Le Grand Carnassier

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 [Troupes] Guerriers Tyranides

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Florian
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 8 Mar 2018 - 13:31

je fais un peu d’archéologie de post mais je commence juste les tyranides Wink



auteur a écrit:
Donc oui il peut, par contre. Les Epées d'os c'est "Une unitée armée d'Epées d'os peut effectuer 1 attaque supplémentaire en phase de combat" donc normalement que tu en ai juste une paire ou 87 paires c'est seulement une seule attaque en plus.


si je vérifie la VO :

A model armed with boneswords can make 1 additional attack with them in the
Fight phase.


Donc c'est bien +1 attaque pour chaque guerrier tyty avec épée d'os.

je suis pas sur du + 2 attaques si y a 2 paires d’épées.
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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 8 Mar 2018 - 13:56

non, puisqu'en v8 tu n'attaques plus qu'avec une seul arme au cac (une paire pour les tyranides) donc une paire d'épée d'os, +1 attaque, une paire de griffes, relance des 1

mais pas les 2 en même temps !

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Florian
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 8 Mar 2018 - 14:20

donc une paire d’épée pour le +1 attaques est suffisant.
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Sedral
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 8 Mar 2018 - 14:42

Et depuis ça a aussi été confirmé dans la faq, donc même pour du guerrier de cac le mieux en deuxième paire de bras reste de mettre des poings épineux ou un crache-mort (selon le budget).

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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 8 Mar 2018 - 14:50

ou des épées bio knout, pour pouvoirs taper avant de mourir

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Addnid
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Ven 9 Mar 2018 - 9:46

Moi en ce moment je teste une version cheap en kraken, càd paire d'épées d'os + poings épineux + glandes, pas de canons (cette version est inférieure à celle crache mort épée d'os si on fait fep les guerriers cependant). Il faut en jouer pas mal, genre 9 minimum, mais idéalement 15 ou 18. Tu fonces en occupant le terrain, puis dès que possible tu charges. A 24 points le gus tu peux t'exposer, s'ils attirent les shoots ennemis tant mieux !
Le gros soucis c'est les trucs qui leur collent 3 dmg fixe, donc les faire suivre par des carnifex pur càc ou canon venin càc (version fun moins opti que la verison càc nous sommes d'accord) c'est pas déconnant
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 12 Mar 2018 - 9:43

Quand je joue les guerriers je suis toujours déçu.
Ils sont mieux qu'en V6-V7 mais je n'arrive pas à leur trouver une utilité comparer aux autres entrées.
Par contre je suis d'accord sur équipement comme les épées d'os et les poings épineux !
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Quenthel
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 12 Mar 2018 - 15:15

Je suis personnellement très impressionné par les guerriers tyranids.

cf liste sur le forum: http://forum-tyranide.forumactif.org/t5270-compet2000-jormungandr-kraken

En mode 3x9 guerriers avec un Prime et la possibilité de FEP grâce à jormungandr + équipés d'épée d'os, de crache-mort ainsi que de canon venin, nous avons une unité
- résistante (3PV et +1Svg par jormungandr et -1 toucher possible des venomthropes)
- troupe
- peu chère: 27pts/u
- grosse puissance de feu anti-infanterie avec PA"-1" et ignore les couvert avec le trait de seigneur de guerre
- une grosse puissance de feu anti-char/élite avec les canon venin => 9D3 tirs de F8 ignorant les couverts aussi.
- un impact très important au corps à corps (testé contre 19 motos custodes en partie).

Je trouve justement l'unité très complète.
elle n'est pas "moyenne" en tout (comme le serait un Space Marines de base) mais très forte en Tout (pour ce qui se fait en tyranids) avec un coût en point relativement faible.

Ce que je trouve bien dans une liste comprenant des guerriers comme ceux-ci c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir plusieurs unité "spécialisée" dans la liste. celle-ci rempli déjà presque tous les rôles qu'une liste à besoin.

Il ne manque qu'un support psyker qui est facile et cheap avec des neurothropes.
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theblueyes
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 12 Mar 2018 - 18:16

le problème, c'est quand tu te frottes à des marteaux. Si tu te fais charger, c'est mallette automatique, alors que pour le même nombre de points en stealers, c'est "que" 9 morts

l'unité est efficace, très efficace même, mais elle reste trop fragile. Un adversaire malin te découperas ça à l'arme multi pv

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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Mar 13 Mar 2018 - 8:55

en leviathan, chaque "6" que tu passes sur un dmg3 c'est un guerrier de sauvé. Bon il y a aussi catalyseur mais ça ne fera jamais qu'une seule unité
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Quenthel
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Mar 13 Mar 2018 - 9:09

theblueyes a écrit:
le problème, c'est quand tu te frottes à des marteaux. Si tu te fais charger, c'est mallette automatique, alors que pour le même nombre de points en stealers, c'est "que" 9 morts

l'unité est efficace, très efficace même, mais elle reste trop fragile. Un adversaire malin te découperas ça à l'arme multi pv

Il te suffit d'utiliser le pouvoir psy "paroxysme".
C'est ce que j'ai fait contre l'armée de motos custodes.

Il existe des solutions, il suffit de les utiliser.

L'autre moyen serait de rester hors de portée de ce genre d'unité. Je rappelle que FEP reste une option dans ma liste, pas une obligation, de même que de tout FEP en même temps, je peux très bien décaler mes FEP.

M'enfin, tout ça pour dire que tout ne se résume pas à juste: marteau tonnerre => défaite

Notre codex nous offre les outils pour nous défendre.
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Mar 13 Mar 2018 - 9:16

Oui mais ce sont des cibles de choix contre les armes multi PV car ils ont qu'une 4+.
Mais comme je le disais par rapport à la V7, ils sont jouables et ca fait plaisir.
En fait, le stealers est auto suffisant là ou le guerriers devra avoir des soutiens pour être au top (psy / venom, etc...)
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Mar 13 Mar 2018 - 13:51

Les stealers ne sont absolument plus auto suffisant pour moi. Trop d'unités en font de la pâtée à la satu. A minima ils nécessitent la présence de venom ou du malanthrope.
Après je pense que je ne sais pas super bien jouer les stealers (faut pas les envoyer frontalement contre une liste bien construite en tout cas, ça je le sais !), et que je sais bien mieux jouer les guerriers !
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 15 Mar 2018 - 9:06

Comme toi, je dois mieux jouer les stealers que les guerriers.
Ceci dit, les guerriers sont tous aussi sensibles à la saturation car en terme de points, ils tombent aussi vite
Stealers : 1 PV pour 12 points
Gerriers : 3 PV pour 20 points mini voir 24+ avec de l'équipement.
Pour simplifier face a de la saturation PA-1 résistance quasi identique, sans PA les guerriers résistent un peu mieux.
Par contre l'avantage qu'ont les guerriers face à la saturation d'armes légères est perdues contre les armes multi PV ou grosse PA.
Du coup, je dirais que leur résistance hors armes D6 dégâts sont assez équivalentes au global.

Par contre, pourquoi les stealers sont auto suffisants car leurs capacités sont suffisantes pour les rendre efficaces. Les aides extérieures sont là pour les préserver.
Mais finalement, les guerriers sont des unités de tirs ç mon avis car au CaC, la vitesse des stealers les rend moins intéressant. Et pour le tir les stealers c'est comment dire ^_^... inutile :p.

Là ou je te rejoins totalement, c'est qu'il faut construire une liste et prendre la flotte ruche autour d'eux.
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 15 Mar 2018 - 10:18

Les guerriers que je teste en ce moment sont à 24 points le gus (aucun n'a d'arme "lourde") donc 8 pts le pv. Ca change vraiment beaucoup par rapport à 12 points de le pv de stealer je trouve.

Après je te rejoins sur l'impact des guerriers, en fait ils en ont vraiment uniquement en phase de tir avec le crache mort + armes lourdes. Au cac la paire d'épée d'os peut parait bien mais ça fait pas si mal que ça.
Perso en ce moment je me sers des guerriers surtout pour occuper le terrain à la place des petits, et pour aller charger des trucs chiants et les engluer un tour, mais bon pour que ça marche faut vraiment en jouer beaucoup. Et il faut prévoir des solutions pour les trucs qui font dmg3 chez l'adversaire. Les armes à d6 sont sujettes à craquage donc AMHA l'adversaire ne devrait généralement pas les utiliser sur des guerriers.
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Quenthel
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 15 Mar 2018 - 10:33

Si on prends une centaine de tir de bolter avec aura de capitaine (relance les 1 pour toucher):

=> F4 PA"-" ; relance les 1 pour toucher

=> Contre du Genestealers (flotte ruche non impactante)
- 100 tirs => CT3+ (relance les 1) => 78 touches => F4 - E4 => 39 blessures => Svg 5+ => 26 morts

=> Contre du Guerriers (flotte ruche jormungandr)
- 100 tirs => CT3+ (relance les 1) => 78 touches => F4 - E4 => 39 blessures => Svg 3+ => 13 blessures non sauvegardées => 4 guerriers de morts

Donc non, la résistance à la saturation de Force 4 n'est pas équivalente, loin de là.

Mais il est vrai que 5 tirs de canon laser seront plus impactant contre du guerrier plutot que contre du genestealers.

Mais pense à ceci
=> Guerrier jormungandr
=> Accès au FEP avec le stratagème
=> Donc initiative du tir
=> Donc diminution voir plus probablement destruction des armes Multi Pv adverses le tour de la FEP

Là ou les stealers se feront toujours tirer dessus 1-2x avant de pouvoir charger, et dans de nombreux cas, pour ne charger qu'un cordon de sécurité, sans impacter les réelles menaces adverses.

Si tu es intéressés sur ce qui est possible de faire ensuite en terme de liste, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce forum, je l'ai postée.
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 15 Mar 2018 - 13:53

Soit en prenant la 3+ d'amure pour les guerriers en effet. C'est deux fois plus de PV pour les stealers. Sinon, ca fait 19,5 sur du 4+ de svg soit 6-7 de plus, donc entre 20 et 25% de PV de moins pour les guerriers.
Si tu veux comparer les stealers et les guerriers en jormungandr, tu prends la carapaces à 2 points et tu arrives une résistance équivalentes car 3+, et des pertes de points 10% plus grandes pour les stealers. Mais, ils sont 25 % plus rapides.

Par contre attention, prendre en compte ces deux points :
- Le guerrier est bien plus lents que le stealer donc il subira 1 à 2 phases de tir en plus donc pertes supp durant ses  phases de tirs en plus
- Face aux armes lourdes, c'est catastrophique pour les guerriers Sad, et pour les armes avec PA-2 et plus, même constat. D'ailleurs cela va souvent de pair.

Exemple : 18 tirs de canons laser CT 3+
- 18 tirs --> 12 touches --> 10 blesures soit :
   * 30 PV car 10 guerriers de mort
   * 6,66 PV de stealers car 5++
==> Environ 4 à 5 fois plus létales et en point : 2 à 2,5 fois plus rentable en terme de points

Pour le CAC les stealers sont un must have en Tyty et les guerriers CAC qui j'ai déjà essayé ne tiennent pas la comparaison, malheureusement.
Je pense aussi au Rôdeurs qui sont bien mieux qu'avant mais ne peuvent soutenir cette comparaison avec les stealers.
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Quenthel
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Jeu 15 Mar 2018 - 14:11

Je ne souhaite pas rentré dans un débat sans fin mais je vais répéter ce que j'ai écris juste au dessus de ton message

=> FEP des guerriers

donc initiative du tir.

Et si pousses loin l'opti, 27 guerriers équipés qui FEP a ayant l'initiative du tir, je ne donne pas cher de la peau des canons lasers en face.

Maintenant, ce que tu dis à propos des carapaces pour les stealers + jormungandr, ce serait une catastrophe pour tes stealers
=> perte de la règle leur permettant de charger apres avoir "advance"
=> perte de la règle jormungandr apres avoir advance

en gros, la configuration stealers + carapaces + jormungandr n'existe pas, voilà pourquoi j'expliquais que le choix de la flotte ruche sur les stealers n'agit pas sur leur resistance.

Mais ça je l'ai déjà dit plus haut....

Derniere chose, ton calcul sur les perte subis face à 18 tirs de canon laser est faux. Tu oublis de prendre en compte que des dégâts sont perdu en cas de 4+ et qu'en cas de 1 ou 2 sur les dégâts, il perds automatiquement un dé supplémentaire de dégat.
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 19 Mar 2018 - 10:25

Pour moi c'est juste un échange et c'est très intéressant.
D'ailleurs nous sommes d'accord sur le rôile tactique des guerriers et des stealers  ^_^.
Guerriers : pour le tir et avec la FEP c'est encore mieux
Stealers : CaC par contre en Jormungandr, ce n'est pas une si grande aberration en fait. Mais le jouer en FEP uniquement. Mais globalement, c'était juste pour comparer à SVG identiques ^_^.

Pour les canons laser oui, c’est une approximation en effet, mais sur 3+ car dégât 1D6 soit environ 33 % de moins ce qui ne ce qui réduit un peu l'écart mais ne change pas la donne.

Bref c'est dans ce genre d'échanges constructifs que l'on peut voir d'autres possibilités et autres astuces voir une vison de liste complétement différente.
D'ailleurs, si c'est possible d'avoir une liste construite autour / avec des guerriers tir ?
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Quenthel
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 19 Mar 2018 - 13:53

Je vais te donner le lien qui pointe ici même pour pas faire de doublons:
http://forum-tyranide.forumactif.org/t5270-compet2000-jormungandr-kraken

A noter que les venomthropes sont sur la corde pour être éjecté (histoire de multi flotte ruche tout ca tout ça)
Mais ça reste un détail, la liste fonctionnera de la même manière venomthropes ou pas.
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Lun 19 Mar 2018 - 14:10

Oui en effet, à tester ca donne envie ^_^.
Le plus compliqué construire et penser une liste dans ce sens !
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damien
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Dim 3 Juin 2018 - 8:28

Bonjours à tous Smile je me permet de relancer la converse...

Et que pensez vous de guerrier Léviathan ? ça pallierai leur faiblesse contre du canon laser et autre multi pv non ?

Car lancer 3 dés pour faire au moins un 6 c'est quand même une chance sur 2 de sauver sont premier guerrier puis ainsi de suite jusqu'au dernier et pendant ce temps ça met des tir à dégâts multiples dans le vent

Puis si on joue du vénomthrope... enfin vous voyez le truc quoi
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   Dim 3 Juin 2018 - 19:25

Personnellement je suis de plus en plus fan de la flotte ruche Leviathan, et ça permet de jouer des combinaison de créature étonnement efficace grace au stratagème idoine:
- Rôdeurs en serres et gargouilles
- Guerriers et Tyrannocyte
- Tyran volant et n'importe quel CM de CàC
 mais aussi les combinaison déjà connu sont renforcée, comme le Tervigon et Termagant, ou le Broodlord et Genestealers. Même les Venom et les Zoanthropes deviennent à la fois résistant et peuvent apporter un soutien au CàC pas négligeable grace au stratagème.

Nan, franchement fan.

_________________
- "Soldats, nous sommes la dernière chance de cette planète contre ce fléau... FEU A VOLONTE !!"
- "Je ne peut pas sergent !"
- "Tu veut mourir soldat ? Feu à volonté j'ai dit !!"
- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
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