Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï

Aller en bas 
+4
Scarlonide
Sedral
Emmazael
Bob_le_Vorace
8 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 1:22

J'en parlais dans le tactica zozo, au final j'ai devié un peu du concept initial pour essayer de faire un truc qui, une fois mûrit, pourrait tirer son épingle du jeu en tournoi:

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [110 PL, 1995pts] ++

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]

Broodlord [8 PL, 162pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

+ Elites +

Lictor [2 PL, 45pts]: Flesh Hooks, Rending Claws

Venomthropes [8 PL, 186pts]
. 6x Venomthrope: 6x Toxic Lashes

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

Zoanthropes [12 PL, 240pts]: Neurothrope, 5x Zoanthrope

++ Total: [110 PL, 1995pts] ++

Created with BattleScribe

Comme je disais plus haut c'est une ébauche, mais faut bien commencer quelque part. Donc j'ai pris des stealers, j'ai rajouté mes zozos et mes venoms, et paf ça fait des cafards. Y me restait 50pts tout rond, donc j'ai rajouté un lictor pour faire du maelström.

Le truc bien avec cette liste, c'est qu'on a un peu de tout ce qui fait le café chez les autres, mais à la sauce tyranide:
- smite en masse. 8d3 c'est dans la moyenne basse des grosse listes.
- modif de -1 pour toucher, ce qui est un excellent moyen d'augmenter la resistance de la liste (le changelin demon et le darkshroud DA sont très répandus juste pour ça, et je parle pas des volants en tout genre). Derrière on a aussi le sort "l'horreur" pour bien pourrir une unité en particulier.
- De la masse bien relou pour occuper le terrain, faire des cordons, ou encore gérer la masse d'en face.

Le problème de cette liste c'est que la sauce tyranide a un arrière goût pas terrible:
- les zozos sont relativements resistants, mais beaucoup moins emmerdants pour l'adversaire que ceux qui se planquent au milieu de leurs potes. Et ils sont chers aussi, très chers. Un zozo seul coûte le même prix qu'un psyker primaris de la garde, qui va balancer son smite tout seul comme un grand.
- Même constat pour les venoms, ils sont pas au niveau du changelin ou du darkshroud pour ce qui est du rapport qualité/prix.
- les stealers c'est bien, ça cogne dur mais c'est pas super super solide, et c'est trop cher pour pouvoir en sortir une masse infâme.

Pour autant tout n'est pas a jeter, les zozos ont quand même un bon stock de PVs sacrifiables (on peut perdre 8PV sans perte de puissance), la possibilité de se régénérer, et les 3pv 3++ ça suffit a faire pleurer les snipers. Les stealers c'est de la masse deluxe qui rush et qui tabasse. Du coup c'est plus délicat a manier que du conscrit ou de la brimstone, mais ça fait le taf. surtout avec les alphas a côtés.

En soit la liste me semble assez difficile a alpha strike, entre les venoms et la masse d'invu (ça fait un peu DA avec darkshroud et azrael), et elle peut vite contacter l'ennemi avec les stealers. Par contre je suis pas sûr qu'elle encaisse très bien une guerre d'usure: est-ce que les 60 stealers ne vont pas s'évaporer trop vite? Est-ce que 8 smite c'est suffisant? Je me demande si ça vaudrait pas le coup de dégager le lictor et un alpha pour caler soit une bonne quinzaine de stealers, soit un autre essaims de 5 zozos, mais ça me ferait perdre le bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 10:16

j'ai testé ce week end une compo à base de stealer, en résumé, 2 broodlord, 120 stealers, 2X3 venom et 12 gaunts perdus dans la pampa.

j'ai joué contre un chaos dur, avec typhus, 1 sorcier, 60 pox, 1 pred laser, 1 pred bolter lourd, 2X4 enfants du chaos, 5 havoc bolter lourd et 2X5 marines éclateurs soniques+ grosses armes forte pa dont je me souviens plus le nom.

Il faut absolument catalyser les venoms, sinon c'est pouf malette.
C'est compliqué à jouer à partir du t2 quand t'es au cac avec presque tlm. Il faut bien bien choisir son ordre de cac.
Il faut résister à la tentation d'avancer le plus vite possible avec tlm et bien protéger les patrons.

Sinon, ça impacte, ça découpe n'importe quoi (80 attaques sur 2+ relance les 1...)
Au final, une victoire 11/8 pour moi, mais ça a été compliqué. Il me restait 11 stealers au tour 5

Tout ça pour dire, le stealer à pied, ça marche ! Mais il en faut une brouette ! Maintenant, tu prends des zozo pour gérer les volants j'imagine ? Je crois pas me tromper mais je crois avoir vu passer une règle expliquant que s'il ne reste plus que de l'aeronef en face, c'est défaite auto ? Du coup, ça vaut presque le coup de les ignorer complétement non ? Ou alors compléter les stealers avec du spam magus/familier/neophyte en fep, le contrôle nerveux d'un raven pour allumer l'autre, ça doit fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:16

J'ai fait un 1500pts avec 60 stealers/trygon/swarmlord/tyrannocite. Les stealers ne découpent pas n'importe quoi non plus.

La combo à bien marché avec 20 stealers qui ont découpé une barge de destruction en 1 tour. En revanche ils ont été ensuite eux même chargé par 20 lychguards et Orikan. Non seulement ils n'ont pas pris le dessus, mais les lychguards ont même repris l'avantage.

Aux tours 2 20 autres stealers ont chargé 10 autres lychguards avec me même resultat.

. Il faudra certe considérer mes choix tactiques catastrophiques.
Les lychguards sont peut-être la nemesis des stealers, mais preuve est faite que les stealers ne peuvent pas TOUT détruire, même s'ils sont au contact.

Les catalyseurs du swarmlord ont été un vrai plus pour leur survie, mais c'est un par tour. Balance de l'horreur ça aidera pour ta survie également.

Je serai curieux d'avoir ton retour une fois ta partie joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:27

Le smite permet de gérer les volants, mais pas que. Tout ce qui est trop coriace pour les stealers, généralement des trucs solides de base avec une invu en plus (genre les lychguards justement), n'apprécie pas trop les blessures mortelles en masse. Du coup les deux se complètent plutôt bien, les stealers s'occupent de la masse en mousse et les zozos des unités les plus solides.

Mais oui le but c'est surtout de gérer les stormravens. Même si on ne verra plus de listes a 6 stormravens a cause de la mort subite, en voir 2/3 en soutien d'un parking ne me semble pas improbable. Et je ne pense pas qu'en tyty on ait les moyens de gérer 1000pts de parking en un tour, donc il est préférable d'avoir de quoi gérer les ravens pour éviter de les laisser nous pourrir tranquillement toute la partie.

N'empêche que 60 stealer c'est pas beaucoup, et j'ai aucun moyen d'aller chopper des trucs anti-infanterie qui se planqueraient au fond derrière un cordon, genre les havocs bolter lourds de ton pote blueeyes. Même si les bolters lourds ne sont pas très populaires ça pourrait aussi bien être des lances missiles ou des wyverns de la garde, c'est le même principe. Du coup je me demande si ce serait pas intéressant de remplacer un alpha et le lictor par deux mawlocs. J'aurais préféré deux viragos mais j'ai que 212pts, et les mawlocs peuvent aussi faire du maelström au besoin donc c'est plutôt flexible, et même si ils ne peuvent pas charger en sortant des réserves l'adversaire enverra peut-être quelques tirs dessus si il ne veut pas finir englué au prochain tour.

Je pense pas avoir l'occasion de tester ça avant au moins un mois, mais je demanderais à mon pote Dark Angel si il est chaud pour affronter une armée de proxys!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:49

Petite màj suite à la sortie du codex! Je reste toujours dans l'idée de spammer du zozo, mais avec tous nos nouveaux jouets le concept a un peu évolué:

Brigade Jormungandr

QG :

Prince ailé DDJ 198pts
Prince ailé DDJ 198pts
Prince ailé DDJ 198pts
Neurothrope 70pts

Elite :

3 Venomthrope 90pts
6 Zoanthrope 240pts
6 Zoanthrope 240pts
6 Zoanthrope 240pts

Troupes :

essaim de voraces 33pts
essaim de voraces 33pts
essaim de voraces 33pts
essaim de voraces 33pts
essaim de voraces 33pts
essaim de voraces 33pts

Attq Rapide :

spores mucolides 20pts
spores mucolides 20pts
spores mucolides 20pts

Soutien :

mawloc 105pts
mawloc 105pts
biovore 36pts


Total : 1976pts

Y reste quelques points et j'ai pas précisé quelle relique on pouvait utiliser ni le seigneur de guerre et son trait, mais globalement c'est pas très important pour le fonctionnement de la liste.

Dans l'idée c'est très simple, on balance les princes en orbite, on claque 5PC (on en a 12 on peut se le permettre) en stratagème jormungandr pour mettre les zozos/venoms/neuro dans les tunnels avec les mawlocs, et tout le reste est sur la table pour atteindre les 50% de poses nécessaires. Il reste plus qu'à drop pour arroser au DDJ (72 tirs) et au smite (8d3+9 en comptant le hurlement psy). Les mawlocs peuvent ensuite soit se renfouir pour venir rajouter de la blessure mortelle au tour 3, soit faire une ligne de front devant les zozos pour maintenir les gêneurs à distance.

A noter qu'on a également l'option de balancer un barrage psy d'entrée de jeu si on a pas envie de claquer les smite sur la cible la plus proche ou que l'ennemi a fait l'erreur de vraiment trop se packer, mais c'est plus gadget qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:47

une seule fois par phase le stratagème endless swarm, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:26

les Zozo avec leur Save invu à 3+ ca tombe quand meme en saturation.
Comme tu n'a aucune troupe de combat sur la table, ils vont tout prendre.
Et le +1 du Venom, ca se cummule pas avec la save invu  scratch  
Du coup tes mawloc des qu'ils vont sortir (avec un faible impact) ils vons se faire tirer dessus.
Les tyrans DDJ avec une F6 et AP0 c'est pas le pérou, le crache mort 12 tirs F7 pa-1 c'est utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:43

Le couvert augmente aussi l'invu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:06

Oups le venom c'est bien -1 au touché, et non +1 au Save, donc oui ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:14

@theblueeyes Le stratagème jormungandr s'utilise avant le début de la bataille lors du déploiement, donc tu peux l'utiliser à volonté (sauf restrictions pour certains tournois).

@Scarlonide C'est un peu le point faible oui, faut que j'arrive à faire suffisamment mal en arrivant pour pas me manger le retour de flamme. Après c'est tout de même 54PV de zozos et 36Pv de prince donc ça devrait tenir un peu.

Et en stats pure le DDJ fait aussi bien que les craches morts contre un véhicule standard (a peu près 2PV) mais contre l'infanterie qui est leur cible prioritaire le volume de tir du DDJ l'emporte haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:28

Vu que tu as masse de Smite, ou bien le barrage psy, je suppose que les DDj trouveront toujours une meilleure cible que les véhicules de toute manière, étant donné que ça va être le boulot des blessures mortelles de tomber ça.

Entre le -1 pour toucher et le bonus à la save (zozo 2++, tyrans 3++), ya moyen que ton pack ait pas mal de résilience.
Je te conseille par contre de mettre le Catalyseur sur tes Venom. En effet, tu ne pourras jamais les planquer, tu tomberas toujours sur un chiant qui te dit qu'il voit un morceau de carapace / tentacule qui dépasse. Et du moment qu'il t'en tue 1, tes tyrans n'ont plus le -1 pour les toucher.

L'horreur peut également t'aider.

c'est sympa comme liste.

Par contre, des tyran ailés dans un vaisseau-monde (malanthai), c'est pas un peu étroit pour les ailes ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 11:41

Dans le fluff il y a un passage où, sous les plus grandes voutes, des titans de reconnaissance revenant se sont battus.
Du coup un prince volant...
Et puis un vaisseau monde c'est en rapport de taille avec une planète, non?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:27

même un space hulk est en rapport avec une planete, si mes souvenirs sont bons, non ? 

Et pour moi c'est un dédale de couloirs étroits idéaux pour les genestealers ^^.
d'où mon interrogation pour un tyran ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:05

C'est différent, un space hulk est un amas de vaisseaux écrasés les uns contres les autres avec le temps, les espaces sont forcement étroit, et sont immensité est seulement dû aux multiples masses cumulées sans aucunes architectures.
Les voutes des vaisseaux mondes sont spacieuse, comme une église peut l'être pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:06

Ah, d'accord ^^.
j'avais pas imaginé ça comme ça, mais oki. N'ayant pas lu le fluff eldard, je m'endormirai moins con ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:53

Judas84 a écrit:
Le couvert augmente aussi l'invu Smile
 Mais d'où est ce que tu sors un truc pareil ????

If a unit is entirely on or within any terrain
feature, add 1 to its models’ saving throws
against shooting attacks to represent the
cover received from the terrain (invulnerable
saves are unaffected).

page 181
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:04

c'est dans un errata ou une note des développeurs.

EDIT : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/warhammer_40000_rulebook_FRE.pdf

dernière page

"Q. Si une aptitude me permet d’ajouter 1 aux jets de sauvegarde, est-ce que cela s’applique à la fois aux jets de sauvegardes normales et aux jets de sauvegardes invulnérables ? R. Oui, sauf spécification contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:13

une aptitude, c'est pas un couvert.
une aptitude, c'est un pouvoir type bélier immortel, agonie....
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:10

C'est bien précisé dans l'encadré sur les couverts que les sauvegardes invulnérables ne sont pas concernées oui, du coup ma liste ne profite pratiquement pas du trait jormungandr (seuls les mawlocs et les venoms sont concernés, ou bien si mon adversaire utilise un sort pour dégager l'invu de mes zozos)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:26

@Sedral c'est bien ca les Zozo ne beneficient pas du couvert. C'est plus utile pour des unités de tir tel que carni avec canon, tifex,exocrine,...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:39

donc, change de flotte ruche, joue kronos, tu pourras emmerder les autres psy
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:55

Nan j'ai besoin de jormungandr pour la FeP via le stratagème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï   [Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Bon baisers de Malanthaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][2000]
» [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
» [Compét][2000] Shadowlol
» [Compét][2000] Jormungandr + Kraken
» [Compét][2000] Liste Léviathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: