Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flotte ruche Thanatos

Aller en bas 
+46
vinkey25
Bloody wave
Celor
benny358
Caabal
¤Maxime¤
ooyo
Spitze
raptost
Novel'
tyrani-que
Tytymag
Tyty12
Fu-Miko
CHIBAKUTENSEI
tyranocide
ben43g
silmeria
tabulation
Shade the carnage
L'Horreur d'Héraklés
Goghost
Baron Samedi
demon40000
Ashtaron
Lucas1231
Hikaru_cr
Lord-angelos
reynova
Sacrifars
leonifex
trygon25
Layne
Le petit carnassier
L'ombre funeste
Artifex
Antimoine_51
tiranax
selrake
sebvdw
Dr.88
Fallen
Ba'al
niddogg
Raptor Jesus
kisuke94
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:15

Merci pour le soutien niddogg ^^.

Comme énoncé hier soir voici les modifications concernant les chitines :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2026

A gauche le schéma classique, au centre le schéma classique avec un dégradé de gris pour faire la nuance entre le noir et le bleached et à droite le schéma classique avec les arrêtes peintes en Liche purple.

Qu'en pensez-vous ?

Pour la peau je pense que mon Venomthrope fera un bon exemple, regardez la différence entre les bras et les tentacules :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 100_0536

J'attends vos critiques ^^ merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:56

Le violet est vraiment moche, le schéma classique dégradé magnifique. N'hésite pas et fonce sur cette amélioration!
Sinon pour la peau je pense que ça colle bien au venomthrope et à sa consonance putride mais que, commun à toute l'armée, ça donnera plus l'impression que tes guerriers sont couverts d'hématomes (un peu comme ceux de la flotte ruche hydra parue dans le Wihte Dwarf et qui semblent avoir été battus à mort).
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:40

Celui du milieu est bien, mais raccourcis peut-être la partie grisé, pour être plus proche des figurines déjà peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:16

Je trouve nickelle la version du milieu pour le Gaunt.
Du coup, tu vas retravailler toutes tes figurines ? Tu vas avoir un boulot monstre si c'est le cas mais je pense que ça ne sera que bénéfique.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHIBAKUTENSEI
Spore mine
CHIBAKUTENSEI


Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 44

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:05

Quelle est la couleur que tu utilises pour ta flotte ruche,s'il te plaît ?
Je crois bien que je vais te copié et je serais une vrille de ta flotte, Twisted Evil

Ton hierophant est magnifique,dis moi tu n'aurais des origines asiatiques par hasard ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:36

Et bah, comme tout mes camarades, je dirais que celui du milieux est le meilleur.

Pour la peau, nickel! Wink

Sa va être rigolo de redécouvrir ton schéma sur de nouvelles figs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:46

j' aime bien celui du milieu , mais un dernier detail pourais fondre encore plus le dégradé , c' est melanger tes 2 gris a pars égales , et donc fair une 3 eme couleur pour faire transition entre le gris foncé et le gris clair au bord de la chitine , sa rendrais la difference de couleur moin brutale , apres ce n' est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:07

Merci à tous pour vos réactions constructives !

Oui je n'aime pas du tout le troisième mais je voulais le mettre quand même voir si ça n'inspirait pas certains pour me conseiller ^^.

Sinon la peau de mes tyranides ne vous choque pas? Je la laisse tel quel ?

Alors pour ce gaunt avec dégradé, je l'ai fait un peu à l'arrache mais le principe :

1- Je passe bien toute la chitine en chaos black.
2- Je fais un mélange chaos black avec du codex grey (proportion sans mesure pour le moment).
3- J'applique une couche moins grande de codex grey pure.
4- Je fais mes fameuses stries en bleached bone.

@Ombre : Oui j'utilisais ce lavis de devlan mud sur les partie putride de mon schéma. Mon Malanthrope en est donc recouvert ^^.

@Reynova : Tu penses ? Je trouve que ça me permet de fondre plus la chitine. Je vais refaire des tests sur ce schéma ^^ Plus j'aurais de versions et plus précise seront vos réponses !

@Ashtaron : Eh bien oui quand j'aurais établi la base de mon schéma amélioré c'est toutes les figurines qui y repasseront (ça pue en fait j'ai une masse de bestiole pas possible à refaire en fait xD).

@CHIBAKUTENSEI : La couleur que j'utilise pour ma ruche ? Il y en a plusieurs ^^ mais celles qui ressortent le plus sont le chaos black et le bleached bone, mais j'utilise aussi du vermin brown et vomit brown pour les jointures ainsi que du snot green et scorpion green pour ce qui concerne les armes. Ah et aussi du enchanted blue et ice blue pour les langues ^^. Je pourrais te faire un tuto pour peindre comme le schéma de ma ruche une fois que je l'aurais remis à jour ! Merci pour le hierophant ^^ Je pense que quand j'aurais peint le deuxième on se rendra bien compte des gains du nouveau schéma ! Sinon je n'ai pas d'origines asiatiques comme certains membres me demandent mais c'est marrant de voir que mon attirance vers cette région se ressente aussi bien ^^.

@niddogg : Je suis un gros flemmard mais d'un autre coté j'ai trop hâte de donner encore plus de détails à mes bestioles ! Merci pour ton avis =).

@ben43g : En fait le gris le plus foncé est un mélange du gris que j'utilise ^^ mais quand j'ai fini le gaunt c'est vrai que l'idée de faire un gris plus sombre m'a traversé l'esprit. Je pense qu'il faudrait que je fasse un saut chez GW voir si je ne trouve pas un gris déjà plus sombre pour évité de trop me prendre la tête en mélange ^^. Mais merci pour le conseil !

En tout cas merci encore pour votre coopération à tous !

EDIT : Voilà 3 tests différents, j'ai gardé celui que vous aviez élu comme "meilleur" de la série précédente à droite, au centre j'ai ajouté un dégradé de plus en gris (pas très visible pour le coup) et à gauche j'ai fais comme Reynova me l'a conseillé :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2027

Je sais que ces figurines sont très proches mais votre avis m’intéresse fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:20

J'aime moins la chitine celui de gauche personnellement. J'ai du mal à visualiser la différence entre les 2 autres mais j'aime beaucoup !

Citation :
Sinon la peau de mes tyranides ne vous choque pas? Je la laisse tel quel ?
Ah ben non, je n'ai pas été choqué car je me suis dit que c'était juste des essais sur la chitine.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fu-Miko
Vorace
Fu-Miko


Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:26

Coucou, celui de droite me semble bien a moi. j'aime beaucoup ton schéma de couleur et ta façon de peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:51

sa deviens bon , mais encore une fois je suis tatillon , mais une critique est toujours bonne a prendre , donc je donne mon avis

le blanc des derniers traits est trop clair par rapport au reste , on ne vois pas assez l' effet dégradé .

aussi , tes traits sont trop identiques et les chitines sont symétriques , n' oublie pas que ce sont des créatures biologiques , donc en gros aucun ordre particulier .

je me permet de poster une photo de mon premier gaunt , mais regarde bien , aucun trait ne fait la même longueur ni la même largeur , et le changement de couleur est progressif .

Flotte ruche Thanatos - Page 7 2011-034


apres ok , sa fait un ajout de travail , mais sa ne prend pas énormément de temps finalement, et le rendu est un meilleur fondu de la couleur Smile


en tous cas , continue comme sa , tu est sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:38

Je préfère celle du milieu, plus estompée que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tabulation
Vorace
tabulation


Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 34
Localisation : Region parisienne

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:56

Celui que j'aime le moins est celui de gauche, mais les 2 autres sont bien (je ne vois aps de différence flagrante à l'échelle du gaunt entre les deux).
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:04

Un effet de floue a été appliqué sur le second, alors que les stries sont plus marquées sur le troisième. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:54

Merci encore pour vos avis !

@Ashtaron : Oui à la photo on ne voit pas la différence mais j'ai ajouté un dégradé gris plus sombre pour la transition Wink.

@Fu-Miko : Merci ! L'avis de tout le monde semble se porter sur le seul que je n'ai pas retouché ^^.

@ben43g : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, prend l'exemple d'un tigre, son pelage est bien symétrique, pareil pour la plupart des bêtes à fourrure. Mais pour les insectes aussi, prends l'exemple d'un papillon. Si tu veux, mon schéma est symétrique, dans le sens où mes stries ne sont pas un dégradé de la couleur de la chitine (comme pour tes tyranides) mais bien un marque de la chitine ^^.
Merci pour ton explication en tout cas !

@Ombre : Merci ^^.

@tabulation : Oui la photo ne rend pas le dégradé très visible.

Bon eh bien je vais opter pour le gaunt de droite dans ce cas ! Je vais appliquer ça à une pygargue quand j'en aurais le temps. Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:38

Up ! (double post désolé)

Voici mes nouvelles acquisitions :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2029Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:17

Encore un heureux détenteur d'une cheminée à spores... Mais quand, quand aurai-je la chanse d'en trouver une? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:10

Tu vas faire un Tervigon ou un Tyranofex ? (désolé si tu l'as dit ailleurs)
Le Prince tu vas l'aimanter je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:22

Eh bien comme j'ai déjà un tyrannofex maison, je vais prendre un Tervigon ! D'ailleurs j'avais fais une liste de ce que je voulais faire avant la fin de mon armée et le tervigon est dedans ^^.

Pour ce qui est du prince, je vais le coller. J'ai déjà un prince piéton et un prince prêt à être convertit en Maitre des essaims, celui-ci sera donc volant et collé ! D'ailleurs c'est ce prince que je vais placer au concours de peinture !

@Ombre : Fouilles bien sur eBay Wink j'ai sauté dessus quand je l'ai vu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:12

Une tres belle piece la cheminée , sans parler du prince et du futur tervigon , sa va vraiment donner fiere allure a ton armée . Je vais regarder aussi sur le site d' encheres , j' aimerai bien avoir des cheminées , mais c telemznt rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:46

Ta flotte ruche et génial , j adore ton hiérophante il est trop bien , niveau shema tu gère aussi .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 3:21

Oui il faut surveiller régulièrement ben43g, avec un peu de pot tu trouveras ce que tu cherches !

Merci Tyty12 !

Voici mon dernier peint, le prince ailé ! Qui est également ma figurine de concours :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2034Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2035Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2036Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2037Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2039

Je pense que je vais maintenant terminer mes pygargues (une qui est en phase finale et une que je dois attaquer complètement) et après grand inconnu ! J'hésite entre le deuxième hiérophant (pour voir l'impact du changement de schéma) ou bien mon Tervigon ^^. Si vous avez une préférence dite le moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:00

Je préfère le tervygon, tu as déjà un hiérophante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:41

Pareil, je préférerai voir ton Tervigon en premier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:38

Bon eh bien au final c'est le deuxième hierophant qui sort avant le Tervygon ^^.

Je pense terminer mes pygargues par la suite (encore 2) et j'attaquerais le Tervigon après !

Trêve de bavardages et place aux photos ! J'en profite pour vous demander votre avis sur l'évolution du schéma !

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2013Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2014Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2015

(les photos ne sont vraiment pas terribles ça me gonfle ...)

EDIT : voilà les détails Ombre Wink :

Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2016Flotte ruche Thanatos - Page 7 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Thanatos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Thanatos   Flotte ruche Thanatos - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Thanatos
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA-03] Renforts flotte ruche Thanatos
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte ruche Jormungandr
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: