La mort Subite a clairement une meilleure survivabilité, puisqu'elle ne peut subir que des tirs au jugés. Ajoute à cela un décor plus sa Discrétion, et elle est vraiment dure à abattre, d'autant que les armes à gabarits de lance-flamme ne peuvent donc pas être utilisées.
Maintenant, son prix reste assez dissuasif, mais les quelques fois où j'ai testé LMS + Mawlock, cela ne m'a pas déçu
Niveau impact du Tervigon : tu as tout de même, tour 1, 6 pas de mouvement du Tervigon et tu ponds les gaunts à 6 pas de celui-ci. Tu as donc une première ponte qui a avancé de 12 pas depuis ta ligne de départ, ce qui me semble bien dans l'esprit d'une infiltration ^^.
Maintenant, la troupe de Genestealers est très concurrentielle dans ce cas, puisqu'ils n'ont pas vraiment besoin de synapse.
Personnellement, je joue toujours avec un Génocrate, ça dépote vraiment fort au corps-à-corps vu son coût.
ça te fait également l'Horreur et une charge Warp supplémentaire, c'est du tout bon.
Vu leurs caractéristiques défensives faibles, je préfère en jouer beaucoup qui ne soient pas équipés plutôt qu'un nombre réduit avec des options. ça fera plus de PV à ton unité.
Du coup, je met le plus de genestealers possible à poil avec un génocrate tout équipé (griffes, sacs à toxines). En effet, le poison sur une force de 5 sera bien plus souvent utile que sur une force de 4.
[Edit] : et n'oublie pas l'utilité potentielle de lancer la Domination avec le Génocrate avant de charger, cela te permet d'avoir le Sans Peur, ce qui pourrait te sauver d'une fuite du corps à corps.
En effet, ils ont beau faire mal, si tu a du Space marine un minimum équipé en face, tu auras plus de PV perdu dû à ta sauvegarde 5+ face à leur 3+ de série.
Il serait dommage de fuir un CaC pour se faire laminer au tir derrière.