Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr   [Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 1:21

Un début de liste que j'aimerais tester. Le but étant de rester Fluff au possible (basé sur l'historique du codex et les règles de stratagème/seigneur de guerre etc)

Ce qui donne:

QG:
- Hive tyrant, canon venin lourd, bioknout et épée d'os

Attaque rapide:
- Red Terrors
- Ravener (*3) 3 crache mort

Soutient:
- Trigon, griffes tranchantes lourdes, dard
- Thornback, canon étrangleur, 2 craches morts, sens accru

Troupes:
- 20 Terma, écorcheur
- 20 Horma
- 3 guerriers, 3 bioknout et épée d'os, 1 étrangleur, 2 crache morts

Ce serait ma base, je dois recalculer car il me semble qu'une MAJ fait changer le cout en point de quelques armes (canon venin lourd et canon écorcheur notamment).

Mais en l'état, il me reste un peu moins de 100 points à placer.
Défaut que je vois déjà: manque de tir anti char, mais selon l'occasion, changer le Thornback par un carni avec canon venin lourd, ça devrait le faire.

L'idée: le Hive Tyrand, Carni/Thornback, terma et horma tienne la table et sont caché autant que possible (selon les décors). Ils doivent encaisser jusqu’à l'arrivée des renforts en tour 2.
Tours 2 Le Trigon entre en jeu avec les guerriers qui sont équipés pour faire du dégât sur l’infanterie et même charger de l'infanterie lourde (je crois).
Arrive aussi la terreur rouge (... pas justifié, mais plus une envie de tester) et les Raveners.
Je ne l'ai pas mis dans ma liste mais avec les point qu'il me reste, les raveners ou la terreur rouge et le stratagème Jormungandr peuvent faire sortir 2 pyrovores qui seront à portée de tir. Les raveners sont aussi équipés pour tirer sur de l'infanterie... Au cas ou je foire mes jets de charges, ils auront au moins tirés x)

Bon et du coup, autre défaut... les PC qui craignent j'en ait très (trop?) peu.
Je pourrais placer un Neurothrope plutôt que les pyrovores mais je lui trouve pas vraiment de place dans cette armée.
Sinon, une mucolide spore, pour 20 pts, j'ai un 3eme choix d'attaque rapide pour me fournir quelques pc supplémentaire.

Des idées? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr   [Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:22

Histoire d'optimiser un petit peu sans vouloir changer ce que tu veux jouer.

Rajoute un QG, cela te permettra d'utiliser le détachement "Bataillon" qui donne 5PC.
Tu seras ainsi à un minimum de 8PC qui permet d'être à l'aise à 1000 points.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Conseil Liste Jormungandr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Liste originale et fun !
» [Amical][1000] Liste infiltration
» [Amical][1000] ma 1ére liste V8
» [Amical][1000] liste cults genestealer
» [Amical][1000] liste GSC entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: