Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï   Mer 9 Aoû 2017 - 1:22

J'en parlais dans le tactica zozo, au final j'ai devié un peu du concept initial pour essayer de faire un truc qui, une fois mûrit, pourrait tirer son épingle du jeu en tournoi:

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [110 PL, 1995pts] ++

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]

Broodlord [8 PL, 162pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

+ Elites +

Lictor [2 PL, 45pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

Venomthropes [8 PL, 186pts]
. 6x Venomthrope: 6x Toxic Lashes

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

++ Total: [110 PL, 1995pts] ++

Created with BattleScribe

Comme je disais plus haut c'est une ébauche, mais faut bien commencer quelque part. Donc j'ai pris des stealers, j'ai rajouté mes zozos et mes venoms, et paf ça fait des cafards. Y me restait 50pts tout rond, donc j'ai rajouté un lictor pour faire du maelström.

Le truc bien avec cette liste, c'est qu'on a un peu de tout ce qui fait le café chez les autres, mais à la sauce tyranide:
- smite en masse. 8d3 c'est dans la moyenne basse des grosse listes.
- modif de -1 pour toucher, ce qui est un excellent moyen d'augmenter la resistance de la liste (le changelin demon et le darkshroud DA sont très répandus juste pour ça, et je parle pas des volants en tout genre). Derrière on a aussi le sort "l'horreur" pour bien pourrir une unité en particulier.
- De la masse bien relou pour occuper le terrain, faire des cordons, ou encore gérer la masse d'en face.

Le problème de cette liste c'est que la sauce tyranide a un arrière goût pas terrible:
- les zozos sont relativements resistants, mais beaucoup moins emmerdants pour l'adversaire que ceux qui se planquent au milieu de leurs potes. Et ils sont chers aussi, très chers. Un zozo seul coûte le même prix qu'un psyker primaris de la garde, qui va balancer son smite tout seul comme un grand.
- Même constat pour les venoms, ils sont pas au niveau du changelin ou du darkshroud pour ce qui est du rapport qualité/prix.
- les stealers c'est bien, ça cogne dur mais c'est pas super super solide, et c'est trop cher pour pouvoir en sortir une masse infâme.

Pour autant tout n'est pas a jeter, les zozos ont quand même un bon stock de PVs sacrifiables (on peut perdre 8PV sans perte de puissance), la possibilité de se régénérer, et les 3pv 3++ ça suffit a faire pleurer les snipers. Les stealers c'est de la masse deluxe qui rush et qui tabasse. Du coup c'est plus délicat a manier que du conscrit ou de la brimstone, mais ça fait le taf. surtout avec les alphas a côtés.

En soit la liste me semble assez difficile a alpha strike, entre les venoms et la masse d'invu (ça fait un peu DA avec darkshroud et azrael), et elle peut vite contacter l'ennemi avec les stealers. Par contre je suis pas sûr qu'elle encaisse très bien une guerre d'usure: est-ce que les 60 stealers ne vont pas s'évaporer trop vite? Est-ce que 8 smite c'est suffisant? Je me demande si ça vaudrait pas le coup de dégager le lictor et un alpha pour caler soit une bonne quinzaine de stealers, soit un autre essaims de 5 zozos, mais ça me ferait perdre le bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
theblueyes
Locuste
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2014

MessageSujet: Re: [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï   Mer 9 Aoû 2017 - 10:16

j'ai testé ce week end une compo à base de stealer, en résumé, 2 broodlord, 120 stealers, 2X3 venom et 12 gaunts perdus dans la pampa.

j'ai joué contre un chaos dur, avec typhus, 1 sorcier, 60 pox, 1 pred laser, 1 pred bolter lourd, 2X4 enfants du chaos, 5 havoc bolter lourd et 2X5 marines éclateurs soniques+ grosses armes forte pa dont je me souviens plus le nom.

Il faut absolument catalyser les venoms, sinon c'est pouf malette.
C'est compliqué à jouer à partir du t2 quand t'es au cac avec presque tlm. Il faut bien bien choisir son ordre de cac.
Il faut résister à la tentation d'avancer le plus vite possible avec tlm et bien protéger les patrons.

Sinon, ça impacte, ça découpe n'importe quoi (80 attaques sur 2+ relance les 1...)
Au final, une victoire 11/8 pour moi, mais ça a été compliqué. Il me restait 11 stealers au tour 5

Tout ça pour dire, le stealer à pied, ça marche ! Mais il en faut une brouette ! Maintenant, tu prends des zozo pour gérer les volants j'imagine ? Je crois pas me tromper mais je crois avoir vu passer une règle expliquant que s'il ne reste plus que de l'aeronef en face, c'est défaite auto ? Du coup, ça vaut presque le coup de les ignorer complétement non ? Ou alors compléter les stealers avec du spam magus/familier/neophyte en fep, le contrôle nerveux d'un raven pour allumer l'autre, ça doit fonctionner Smile

_________________
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"
Abraham Lincoln
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emmazael
Venomthrope
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï   Mer 9 Aoû 2017 - 15:16

J'ai fait un 1500pts avec 60 stealers/trygon/swarmlord/tyrannocite. Les stealers ne découpent pas n'importe quoi non plus.

La combo à bien marché avec 20 stealers qui ont découpé une barge de destruction en 1 tour. En revanche ils ont été ensuite eux même chargé par 20 lychguards et Orikan. Non seulement ils n'ont pas pris le dessus, mais les lychguards ont même repris l'avantage.

Aux tours 2 20 autres stealers ont chargé 10 autres lychguards avec me même resultat.

. Il faudra certe considérer mes choix tactiques catastrophiques.
Les lychguards sont peut-être la nemesis des stealers, mais preuve est faite que les stealers ne peuvent pas TOUT détruire, même s'ils sont au contact.

Les catalyseurs du swarmlord ont été un vrai plus pour leur survie, mais c'est un par tour. Balance de l'horreur ça aidera pour ta survie également.

Je serai curieux d'avoir ton retour une fois ta partie joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 22
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï   Mer 9 Aoû 2017 - 21:27

Le smite permet de gérer les volants, mais pas que. Tout ce qui est trop coriace pour les stealers, généralement des trucs solides de base avec une invu en plus (genre les lychguards justement), n'apprécie pas trop les blessures mortelles en masse. Du coup les deux se complètent plutôt bien, les stealers s'occupent de la masse en mousse et les zozos des unités les plus solides.

Mais oui le but c'est surtout de gérer les stormravens. Même si on ne verra plus de listes a 6 stormravens a cause de la mort subite, en voir 2/3 en soutien d'un parking ne me semble pas improbable. Et je ne pense pas qu'en tyty on ait les moyens de gérer 1000pts de parking en un tour, donc il est préférable d'avoir de quoi gérer les ravens pour éviter de les laisser nous pourrir tranquillement toute la partie.

N'empêche que 60 stealer c'est pas beaucoup, et j'ai aucun moyen d'aller chopper des trucs anti-infanterie qui se planqueraient au fond derrière un cordon, genre les havocs bolter lourds de ton pote blueeyes. Même si les bolters lourds ne sont pas très populaires ça pourrait aussi bien être des lances missiles ou des wyverns de la garde, c'est le même principe. Du coup je me demande si ce serait pas intéressant de remplacer un alpha et le lictor par deux mawlocs. J'aurais préféré deux viragos mais j'ai que 212pts, et les mawlocs peuvent aussi faire du maelström au besoin donc c'est plutôt flexible, et même si ils ne peuvent pas charger en sortant des réserves l'adversaire enverra peut-être quelques tirs dessus si il ne veut pas finir englué au prochain tour.

Je pense pas avoir l'occasion de tester ça avant au moins un mois, mais je demanderais à mon pote Dark Angel si il est chaud pour affronter une armée de proxys!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét] [2000] Bon baisers de Malanthaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/2000 pts] En vue d'un tournoi (Liste mise à jour)
» [Compét][2000]
» Khemri : armée compétitive 1000/1500/2000
» [2000] liste compétitive
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: