| [CDA-04] Flotte ruche Niddogg | |
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+8Iblitz Raptor Jesus Antimoine_51 Dr.88 kisuke94 Xia Fallen niddogg 12 participants |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Dim 14 Aoû 2011 - 19:31 | |
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L'ombre funeste Prince
Messages : 864 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 26 Localisation : LV-426
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Pas mal du tout! J'aime beaucoup le doré de la carapace, mais je lui donnerais un léger lavi d'encre bleu. Hâte de voir ton tervygon dans un rapport de bataille. | |
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kisuke94 KisuLoutre94
Messages : 751 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 35 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Alors là je suis moins fan ^^'
Je trouve que tu "mécanises" trop ton tervigon, on dirais qu'il a une boite dans le derrière. Après je vois plus les tyranide méca avec des câbles, greffes méca etc plutôt que des partie tyranide ayant la forme de machine.
Bref c'est tout de même du bon travail ! Et pour l'instant à mon avis tu te cherches encore ^^ J'ai hâte de voir ton armée une fois que tu auras eu ton déclic ^^ | |
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Antimoine_51 Termagaunt
Messages : 97 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 22:21 | |
| salut! Je préfère ce que tu fais là en peinture (au niveau de la peau surtout).
Pour les conversions, je te conseil de commencé avec du simple (quelques détails par-ci par-là, mais qui au final joueront un grand rôle sur l'aspect de la fig'. Tu peux réellement faire des effet mécaniser sans faire quelque chose de gros.
Et quand tu auras trouver ton style, que tu auras des automatismes (par exemple, mettre constamment des câbles, convertir certaines armes de la même façon etc...), là tu seras beaucoup plus à même de sculpter tes propres parties de tyty (et puis franchement, tant pis si tes preières fig' ne font pas trop méka... Une armée variée est toujours plus agréable à regarder, et le degré de mécanisation est un très bon moyen de jouer sur ces variations).
En bref, vas-y doucement pour débuter. Je suis sur et certains que tu t'en sortiras! | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Merci les gars! Je suis d'accord avec vous voir même plus pessimiste que vous. Seulement, après une longue discution avec iblitz (encore merci à toi!) je pense savoir par quel bord améliorer mes convertions. Vous verrez cela dans mes gargouille et mes pygargues! Niveau peinture, je suis d'accord, je préfère la peau ainsi. Manque à améliorer sérieusement la carapace. Je vais prendre du retard en revanche sur mes prochaines productions... | |
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Antimoine_51 Termagaunt
Messages : 97 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 22:39 | |
| Très bien. Pour ma part, je suis impatient! Et surtout il ne faut pas avoir lemoral dans les chaussettes, c'est le plus important. Et puis, si tu es doué au crayon, il n'y a absolument aucune raison que tu ne t'en sortes pas avec les figurines! D'ailleurs, tu devrais essayer le free-hand (ça peut devenir intéressant pour du méka)!
Par contre, j'en profite pour annoncer que j'aimerais faire un rince volant mais sans ailes. Certes, ce n'est ni fluff, ni en accord avec le codex, mais j'en ai marre de la vision du prince avec ses grandes ailes... Enfin bref. J'aimerais lui faire des réacteurs biochimiques (à la façon des spores mine par exemple, qui, si on regarde bien, en ont). Voilà (désolé d'avoir pollué ton CDA....)
Et surtout, ne te méprend pas pour des remarques un peu pas cool... certaines personnes sont assez franches (comme Iblitz, vraiment très franc dans son genre!), mais d'autres n'ont pas de bonnes intentions d'après moi (critiquer pour critiquer, c'est pas vraiment joli). Bon courage! | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Lun 22 Aoû 2011 - 23:32 | |
| - Antimoine_51 a écrit:
- Très bien. Pour ma part, je suis impatient! Et surtout il ne faut pas avoir lemoral dans les chaussettes, c'est le plus important. Et puis, si tu es doué au crayon, il n'y a absolument aucune raison que tu ne t'en sortes pas avec les figurines! D'ailleurs, tu devrais essayer le free-hand (ça peut devenir intéressant pour du méka)!
Boh le moral, sa va t'en fais pas! et pour les free hand, j'y ai pensé, y aura ptet une coopération avec ma copine. - Antimoine_51 a écrit:
- Par contre, j'en profite pour annoncer que j'aimerais faire un rince volant mais sans ailes. Certes, ce n'est ni fluff, ni en accord avec le codex, mais j'en ai marre de la vision du prince avec ses grandes ailes... Enfin bref. J'aimerais lui faire des réacteurs biochimiques (à la façon des spores mine par exemple, qui, si on regarde bien, en ont). Voilà (désolé d'avoir pollué ton CDA....)
Non non t'en fais pas, de toute façon, je compte agir de la même façon avec mon prince... Surprise... - Antimoine_51 a écrit:
- Et surtout, ne te méprend pas pour des remarques un peu pas cool... certaines personnes sont assez franches (comme Iblitz, vraiment très franc dans son genre!), mais d'autres n'ont pas de bonnes intentions d'après moi (critiquer pour critiquer, c'est pas vraiment joli). Bon courage!
Oh non t'en fais pas! Je prend ces critiques très bien! La franchise est une vertue! Tant qu'on ne me dit pas que c'est de la merde sans critiques constructives, sa me vas! Même si on m'explique pourquoi c'est dla merde! (j'vais pas commencer à pleurer parce que ce que j'ai fais est nul non?). Sinon je crois pas avoir vu de critiques inutile... Je me trompe? | |
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kisuke94 KisuLoutre94
Messages : 751 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 35 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Je pense qu'antimoine parlait de critiques avec un très faible niveau d'orthographe si tu vois ce que je veux dire ^^ (enfin si j'ai bien compris)
Je ferais un tyranide méca et tu me diras ce que tu en penses ça te vas niddogg ?
En tout cas tu as deja trouvé ton axe reste plus qu'à affiner ^^ | |
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Antimoine_51 Termagaunt
Messages : 97 Date d'inscription : 05/08/2010 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 15:14 | |
| - Citation :
- Sinon je crois pas avoir vu de critiques inutile... Je me trompe?
Tu as plutôt raison, mais il y a peu, et sur d'autres forum, ce genre de personne existe beaucoup trop. - Citation :
- Je pense qu'antimoine parlait de critiques avec un très faible niveau d'orthographe
Je ne voulais pas parler de ça, mais franchement oui, ça m'horripile ce genre de chose... ("c tro nul, arete 40k" ou truque comme ça, c'est vraiment ridicule). Bref Je pense que vous aurez l'impression que je me répète, seulement pour tes tyty méka, tu devrais commencer par des hormagaunts, des stealers ou des termagants. Tu prends ton temps et tu leur mets à chaque fois qu'un ou deux détails. Une fois que vraiment tu es très satisfait du résultat, tu passe au niveau supérieur, c'est-à-dire aux socles moyens. Là, tu pourras faire les même détails ou en inventer d'autres, mais il faut surtout que ces détails restent dans un certain registre (si tu peins rouillé, tu continues sur ds truque rouillé. Si tu fait de l'or, tu reste dans l'or et dans du métal propre). Etc... jusqu'au trygon. Pour commencer, tu pourrais faire de l'infanterie légère (petit socle), et couper certaines parties des armes et les refaire en méka (les scies circulaires paraissent bien. Mais tu peux aussi utiliser des lames reliées avec des câbles, changer des écorcheurs en armes à feu ou à laser), ou remplacer des têtes par des truque plus robotiques (crane métalliques comme les nécrons, éviter les casque de SM ou de toute autre armée). Ce qui peut être sympa c'est une toute petite tête avec juste un laser rouge (pas trop petit non plus, il faut la moitié ou le tiers d'une tête de tyty normal Ensuite, tu fais des cables qui relient les parties que tu as changé directement à la tête ou à une autre partie du corps (là ça dépend de ta vision du méka). Tu peux ruser en faisant comme si le câble plongeait dans la peau, et ressortait au niveau de la tête (il faut absolument une petite perceuse pour ce genre de boulot). Alors bien-sur, ça va te demander beaucoup de temps, mais je pense absolument que c'est là que tu auras des résultats vraiment intéressant. Par contre, je comprend bien que faire un bras ou une jambe bionique, c'est bien plus difficile (ou même un bout de carapace). Le but du jeu, c'est de trouver une technique simple et efficace (comme l'histoire des câbles, car il ne te faut qu'une perceuse et du fil de fer très fin, fil de fer que tu ne finira jamais car tu en auras plusieurs mètres pour rien). | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 19:06 | |
| @ kisuke : sa me vas très bien, fais ce que tu aimes avec tes tyty, je te donnerais mon avis sur la chose, mais j'avoue avoir vraiment hâte de découvrir ta vision des choses. Sinon antimoine, il y a de très bonnes idées dans ce que tu dis, je suivrais sa avec attention (je vais commencer avec des gargouille. ). Sinon, il faut que je m'achète du fil de guitare pour certain câblages. Tu pourrais me donner le prix approximatif de la perceuse? J'avoue que sa me sera bien utile. Niveau convertion, je pense que ce lien te donnera à peut près ce que je veut rendre (je compte VRAIMENT m'inspirer de lui cette fois). http://www.belloflostsouls.net/2010/08/showcase-michael-stranges-techno.htmlJe suis littéralement sous le charme de ces creations. Et l'idée qu'il à de faire des spores mycétique comme des portail dimensionel est terrible! Édit : pour les couleurs, je pense que je vais faire les carapace avec des couleurs non métaliques (comme avant en fait) et les rabiots métaliques avec du chainmail brossage boltgun et lavis badab. Certains détails serais dorés. La peau grise, rien ne change. | |
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kisuke94 KisuLoutre94
Messages : 751 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 35 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 19:45 | |
| Oui ce gars là à fait un super boulot et toutes les unités sont très bien élaborées.
Cependant il les a trop mécanisés à mon gout ^^
J'ai hâte de voir ta progression dans le défi que tu te lances ^^ | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 21:44 | |
| Moi, c'est justement car c'est très méchanique que j'aime.
Pour te dire, c'est exactement cette ambiance que je veut rendre à mon armée. Même si j'arrive pas à la cheville de ce mec. | |
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ben43g Genestealer
Messages : 181 Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : pres du havre ( 76 )
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mar 23 Aoû 2011 - 22:26 | |
| c' est vrai que c' est simpa , l' idée de remplacer les lames des gaunts par des tronconeuses me plait beaucoup , par contre la figurine principale me plait moin , on croirai plus un robot avec juste un ornement de tyranide sur la tete , c' est trop a mon gout | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mer 24 Aoû 2011 - 12:32 | |
| - Citation :
- l' idée de remplacer les lames des gaunts par des tronconeuses me plait beaucoup
Sa m'a aussi séduit j'avoue.... Mais je pense aussi à de petites pinces en métal, sa éxiste côté ork par exemple? - Citation :
- par contre la figurine principale me plait moin
C'est une question de goût... Moi je la trouve exceptionnellement bien faite et remplie d'imagination tout en gardant un côté tyranide. Après c'est sur, sur mes futures figs, je garderais quand même un côté tyty important, je veut quand même aussi faire honneur à mes baveux préférés! | |
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reynova Termagaunt
Messages : 101 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 30 Localisation : Lille <--> île de France
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mer 24 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Et mettre des chaines de tronçonneuses le long des griffe, sur la partie intérieure? Ça peut envoyer du fat! | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Jeu 25 Aoû 2011 - 18:21 | |
| Bah, collé l'un contre l'autre, à mon avis, sa ferais un rendu un peut trop gros. Mais disposé comme si c'était des parties inférieures de pinces sa peut claquer je pense.
Sa y est, j'ai une idée très précise de ce que je veut faire avec mes gargouille. Reste plus qu'à trouver le rabiot nécessaire et de réaliser tout sa. | |
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niddogg Lictor
Messages : 556 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg Mer 7 Sep 2011 - 18:41 | |
| Bon bon bon, je fais un up de mon sujet pour vous annoncer deux trois choses :
Premièrement, je me suis aperçu que les pygargues ne me serons pas utile (du moins pas immédiatement) Je les remplace donc par 6 guerriers tyty dévo+griffe. Des guerriers tout nus en somme.
Deuxièmement, j'ai un retard monstre, je sais, mais je reprendrais la peinture une fois le déménagement à Toulouse. Donc il y aura donc encore une longue pause. | |
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| Sujet: Re: [CDA-04] Flotte ruche Niddogg | |
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