Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Liste infiltration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical][1000] Liste infiltration  Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Liste infiltration    [Amical][1000] Liste infiltration  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:08

Salut à toutes et à tous!!
Je me remet à ce jeu avec mon armée préféré: les tyranides. J'ai donc décidé de changer de type de liste, avant je jouais une liste plutôt défensive avec un tervigon, des exocrines, des biovores Etc...
Et maintenant, je veux jouer une liste basée sur l'infiltration, avec comme idée de surprendre l'adversaire et donc de le déstabiliser.

Donc ce que je propose:

QG:

1 tyran des ruches DDJ avec vers électrophores et commandant de la ruche 260 points

Troupes:

20 termagants avec dévoreurs (qui bénéfiecieront de commandant de la ruche
1 spore mine cluster 15 points

Elite:

1 lictor 50 points
1 lictor 50 points

Attaque rapide:

1 virago 155 points

Soutien:

1 Mawloc 140 points

total: 820 points

Il me reste 180 points et je ne sais pas quoi faire avec, sinon pour le reste de la liste: 1 tyran et 1 virago qui vole et qui ont pour but de me donner la domination du ciel et de s'occuper des véhicules. Les termagants doivent éliminer, l'infanterie légère ou lourde mais pas l'infanterie moyenne (genre armure 4+, 5+ avec une endu 4,5). Les lictors pour faire pression et pouvoir diriger ma bombe et mon mawloc qui lui doit miam tout ce qui peut gêner. Le but serait de garder les termas frais pour 2, 3 tours.
Je vous demande donc de l'aide pour savoir que faire avec mes 180 points restants.

En attendant avec impatience vos réponses.

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] Liste infiltration  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Liste infiltration    [Amical][1000] Liste infiltration  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:34

Si tu veux mettre de quoi se charger de ce que tu appelles l'infanterie moyenne, tu peux toujours mettre du Biovore, ils s'en chargeront très bien.

Si tu veux rester dans l'idée de faire de l'infiltration et du rapide (volants), tu pourrais enlever ta spore mucolide pour mettre un essaim de genestealers avec ce qu'il te reste de points, plus ou moins nombreux et plus ou moins équipés, ce qui te permettra de multiplier tes menaces en infiltration. Sinon tes 2 lictors vont se prendre à eux deux une phase de tir rien que sur eux, et tu pourras dire adieux à tes balises pour Mawlock.
Dernière soluton potentielle : enlever 2 termagants (16 points) ce qui te laisse 196 point pour mettre une Tervigon.
Elle aimantera elle aussi pas mal de tir, car aucun adversaire qui connais l'impact des pontes dans les formats bas en points ne saurait te la laisser vivre plus de 2 tours, et donc une chance de survie supplémentaire pour tes Lictors, ainsi que quelques termagants pour aller prendre des objectifs par-ci par-là.


Attention, tu n'as que le prince qui synapse dans ta liste actuelle. Les 20 dévogaunts sans synapse ont une chance sur trois de débiliser à ton tour, donc il va falloir que ton prince reste non loin et lance en permanence Domination afin de ne pas perdre le lien synaptique avec eux malgré sa haute vitesse en vol.
D'où ma proposition d'un Tervigon.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical][1000] Liste infiltration  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Liste infiltration    [Amical][1000] Liste infiltration  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 0:48

Hey salut à toi et merci pour ta réponse rapide!!

Ce qui me gêne chez le tervigon, c'est qu'il ne sert pas à grand chose à mon goût dans une liste infiltration (je veux vraiment garder cette idée) (et je connais réellement son impact).

Pour les génovores, pas bête, j'y avais pas pensé x) mais est ce qu'il est intéressant de mettre un génocrate ou pas?

Pour les lictors, j'avoue que tu as raison mais qu'est ce qui a ton avis dans l'idée infiltration pourrait permettre à un de mes lictors de survivre et est ce que la mort subite n'est pas mieux?

Encore une fois merci de ta réponse.
En attendant avec impatience vos réponses.

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1000] Liste infiltration  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Liste infiltration    [Amical][1000] Liste infiltration  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 10:03

La mort Subite a clairement une meilleure survivabilité, puisqu'elle ne peut subir que des tirs au jugés. Ajoute à cela un décor plus sa Discrétion, et elle est vraiment dure à abattre, d'autant que les armes à gabarits de lance-flamme ne peuvent donc pas être utilisées.
Maintenant, son prix reste assez dissuasif, mais les quelques fois où j'ai testé LMS + Mawlock, cela ne m'a pas déçu Smile


Niveau impact du Tervigon : tu as tout de même, tour 1, 6 pas de mouvement du Tervigon et tu ponds les gaunts à 6 pas de celui-ci. Tu as donc une première ponte qui a avancé de 12 pas depuis ta ligne de départ, ce qui me semble bien dans l'esprit d'une infiltration ^^.


Maintenant, la troupe de Genestealers est très concurrentielle dans ce cas, puisqu'ils n'ont pas vraiment besoin de synapse.
Personnellement, je joue toujours avec un Génocrate, ça dépote vraiment fort au corps-à-corps vu son coût.
ça te fait également l'Horreur et une charge Warp supplémentaire, c'est du tout bon.
Vu leurs caractéristiques défensives faibles, je préfère en jouer beaucoup qui ne soient pas équipés plutôt qu'un nombre réduit avec des options. ça fera plus de PV à ton unité.

Du coup, je met le plus de genestealers possible à poil avec un génocrate tout équipé (griffes, sacs à toxines). En effet, le poison sur une force de 5 sera bien plus souvent utile que sur une force de 4.

[Edit] : et n'oublie pas l'utilité potentielle de lancer la Domination avec le Génocrate avant de charger, cela te permet d'avoir le Sans Peur, ce qui pourrait te sauver d'une fuite du corps à corps.
En effet, ils ont beau faire mal, si tu a du Space marine un minimum équipé en face, tu auras plus de PV perdu dû à ta sauvegarde 5+ face à leur 3+ de série.
Il serait dommage de fuir un CaC pour se faire laminer au tir derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Liste infiltration  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Liste infiltration    [Amical][1000] Liste infiltration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Liste infiltration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Liste originale et fun !
» [Amical][1000] ma 1ére liste V8
» [Amical][1000] Première liste Tyranide
» [Amical][1000] liste cults genestealer
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: