Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Règle] adaptations des flottes ruches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 11:48

Bonjour,
J'ai beau lire et relire je comprends rien.
P116/117 du dex on nous explique que si notre armée est règlementaire (déjà là je pige pas ce qu'ils veulent dire par règlementaire)  on peut leur attribuer une adaptation (kraken gorgon etc... )
Ils précisent que ça va concerner toutes les unités du détachement. Donc si je dis pas de bêtises on peut avoir plusieurs détachements avec une adaptation différente par détachement?

Ensuite ils parlent de vrilles mais où ont ils vu ça sérieux? la partie fluff en parle mais rien de très réglementaire là dedans. Il parlent aussi de la cour du roi nephilim mais c'est quoi cette cour du roi?.

Ah et enfin une dernière chose si on choisi une flotte ruche pour notre armée bénéficie t'on toujours de l'aptitude "extension de l'esprit ruche"?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:39

Oui tu peux avoir plusieurs adaptations avec plusieurs détachement au sein de ton armée.

Quand GW parle de vrille, il parle de flotte ruche non listé. En gros si ta flotte ruche ne possède pas d'adaptation propre, tu peux t'affilier à la flotte ruche de ron choix.

Et enfin une armée reglementaire doit simplement utiliser un schema de détachement du livre de regle.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:40

RTFM
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:43

Ce qui veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:01

Merci à toi Emmazael pour ta participation au moins tu m'éclaircis un peu sur la chose. Reste encore le truc de la cour du roi mais ça devrait le faire.
Pour l'autre troll ton vdd il a écrit RTFM qui veut dire read the fucking manuel, rien que pour l'insulte il devrait être modéré. N’empêche que j'ai lu le manuel et que subsiste des incompréhensions.
Le forum, enfin du moins ce que j'en pense sert justement à discuter de ces choses mais apparemment certain avec un ton condescendant se permettent des remarques non constructives au lieu d'apporter une aide. bref dommage d'avoir une aussi sale mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 13:11

Citation :
(déjà là je pige pas ce qu'ils veulent dire par règlementaire)

Livre de règles P 240=>245

Donc oui , lisez vos foutus livres de règles .

On est la pour aider et on le fait avec plaisir mais voir sans cesse les mêmes questions qui résultent uniquement d'une lecture en diagonale des règles c'est gonflant .

Donc soyons "constructif" :
Citation :
Ils précisent que ça va concerner toutes les unités du détachement. Donc si je dis pas de bêtises on peut avoir plusieurs détachements avec une adaptation différente par détachement?

Oui.

Citation :
Ensuite ils parlent de vrilles mais où ont ils vu ça sérieux? la partie fluff en parle mais rien de très réglementaire là dedans. Il parlent aussi de la cour du roi nephilim mais c'est quoi cette cour du roi?.

Ça ça veut simplement dire "on s'en tape complètement de ton schéma de couleur et du nom de ta ruche perso" tu peux choisir les adaptations qui te plaisent avec l'argument mon armée est une vrille de la flotte ruche X.
La cour du roi néphilim est un exemple de ça une flotte ruche "maison" avec un trait du bouquin.

Citation :
Ah et enfin une dernière chose si on choisi une flotte ruche pour notre armée bénéficie t'on toujours de l'aptitude "extension de l'esprit ruche"?

Oui, évidemment puisque tu es obligé de prendre une adaptation si ton armée est réglementaire/battleforged et qu'il n'est en aucun cas évoqué que ces règles soient excluantes .
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] adaptations des flottes ruches Empty
MessageSujet: Re: [Règle] adaptations des flottes ruches   [Règle] adaptations des flottes ruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] adaptations des flottes ruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope des flottes ruches
» Appel aux flottes ruches.
» Etude scientifique des Flottes-Ruches...
» [QG] Tyran des Ruches
» Tyran des Ruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: