tuer une fois a terre:(
bon en tout cas merci encore je renverrais ma liste mise a jour quand j aurais le temps^^

J e pense aussi me prendre un virago, non???
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Spore mine
Raffy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 15:07

Kevo40 les unités avec la règle concassage frappent avec une PA2, ces attaques annulent toutes les sauvegardes d'armure à 2+ sauf les sauv inv. Concassage te permet également de remplacer toutes tes attaques par une seule qui double la force de ton unité j'usqu'à une force maximum de 10, si tu utilise cette seule attaque en plus de ta force 10 tu peut relancer les jets de pénétration de blindage.

Par exemple: ton tyran a 4 attaques, il charge un land raider (blindage de 14), le Tyran gagne 1 attaque de plus grace à sa charge mais ne peut pas pénétrer le blindage de 14 du land raider car il n'a qu'une force de 6, il remplace donc toutes ses attaques par une seule attaque de force 10 pour espérer avoir une chance d'entamer le blindage de 14 du land raider. (N'oublie pas que si ton Tyran) possède des ailes il ne peut charger une cible que en mode de vol "rase motte".

Autre chose comme l'a si bien dit Virgule quand le Tyran rejoint une unité de garde des ruches il a droit à un (attention chef sur 2+) car le Tyran est un personnage (c'est marqué sur son profil)  c'est à dire que en ayant rejoint les gardes des ruches si ton Tyran est touché sur un résultat de 2+ sur un dé c'est un garde des ruche qui prend le tir à la place du Tyran.
Essaie quand même de placer ton Tyran derrière les garde des ruches pour que ces derniers soient plus proche des tireurs en face (c'est toujours les figurines les plus proches d'une unité qui encaissent les tirs).

Pour le Virago oui je te le conseille il a 4 tentaclides (missiles à usage unique chacun), ces missile ont la règle disruption donc quand ils touchent sur un résultat de 1 c'est sans effet, sur 2 à 5 un point de coque perdu, sur un 6 le véhicule est une épave. Mais pour plus d'efficacité le top c'est 2 viragos.

Pour la formation gargouilles + prince je ne sais pas je ne la joue pas.


Dernière édition par Raffy le Mer 30 Déc 2015 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 15:11

je souligne simplement ce que Raffy a dit pour que tu comprenne bien (car tu as l'air de fonctionner avec les anciennes rêgles) concassage--> toutes les attaques sont PA2
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:51

Ahhh ben  merci a vous 2^^

En fait je savais pas que si on a concassage toutes nos attaque ont PA2^^"

" ton tyran a 4 attaques, il charge un land raider (blindage de 14), le Tyran gagne 1 attaque de plus grace à sa charge mais ne peut pas pénétrer le blindage de 14 du land raider car il n'a qu'une force de 6, il remplace donc toutes ses attaques par une seule attaque de force 10 pour espérer avoir une chance d'entamer le blindage de 14 du land raider."
Je pensais que c etait que ca concassage .en fait je n ai pas le livre de regles et j' essai de connaitre les regles sur le bout des doigts, d' ailleurs lors de nos parties c est moi le "dico", je connait meme mieux le codex de mes amis qu eux meme parfois,(mieux connaitre sa proie pour mieux l' assimiler)
Enfin ca je le savais pas...

apres pour le virago c est absolument pour les tentaclides que je le veux (disruptooOOOOOOoooon)
cette regle est juste enorme et c est un bon coup de pouce pour nos chers tyty (GdR,Virago,Vers electrophores etc...)
Apres quand j ai dit " les gardes du tyran peut etre les faire avancer puis quand le prince est a terre il les rejoint mais d apres ce que tu dis, il se  fait vite tuer une fois a terre:("
je voulais dire que j' acheterai des GdT et que je les ferai avancer pour que lorsque le prince est a terre ,il les rejoigne, reussisse automatiquement ses attention chef et deboite au cac...
mais ca me semble chaud...

Apres j ai une autre question: 1 essaim de 3 venoms, un de 2 et un de 1???
Je dois aussi vous dire que ce n' est pas une liste pour un format de partie spécifique, mais la liste de mon armee que je veux ameliorer avec vous^^
en tout cas merci de vos conseils et a plus [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork 974158
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:40

tu n'as le droit de prendre des GdT que si tu as un tyran à pied ou bien le MDE :p
heuu pk un essaim de 3? ça me parait beaucoup oO
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:43

virgule a écrit:
tu n'as le droit de prendre des GdT que si tu as un tyran à pied ou bien le MDE :p
heuu pk un essaim de 3? ça me parait beaucoup oO
nn c est formulé "Vous pouvez inclure 1 essaim de gardes du tyran pour chaque tyran des ruches que compte votre armée (y compris le maître des essaims)" volant aussi donc. apres cette option ne me tente pas trop donc...

1 essaim de trois ca me paraissait beaucoup aussi . je dis ca car ils sont trois dans la boite, et que la liste qui est postee ici n' est pas pour un format specifique mais pour la valeur totale de mon armée et plus on est de fous plus on rit^^
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Spore mine
Raffy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:29

Y'a un truc pas mal avec les tentaclides du Virago c'est qu'ils ont la règle poursuite, c'est a dire que si tu as un aéronef (ex: Stormraven) qui vole en mode"au passage", ou une CMV qui vole en mode "en approche", tu peut relancer les jets pour toucher ratés des tentaclides.

Par ailleur le Virago a le canon salivaire dans sa bouche, gabarit de souffle F6, Pa4

Tu as aussi la frappe eventreuse du Virago, mais il faut que tu survole une unité au sol à ta phase de mouvement, cette unité subit 1 touche F8 PA2 ignorant les couverts, tu peut même passer par dessus un aéronef ou une autre CMV (ex: prince Démon), et si l'aéronef vole "au passage" ou une CMV vole "en approche", ils subissent 1d3 touches F8 PA2 à la place, mais comme tu as utilisé cette attaque à ta phase de mouvement ça compte pour une arme utilisée à ta phase de tir suivante.

Mais par expérience je peut te dévoiler un problème récurent du Virago, la majotité des véhicules non aéronef ont souvent 3 points de coque, et la pluparts du temps en moyenne 2 tentaclides ratent( 4+ pour toucher chacuns= une chance sur 2), et souvent en partie tu risquera d'enlever seulement 2 points de coque à un véhicule qui en a 3 sans pénétration donc c'est un peu comme si t'avais rien fait, surtout si t'as rien d'autre à coté pour le finir, tu me diras qu'avec la règle disruption tu as toujours des chances d'obtenir 6 mais ne compte pas sur la chance.
C'est pour ça que les Virago deviennent intéréssant quand ils sont joués par 2 ou +.
Revenir en haut Aller en bas
kevo40
Vorace
kevo40


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 22
Localisation : Meyreuil

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:17

sur 4+ relancable j en rate 2/4 t sur???
apres disruption c est sur du 2+ donc y a generalement pas trop de problemes^^
apres je me pose une question, si je fait ma frappe vectorielle, je peux pas tirer dessus avec les tentaclides??
mais c est vrai qu a 2 c est vraiment interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Spore mine
Raffy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2015

[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:38

4+ relançable que contre les aéronefs, 4+ contre les chars, transports, marcheurs, antigravs ect.
A vérifier mais il me semble bien que tu as le droit de balancer les tentaclides après la frappe vectorielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork   [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] liste dure contre eldars
» [Amical][1250] Liste pour Tournoi
» [Amical][2000] Liste tyranide contre 2000pts de khorne
» [Amical/1000pts] liste fratricide contre hippifoby
» [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: