Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'esprit de la ruche!

Aller en bas 
+7
Antimoine_51
Vladesh
Fallen
Harridan
Raptor Jesus
chatiment
wOrLd_EaTeR
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wOrLd_EaTeR
Locuste
wOrLd_EaTeR


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2010

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:19

Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu cette idee
Mais je me demande comment avec une figurine, nous pourrions representer l'esprit de la ruche ?
Meme si dans ma tete l'esprit de la ruche c'est ce truc! (c'est une petite presentation dans un site a un copain ^^):

''Souvent l'imperium c'est demande qui etait cette entite?
Mais qui etait elle?
Ils se demandait comment l'esprit de la ruche savait la localisation de toutes les bases,tous les bunkers,de tous les neud de communications
L'esprit de la ruche n'est pas phisique a proprement parler elle est une sorte de matiere d'esprit
L'empereur ne peut plus lutter n'est ce pas,il ne peux plus parler,il ne peux plus reflechir?
Si il le peut ,simplement une entite controle son cerveau et soutire des informations
Laquelle a votre avis?''

Bon la on derive^^ mais c'etait pour dire que ca n'etait pas un truc ayant un corps ''physique''

Donc celon vous l'esprit de la ruche watisit?? Proposez vos conversion si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:46

En gros tu pourrais comparer les tyty aux fourmis. Je m'explique: Les fourmis ont bien une reine pour pondre les larves qui deviendont par la suite soit des ouvrieres, soit des guerrieres soit des males reproducteurs ou enfin une ou plusieurs nouvelles reines.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces charmantes petites betes ont un instinc qui les poussent a oeuvrer pour le bien de la fourmilliere sans tenir compte des individualitées.

C'est comme si une entitée dirigeait l'ensemble de ces fourmies, comme si c'etait un gros cerveau qui dirigeait chaque membre de la fourmilière.
Les Tyranides c'est un peu la meme chose, chaque tyty fourni des informations à tous les autres qui agissent d'instinc à ces info comme si une entitée les dirigeaient, les commandaient etc...


Edit: Et pour ce qui est de l'empreur ce n'est pas prouvé mais d'apres qu'il communique via des psykers...
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:24

Personnellement je pense que l'esprit de la ruche n'est même pas vivant, pas charnelle il n'a pas vraiment de corps

Pour moi c'est l'addition de toutes les bio-formes tyranides dotées de pouvoirs synaptiques: princes, guerriers, dominatrix, vaisseaux...
Il n'a donc pas de corps qui lui soit propre, la seule chose qui le caractérise des créatures synapses c'est qu'il est le lien psychique qui les unis

En tout cas si il avait un corps je pense qu'il approximerait la taille d'une planète alors niveau conversion même pour battlefleet gothic je pense que c'est plutôt tendus...
Revenir en haut Aller en bas
wOrLd_EaTeR
Locuste
wOrLd_EaTeR


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2010

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:04

LOL oui c'est sur que si c'est une planete c'est gros
Je n'avait jamais pense a vos affirmation merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harridan
Vorace
Harridan


Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part dans cet univers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:07

Dans le codex, il est écrit que le maître des essaims est l'incarnation de l'esprit de la ruche. Et dans DofW2 ils disent que l'esprit de la ruche est dans un immense vaisseau ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:28

L'incarnation de l'Esprit de la Ruche c'est juste pour faire trotrokiewl et trotroforr, au final, le Maître des Essaims c'est juste un Prince Muté SamouraïStaïle qui fais son taff et qui finira dans les mêmes fosses de digestion que tous les autres.
Après, que dans le fluff il ait un lien étroit avec l'Esprit Ruche why not. Qu'il en soit l'incarnation, c'est de l'exagération typiquement GéWésque.

Et on évite de prendre les jeux vidéos, même DOW comme référence de fluff, parce que sinon, ouille Very Happy

AMHA, l'Esprit Ruche est comme le décrit Raptor, l'addition de toutes les "consciences" Tyranides. Elle n'est donc pas omnipotente ni omniprésente comme le laisse songer le Codex, qui est encore une kiewlerie Géwésque.
Revenir en haut Aller en bas
wOrLd_EaTeR
Locuste
wOrLd_EaTeR


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2010

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:33

Donc se que vous me dites c'est que l'esprit de la ruche c'est l'addition de toutes les consciences des creature synapse
Alors l'esprit de la ruche n'existe pas ?
Ou j'ai pas compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:48

L'Esprit-Ruche existe, mais pas physiquement.

Pour te donner une image, imagine que chaque petite cellule de ton corps est un Tyranide, les cellules ayant un rôle important jouant le rôle de Synapse. L'ensemble de tout ça constituant un être ayant une seule conscience, cette conscience étant l'Esprit-Ruche.

Voilà, pour moi, les Tyranides forment une multitude d'êtres physique, mais une seule conscience étant collective.
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:28

L'Esprit de la Ruche, c'est moi!!! Very Happy

(Eh oui, qu'est ce qui vous dit que j'existe physiquement?)

Bon bref:

Citation :
Voilà, pour moi, les Tyranides forment une multitude d'êtres physique, mais une seule conscience étant collective.

Je suis d'accord avec cette vision des choses, mais je pense que L'Esprit de la ruche a une certaine matérialité dans le Warp. Il ne faut pas oublier que les tyranides sont l'une des seules races qui se déplacent si aisément dans le Warp. Et ca m'étonnerais que ca se fasse avec la bénédiction des Dieux du Chaos.


Et si c'est véritablement une entité du Warp, alors pour moi, il ressemblerait a ca ( Very Happy ):

L'esprit de la ruche! 2-74
Revenir en haut Aller en bas
wOrLd_EaTeR
Locuste
wOrLd_EaTeR


Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2010

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:20

LOL

Mais sa en fig. ca va etre dur a representer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:37

Citation :
Il ne faut pas oublier que les tyranides sont l'une des seules races qui se déplacent si aisément dans le Warp.

Première nouvelle, des Tyranides qui se déplacent par le Warp... Very Happy

Niet! Les Tyranides n'ont aucune présence dans le Warp (l'Ombre), ils ne l'utilisent donc aucunement (Eclair Warp du Zoantrope et d'ailleurs une appellation faussée, en réalité il emprunte sa puissance pour l'Eclair à l'Esprit-Ruche).

Pour preuve que lorsqu'interviens un Péril Warp avec un "Psyker" Tyranide, il est stipulé je-ne-sais-plus-ou que c'est deux neurones qui crament et que ça lui provoque une blessure causée par la puissance qu'il n'arrive pas à contrôler.

De plus, ils se déplacent à l'aide de Vaisseaux-Navals (j'en avais parlé sur le Warfo d'ailleurs, je réitère donc Very Happy), ce sont des Vaisseaux qui ciblent une planète, créent un tunnel gravitique qui augmente considérablement la vitesse des Vaisseaux-Ruches qui s'en servent alors pour aller à une vitesse proche de celle des déplacements Warp, mais ils ne peuvent s'en servir que loin des Grands Astres, ce qui ralentit leur vitesse dans les systèmes (ce qui peut expliquer que les UltraMarines aient eu le temps de s'organiser en défense lorsqu'ils ont vus arriver les Tyranides vers Maccrage).

Bref, les Tyranides n'utilisent absolument pas le Warp, mais je me plais à penser que l'Ombre dans le Warp pourraient être représentée par une gigantesque créature à l'aspect Tyranidien qui dévorerais le Warp de l'intérieur, Warp qui réapparaitrais derrière lui étant donné que c'est immatériel Very Happy

Enfin ça c'est de la spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:18

Citation :
Niet! Les Tyranides n'ont aucune présence dans le Warp (l'Ombre), ils ne l'utilisent donc aucunement (Eclair Warp du Zoantrope et d'ailleurs une appellation faussée, en réalité il emprunte sa puissance pour l'Eclair à l'Esprit-Ruche).

Pour preuve que lorsqu'interviens un Péril Warp avec un "Psyker" Tyranide, il est stipulé je-ne-sais-plus-ou que c'est deux neurones qui crament et que ça lui provoque une blessure causée par la puissance qu'il n'arrive pas à contrôler.

Pas d'accord! Pas pour rien que ca s'appelle éclair warp et lance warp. Dans la description de la lance warp, c'est marqué "Le Zoanthrope concentre la puissance du Warp..." De plus, les humains, space marines et eldars balancent aussi des éclairs warp du même type. Donc si, les tyranides utilisent le Warp.

Citation :
ce sont des Vaisseaux qui ciblent une planète, créent un tunnel gravitique

Ouais... Un tunnel dans le Warp, donc...

Je suis d'accord pour dire qu'ils ne l'utilisent pas a la même manière que les humains, mais ils l'utilisent. Il est vrai que dans le nouveau codex, c'est pas évident de le savoir. Et je rajoute que si ils arrivent a bloquer les communications entre psykers avant une attaque, c'est pas par miracle non plus. C'est pas pour rien que ca s'appelle l'Ombre dans le warp. Et je rajoute le "champ warp" des zoanthropes. Ça fait quand même pas mal de "chose warp" dans le codex, non? En tout cas, trop a mon gout pour que ce soit de simples "appellations faussées"...

Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:25

Citation :
Ouais... Un tunnel dans le Warp, donc...

Non, non! Ce sont des tunnels ou ils augmentent le champ de gravité d'une planète pour accélérer le voyage. Comme une "chute" vers cette planète keuwa. Ça à pas grand chose à voir.

Pour le reste, tu as sans doute raison. J'ai quand même du mal à imaginer une bestiole n'ayant aucune résonance dans le Warp pouvoir s'en servir aussi facilement. Pourquoi les Tau, qui n'ont pas de résonance non plus, ne peuvent pas s'en servir eux?

Après ça à toujours été... erm... un souci de la part de la GW à ce propos. Au départ, ils l'utilisaient à outrance, même en Téléportation (Ver du Warp), ensuite, ils ne l'utilisaient plus du tout, ensuite ils l'utilisaient en surface, ensuite ils l'utilisaient un peu mais seulement certains...

Peut-être que pour le Zoantrope qui puise ses Eclairs du Warp le fait à la manière d'une "arme". Un fusil à pompe n'a pas de conscience réelle des munitions qu'il envoi, ce n'est qu'un instrument qui transforme une chose en une autre.

Bref, j'ai du mal à imaginer les Tyranides se servir consciemment du Warp, et en même temps, tu as raison, plein de points mettent le doute, et ça à jamais été éclairci par GW..
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:40

Citation :
Bref, j'ai du mal à imaginer les Tyranides se servir consciemment du Warp

Oh mais on peut très bien supposer qu'ils s'en servent instinctivement... Very Happy

Citation :
Non, non! Ce sont des tunnels ou ils augmentent le champ de gravité d'une planète pour accélérer le voyage. Comme une "chute" vers cette planète keuwa. Ça à pas grand chose à voir.

Tu as raison sur ce point, mais comment fond-ils pour augmenter le champ de gravité d'une planète, et ce a une distance considérable? Moi je vois qu'une réponse: par le Warp. Et étant donné qu'il faudrait alors un psyker d'une puissance considerable, je pense que la reine norne et tout les tyty psykers aux alentours doivent s'y mettre tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:49

Citation :
Oh mais on peut très bien supposer qu'ils s'en servent instinctivement... Very Happy

Ouais, ça me choque moins dans ce cas-là. Very Happy

Citation :
Tu as raison sur ce point, mais comment fond-ils pour augmenter le champ de gravité d'une planète, et ce a une distance considérable?

Faut pas chercher, GéWé, ils inventent des trucs pas possibles des fois...

Citation :
Moi je vois qu'une réponse: par le Warp. Et étant donné qu'il faudrait alors un psyker d'une puissance considerable, je pense que la reine norne et tout les tyty psykers aux alentours doivent s'y mettre tous ensembles.

Non, non, il est clairement dis dans le Codex que les Narvals (espèce de Vaisseau Biologiques avec un nez en Espadon), créent ce "tunnel" en perçant la réalité, jusqu'à cette planète.

Bref, GW, c'est très TGCM quand ça s'y met... x]

Y avais un moment ou ils disaient que les Narvals ouvraient une toute petite faille vers le Warp pour "surfer" en quelque sorte entre les deux réalités. J'aimais bien cette version qui était très animale et instinctive.
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:18

Citation :
créent ce "tunnel" en perçant la réalité, jusqu'à cette planète.

C'est ca le Warp, mon pote!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:11

Ouais, mais par rapport à l'esprit de la ruche, je pense qu'on la nome de cette façon car on ne sait pas du tout ce que c'est: je pense q'on peut la représenter, pour cette raison, et puis parce qu'on sait que les tyty peuvent se fighté entre flotte-ruche, donc il y aurait bien un esprit par flotte-ruche (ou aors, il serait vraiment débile). Perso, je verrais bien cet esprit de la ruche comme un gros cerveau, très peu mobile, incapable de se battre (sinon, il se montrerait dans les cas extrèmes.. en paralnt de cas extrème, ça me fait vaguement penser au fléau de malan'tai, où les tyty se faisaient défonser, et une grosse bète s'est ramené et les a tous poutré... enfin bon, pour moi, c'est une possibilité) posé dans un gros biovaisseau, ou un truque comme ça... Après, comme on n'a pas de précision, on ne peut rien affirmer!
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:31

CF codex tyranide: L'esprit de la ruche relie entre elles toutes les créatures tyranides grace à un lien psychique qui leur permet d'agir de façon coordonnée. Il s'agit d'une conscience formée par les esprits de milliards d'êtres vivants.

Donc à proprement parler il ne peut en aucun cas s'agir d'une créature unique, faut plutot comparer ça à un instinct collectif qui guide et dirige tous les tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:41

Citation :
L'esprit de la ruche relie entre elles toutes les créatures tyranides grace à un lien psychique qui leur permet d'agir de façon coordonnée.

Pour moi, cette définition n'exlue pas que cet entité soit une créature: un pauvre gardien des ruches peut regarder les blindés ennemi grâce aux yeux des organismes alentours (un truque comme ça...) alors qu'il est une créature présent en nombre dans une flotte-ruche, alors un gros cerveau pourrait très bien contrôler une flotte ruche, non?

Après, j'ai vu un mec qui a fait un tyty avec un énorme cerveau, et un tout petit corps... assez sympa, seulement il en a fait son fléau...
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:07

Citation :
CF codex tyranide: L'esprit de la ruche relie entre elles toutes les créatures tyranides grâce à un lien psychique qui leur permet d'agir de façon coordonnée. Il s'agit d'une conscience formée par les esprits de milliards d'êtres vivants.

Et ca, ca peut très bien créer une entité du Warp. Je prend par exemple Slaanesh, créé par les eldars. ben, ca peut être pareil. Et son apparition a peut être créé aussi une sorte d'œil de la terreur dans la galaxie originale des tyranides.

bon, là, je suis dans la grosse supposition, mais j'aime bien cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:11

Faut voir quand même qu'une entitée Warp à besoin, soit d'un Reflet (donc, d'une âme ressentant des émotions) pou devenir une simple "entitée" Warp, soit être la résultante d'une énorme accumulation d'émotion/désir/envie/sentiment pour créer un Dieu.

Pour le coup, un Tyranide n'a pas d'âme, donc pas vraiment de reflets (c'est d'ailleurs certainement ce vide qui crée une Ombre), et normalement, ne ressens rien, donc pas de création d'une quelconque divinitée.

Après comme tu dis, c'est de la grosse supputation, le Warp c'est du grand n'importe quoi, so, ta théorie peut tenir debout si le "Warp" est différent dans la galaxie d'origine des Tytys. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
Vladesh


Messages : 362
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:02

Citation :
Pour le coup, un Tyranide n'a pas d'âme

Shocked Qu'en sait tu, mon cher?

Insinuerais-tu que le moindre petit lombric n'a pas d'âme?

Là, on rentre dans de la métaphysique pure...
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:43

Mais si ça se trouve, ce n'est pas le warp qui a créé l'esprit de la ruche, mais bien l'esprit de la ruche qui a créé le warp! XP

...

Bon, ok, je me tais....
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:12

Citation :
Qu'en sait tu, mon cher?

Insinuerais-tu que le moindre petit lombric n'a pas d'âme?

Simple : pourquoi la Reine Norne s'embêterait à donner une âme à une créature qui doit être une machine à tuer non-pensante, qui ne doit pas ressentir la peur, une "machine biologique" somme toute, crée pour faire son travail puis se "suicider".
L'intérêt est totalement nul pour la Flotte, de doter un Tyranide d'une âme : c'est du gaspillage pur et simple de biomasse.

Conscience, maybe, je dis pas pour les plus grosses créatures, âmes, faut pas trop pousser mémé dans les orties x]

Et non, peut-être qu'un lombric à une âme, ça n'est pas un Tyranide qui à été fabriqué de toute pièce pour ne rien ressentir et être programmé pour tuer puis se détruire =°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:38

Tous les organismes tyty on une âme car si il n'en avait pas il serait comme les culexsus et les paria.

Autre preuve c'est que même séparés de la flotte ils peuvent survivre et même se reproduire comme le Léviathan de fenri et le diable de catachan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit de la ruche! Empty
MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   L'esprit de la ruche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de la ruche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» La Ruche Virus
» le ruche de guizzmo
» Flotte-ruche ?
» Ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: