Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Flotte ruche Thanatos

Aller en bas 
+46
vinkey25
Bloody wave
Celor
benny358
Caabal
¤Maxime¤
ooyo
Spitze
raptost
Novel'
tyrani-que
Tytymag
Tyty12
Fu-Miko
CHIBAKUTENSEI
tyranocide
ben43g
silmeria
tabulation
Shade the carnage
L'Horreur d'Héraklés
Goghost
Baron Samedi
demon40000
Ashtaron
Lucas1231
Hikaru_cr
Lord-angelos
reynova
Sacrifars
leonifex
trygon25
Layne
Le petit carnassier
L'ombre funeste
Artifex
Antimoine_51
tiranax
selrake
sebvdw
Dr.88
Fallen
Ba'al
niddogg
Raptor Jesus
kisuke94
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:37

Bah c'est pas grave on attendra! Par contre je ne sais pas si c'est normal mais on dirait que sa chitine crânienne est brune...
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:38

Rhô dis donc mais quelle sale bête... Tu as bien avancé en tout cas!

Pour ton déplacement, bah on attendra! Smile t'en fais pas! Mais elle est presque finie cette bestiole!

En tout cas, je suis époustouflé par les détails qu'il y as sur cette fig...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:43

Petite mise à jour (désolé pour la qualité mais il fait nuit!) :

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2012

Il ne reste plus qu'à peindre les ailes et c'est terminé ! Les ailes vont juste être horrible à peindre.
Je pense fixer ses dernières avec des aimants pour facilité le transport de l'harridan. Donc je fixerais temporairement les ailes pour les photos si jamais je n'ai pas eu les aimants avant Wink.

@Ombre : La chitine crânienne n'est pas brune, il y a énormément de ligaments que je peint en vomit brown, ce qui doit te faire penser ça ^^.

@niddogg : Merci ! J'essaye de m'appliquer un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:01

kisuke94 a écrit:
Les ailes vont juste être horrible à peindre.

Mais que serait le harridan sans ses ailes? Smile Mais tes aimants ont intérêt à être robustes, car bien qu'en résine, les ailes doivent être relativement lourdes! Déjà que c'est difficile d'ainsi accrocher un malheureux canon venin...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:38

Et comment !

Pour les aimants je pensais acheter des petits aimants comme les piles boutons avec une force d'adhérence de 680g. Je tenterais d'en mettre 2 par patte ailée, soit 4 par aile. Ce qui me ferais des aimant à 2Kg720 d'adhérence. Il y a des chances pour que ça tienne ^^.

Sinon en terme d'avancement j'ai fini le socle du bestiaux et j'ai bien attaqué une aile que j'espère bien finir ^^.

EDIT : 15h10

Et voilà une de faite !

Recto :

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2013

Verso :

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2014

EDIT : 15h40

Risqué mais je vous montre un petit aperçu de ce que mon harridan donnera une fois fini !

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2015

Celle-ci avec l'une de mes pygargue pour l'échelle Wink

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2016

Je me rends compte que le socle ne sera pas assez large pour porter la figurine correctement ... Encore un truc super mal fait signé FW :s.
Revenir en haut Aller en bas
silmeria
Spore mine
silmeria


Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:49

T'as meme pas idée , celui que j'ai a cassé de socle , alors je cherche un moyen de le faire tenir d'une autre facon .
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:01

Je pense que tu peux tenter de prendre du fil de fer épais. Tu fais une tige que tu centre vers l'abdomen (chez FW ce qui pose vraiment problème c'est que là où ils ont placé la tige tout le poids de la figurine se retrouve devant ...).

Tu te fais donc une tige avec le fil de fer pour la liaison entre l'abdomen et le sol et ensuite tu plies le fil de manière à faire un cercle assez large. Je pense que cette technique peut fonctionner.

Si tu veux une idée regarde les photos de cette page sur le topic d'Hikaru :

https://forum-tyranide.forumactif.org/t1144p30-ma-ruche-kraken
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:31

C'est marrant mais j'ai l'impression que les ailes sont un peu petites. Smile
Sinon pour le socle tu peux toujours essayer de le découper dans du contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:04

Rho mais ste classe... C'est vraiment une bête magnifique....

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:07

Elle a l'air encore plus monstrueusement grande que sur la photo FW Shocked . Bien peint en tout cas, ça me donnerai presque envie de l'acheter dans des delai les plus bref (ne pas craquer, t'a plus de 200 bestioles qui attendent d'être peint Crying or Very sad ).

Seule chose que personnellement je ferai une fois en ma possession, modifier cette immonde tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:23

Rah trop chouette ! Quel monstre ! Et très bien peint !
Un jour j'espère que je l'aurais. ^^
Enfin, quand j'aurais la place. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:13

@Ombre : T'es fou elles sont gigantesques les ailes ! Le corps est ridiculement petit à coté. En plus il me faut la masse de peinture pour les peindre ... un vrai gouffre !

@niddogg : Merci ! Oui c'est vraiment une très belle pièce, mais très mal foutue au niveau de l'assemblage (pièces trop lourdes, socle trop petit et une fixation à la Mc Gyver).

@Lord-angelos : Merci beaucoup ^^ , j'ai énormément de petites bêtes en attentes aussi je compati ! Mais la grosse bête attendait depuis des mois :p.

@Ashtaron : Merci ^^, je tente d'y mettre autant de détails que mes talents en peinture me le permettent (soit pas des talents de fou xD). Un jour tu l'auras sûrement si tu conserve cette passion pour les W40K Wink. Je me souviens encore de l'époque où adolescent je rêvais d'avoir un Hierophant *nostalgie* eh bien aujourd'hui c'est un rêve doublement exaucé !

Mon projet (au boulot) commençant à prendre de l'ampleur je risque de faire des passages de moins en moins fréquents, mais avec pour but de finir la bête pendant ce projet !

Donc si je résume, il me reste une aile à peindre et j'ai fini cet Harridan !
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:59

vraiment de la belle pièce , sa dios pas etre evident a manipuler Smile

a ce que je vois , je suis pas le seul a etre freiné par le boulot dans le hobby , mais bon , c' est la vie , ya plus important , et tant qu' on ne lache pas , c' est le principal
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:01

Citation :
mais très mal foutue au niveau de l'assemblage (pièces trop lourdes, socle trop petit et une fixation à la Mc Gyver).

A mince! C'est fort dommage sa.... Courage alors pour la faire tenir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyranocide
Spore mine
tyranocide


Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 30

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:56

Message modéré pour flood intenpestif.
Kisuke94
Revenir en haut Aller en bas
tabulation
Vorace
tabulation


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Region parisienne

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:31

Superbe pièce! la peinture rend très bien! J'attend vivement une photo de la bête assemblée!
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:01

Bon eh bien j'en ai sué mais je l'ai fini ! J'ai abandonné l'idée des aimants pour les ailes quand j'ai vu la galère que c'était pour les mettre dans les encoches ...

Je vous ferais de meilleures photos quand la green stuff aura séchée ! (si vous regardez bien il lui manque des dents ... en fait il a essayé de prendre son premier envol sans ailes, du coup il s'est bien viandé et il a perdu des dents. Je suis encore à la recherche de quelque chose à lui mettre dans la bouche !)

La petite gargouille c'est pour l'échelle ! D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis, je met l'essaim de gargouille sur son torse ou pas ? Assez parlé, les photos :

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2022Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2023Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2024Flotte ruche Thanatos - Page 6 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:04

Il est grandiose! Et à ta place je garderai les gargouilles pour faire un nid de guerre urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:34

Rho.... Le monstre...

Mais, sa s'rais pas un hiero en cour de peinture derrière?

Pour les gargouilles, y a pas moyen de les accrocher puis décrocher? Le torse est tellement beau... Mais en même temps, les gargouilles dessus c'est la classe! Smile
Mais je me doute que sa doit être bien dur a mettre en place....

Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:03

niddogg a écrit:

Mais, sa s'rais pas un hiero en cour de peinture derrière?

On ne peut rien te cacher ! Effectivement c'est comme ça que je stock mes hierophant en attendant comme la vitrine leur plie les pattes au moins comme ça elles restent bien !

Je pense prendre une photo de l'harridan terminé à coté d'un de mes hierophant pour l'échelle Wink.

Sinon pour l'essaim de gargouille je pense qu'à fixer ce ne serra pas trop dur mais je ne vous cache pas que je préfère lharridan comme ça, du coup je pense trouver une autre utilité à ces essaims (décors, conversions , ...).

Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:04

Rha quel monstre ! Par contre, je demande des photos sans le bordel derrière. =D
Belle bête en tout cas, la Gargouille est juste minuscule à côté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:29

C'est super beau et ça fait rêver !
Mais forgeworld vient de me briser le coeur : les cheminées dorsales sont mortellement plates, c'est d'une tristesse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:28

Ashtaron a écrit:
Par contre, je demande des photos sans le bordel derrière. =D

J'en prendrais quand il tiendra debout seul comme un grand ne t'en fais pas ! C'est juste que là c'était une vraie galère de faire des photos pendant le séchage Wink.
Merci pour vos commentaires !

Et oui Reynova je m'attendais aussi à voir des cheminées dorsales comme celles du hierophant ...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:23

Up ! (désolé pour le double post)

Plusieurs points à aborder.

- Achat de nouvelles figs.
- Amélioration du schéma de ma ruche.
- Objectifs de fin de ruche.

ACHAT DE NOUVELLES FIGS :

J'ai craqué ... j'ai commandé un Tervigon et un prince (futur prince ailé). Je vais également étoffer mes troupes de gaunts et de gargouilles.

AMÉLIORATION DU SCHÉMA :

Eh bien voilà j'aimerais améliorer mon schéma dans le sens où il manque de profondeur ...
Je m'explique ! Je souhaite donner plus de relief à mes chitines sans pour autant casser le schéma, pour cela je vous soumettrais des test que je ferais sur des petit gaunts. Je vais également donner plus de relief à mes peaux en passant un lavis dessus, là encore je ferais plusieurs essais sur des gaunts !

Si jamais vous avez des idées de test je suis preneur !

OBJECTIFS DE FIN DE RUCHE :

Eh bien je commence à avoir une bonne diversité d'unité dans ma ruche (j'ai toutes les figurines du codex à 2-3 exceptions et j'ai toutes les figurines FW (je parle des figs différentes du codex, les princes ou autre ne sont donc pas inclues dedans)).

Je compte me faire comme un CDA géant jusqu'à la fin de l'année ! Avec des objectifs de peinture, conversion. Voici le listing de mes tâches :

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Listin11

Je vous présenterais mon planning dès que possible pour la répartition du travail ^^.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:58

Et bien tu n'est pas en reste!

En tout cas, bonne chance à toi, tu as un travail monstre à abattre!

Hâte de voir tes essais de schéma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Thanatos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Thanatos
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-03] Renforts flotte ruche Thanatos
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte ruche Jormungandr
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: