Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une ombre dans ton dos.

Aller en bas 
+6
kisuke94
L'Horreur d'Héraklés
Sacrifars
Le petit carnassier
Ruche nessi
L'ombre funeste
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:24

Voilà mon fluff relu et corrigé. Vous remarquerez certainement qu'il est en gros identique au précédant, mais contient toute foi des informations supplémentaires. Je vous laisse à la lecture... et aux critiques!

"Elle était là, je vous jure! Devant moi, me fixant de son regard vide. Puis tout d'un coup elle a glissé à une vitesse fulgurante, et disparu. Elle se fondait dans la nuit. Une angoisse palpable stagnait autour d'elle. C'était comme essayer d'attraper de la fumée. Oui, c'est cela, de la fumée. Comme attraper de la fumée avec les mains. Mais maintenant vous me protégerez, hein? Dites, vous me protégerez hein?! HEIN?!!!"

Ceci sont les propos recueillis par la navette spatiale 2D6 du seul survivant officiel du "massacre de la lune NOSTROMO".

La flotte ruche connue sous le nom de "NOSTROMO" a adopté une stratégie bien différente de celle des autres flottes ruches. En effet, lorsqu'elle désire dévorer un monde, elle largue de petits spores à la durée de vie très courte, mais qui contiennent des organisme fléau de toute vie et tristement appelés "ombres funestes". Ces organismes sinueux aux allures de rôdeur et aux capacités de lictor ne sont pour le moment pas plus grands que l'ongle du pousse, ce qui permet aux spores d'en transporter un certain nombre. Chose vitale, car seule une ou deux ombres survivront au voyage dans l’atmosphère. A peine arrivée sur la planète, elles s’enfouiront sous terre où elles étudieront la géologie interne afin de trouver les endroits les plus indétectables. Ceci fait, elles plongeront dans une torpeur proche de la mort, sommeillent des siècles tout en secrétant un mucus agissant comme un engrais. Pendant ce temps, le reste de la flotte ira vers d'autres planètes qu'elle contaminera de la même façon ou se dirigera vers d'autres qui auront déjà, en des temps immémoriaux, subi le même sort. Il est à noter que cette technique peut amener la flotte vers d'autres galaxies, ce qui explique que le dernier passage de la flotte dans la nôtre date de l'âge d'or nécron (ce qui remonte à un certain temps somme toute). Une fois revenue sur un monde déjà contaminé, elle réveillera les ombre funeste. Ces dernières dont la croissance n'a cessée d'augmenté durant leur sommeil et qui atteignent désormais la taille d'un homme sèmeront la terreur et cèleront le destin de millions d'êtres vivants. Sinistre avant garde d'une nuée bien plus redoutable.

Le premier système de l'impérium à avoir fait face à cette menace était la colonie lunaire NOSTROMO, située tout au nord de la galaxie. Mais bien d'autres ont depuis subi sa déprédation.

"La flotte ruche NOSTROMO est une ombre impossible à saisir. Tant que nous ne connaîtrons pas le moyen de frapper l'ombre, elle nous détruira un par un jusqu'au dernier." inquisiteur Vladimir Galackov

"Nous ne savons pas combien de monde ont été contaminés, mais ce que nous savons, c'est qu'ils n'en rechaperont pas." amiral Timothée Pichon.


Dernière édition par L'ombre funeste le Mer 21 Sep 2011 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:37

pff nul ta ruche pour détruire l'ombre sufit déteindre la lumiére Very Happy

plutot pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit carnassier
Rodeur
Le petit carnassier


Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Muhlouse

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:12

C'est particulier la ruche qui envoie ses spores pour les réveiller des siècles plus tard.
Mais pas mal, j'aime bien ton fluff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:33

Très sympa j'accroche beaucoup au fluff. Faut juste éviter de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:58

Sacrifars a écrit:
Très sympa j'accroche beaucoup au fluff. Faut juste éviter de se perdre.

La flotte ne se perd jamais, elle a un gps à "planètes contaminées". Very Happy

Sinon, merci à tous pour vos encouragements, surtout celui de Ruche nessi qui m'a donné l'idée de cette suite que j'ai baptisé: "Les derniers instants de Kpax!"

Les eldars du vaisseau monde Iriandel s'étaient réunis autour du grand prophète. Une peur sans nom leur tenaillait les entrailles. La planète vierge Kpax était l'une des plus belles de la galaxie. Sa flore si belle et sa faune si variée étaient un plaisir à la vue et une extase à sentir. Mais la raison de cette biodiversité si prospère était désormais dévoilée. Sortie du néant il y a trois jours, une flotte de bio-vaisseaux se dirigeait vers cette planète. Au même moment, une espèce non répertoriée dans les archives eldar fit son apparition et commença à dévorer une à une toutes les espèces présentes. Sachant ce qui allait arriver, le grand prophète avait pris une décision radicale: détruire la planète au moment où les bio-vaisseaux seraient assez près pour être annihilés en même temps. Mais pour ce faire, il fallait une arme que les eldars n'avaient pas osé utiliser depuis des millénaires: la "lumière d'Iriandel".

La lumière d'Iriandel est une arme mise au point par le vaisseau monde du même nom en des temps immémoriaux. Conçue au départ pour créer des passages dans les champs d'astéroïdes, les eldars se sont vite aperçus que sa puissance allait bien au delà du but escompté lorsqu'elle désintégra la planète située derrière, causant ainsi l’extinction de la civilisation Wogone. Affolés par cette puissance qu'ils ne pouvaient contenir, les eldars décidèrent de cacher l'arme au fin-fond du vaisseau monde, dans l'espoir de ne jamais avoir à s'en resservir.

La flotte ruche était là. Les eldars la voyaient. L'arme fit feu. Un rayon incandescent fila vers la planète qui s’embrasa. Si les eldars pleurèrent la perte d'un si bel écosystème, ils hurlèrent de joie en voyant les bio-vaisseaux se consumer. Le brasier dura deux jours et deux nuits. Les eldars ne pensèrent même pas qu'ils venaient de découvrir qu'un feu pouvait survivre dans le vide spatial. Mais quand les cendres se dispersèrent, un frisson d'horreur traversa la moelle spectrale. Comme une onde noire dans une nuit éternelle, comme un serpent vêtu de ténèbres, une créature sans nom se matérialisa. Sans le savoir, en voulant sauver leurs vies, les eldars les avaient condamnés. Ils avaient en effet donné naissance à une fusion entre une reine norne et un bio-vaisseau. Une créature indescriptible, éternelle de par sa longueur, et qui a toujours faim. Ceci fut la dernière vision du vaisseau monde Iriandel.

Il est dit dans les textes eldars qu'une ombre ne peut être vaincue par la lumière, car celle-ci créera une autre ombre, plus noire encore que la précédente. Le seul moyen de vaincre une ombre est une autre ombre plus imposante, car elle noiera la première sous sa masse. Ce texte fut perdu avec le vaisseau monde Iriandel.
Revenir en haut Aller en bas
L'Horreur d'Héraklés
Gargouille
L'Horreur d'Héraklés


Messages : 141
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : Bernay 27300 Eure

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:33

Pas mal, mais les Reines Nornes ne sont pas déja fusionnées avec leurs Vaisseaux? Sinon j'aime bien ton fluff.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:21

Pas dans le dernier codex (il est dit qu'elles logent dans une pièce immense qu'elles remplissent presque à elles seules d'un bio-vaisseau). Après dans les premiers je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit carnassier
Rodeur
Le petit carnassier


Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 26
Localisation : Muhlouse

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:51

Pas mal du tout, ton fluff est très bien réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:21

et bien content de t'avoir donné une idée Very Happy

bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 0:46

Le GPS marche toujours Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:37

Sacrifars a écrit:
Le GPS marche toujours Very Happy ?

Et depuis 42 millions d'années! Sinon, merci pour tous vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:46

Et moi qui pensais passer à côté du chiffre 42 aujourd'hui^^, va tu continuer l'histoire de ta flotte ruche?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:52

Bien sur! Je n'ai pas encore raconté la bataille pour Cramage, le fiasco d'Urina7, assaut sur Wihte reach, les aventures du sous-marin jaune contre les tyranides... Non, plus sérieusement, je compte continuer, mais je n'ai pas encore d'idées.


Dernière édition par L'ombre funeste le Dim 4 Sep 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:36

La destruction de la flotte ruche nostromo un beau pavé de 40 lignes..^^
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:34

Eh bien pas mal ton fluff ^^

Juste une question qui me taraude : Quand ta ruche passe par une planète "habitée", comment ceux-ci font pour ne pas voir, ni découvrir, toutes ces spores mycétiques pendant des décennies ?

Sinon je ne comprend pas trop non plus comment ta reine norne à pu fusionner avec un vaisseau tyranide ^^

Mais à part ça les histoires sont bien trouvées !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:18

Je n'ai pas l'intention de la détruire! affraid

kisuke94 a écrit:
Eh bien pas mal ton fluff ^^

Juste une question qui me taraude : Quand ta ruche passe par une planète "habitée", comment ceux-ci font pour ne pas voir, ni découvrir, toutes ces spores mycétiques pendant des décennies ?

Sinon je ne comprend pas trop non plus comment ta reine norne à pu fusionner avec un vaisseau tyranide ^^

Mais à part ça les histoires sont bien trouvées !

La première question est une aporie. Il faudrait demander à des civilisation et des espèce disparues il y a des siècles, des millénaires, voir des millions d'années!
Pour la seconde, il faut que tu t'imagines que l'histoire est basée sur la remarque de ruche Nessie qui disait que pour vaincre l'ombre, il fallait allumer la lumière. Il a donc fallut que j'explique pourquoi ce n'était pas aussi simple! Représentes-toi un objet, n'importe quoi. Aussi sombre qu'il paraisse, il paraisse, il ne pourra pas être du noir absolu! Par contre, ci tu l'éclaires avec une lampe, le dit objet te paraitra plus clair, mais tu aura créer derrière lui une nouvelle ombre, qui elle sera belle et bien noire! C'est ce qu'il c'est passé avec la lumière d'Iriandel. Après, comment cela a abouti à une fusion bio vaisseau-reine norne, je n'en ai aucune idée! C'est juste pour la beauté du fluff. J'espère que cela t'a éclairé (dans l’espoir que tu ne sois pas tout gris Smile )!


Dernière édition par L'ombre funeste le Dim 4 Sep 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:31

Que de réponses évasives :p mais je m'en contenterais ^^

Il y a bien des peuples sur le chemins de ta ruche à interroger mais laissons les se faire surprendre par l'ombre qui est loin d'être un orage, mais plutôt une tempête tyranide !
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:45

j'ai dit éteindre la lumiére mais bon...

bon fluff a quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:25

Ah ouais du coup mon truc tombe à plat... Neutral Sinon la suite est prévue pour ce week-end (selon le boulot qu me donneront mes profs...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:42

Citation :
Aussi sombre qu'il paraisse, il paraisse, il ne pourra pas être du noir absolu
Ben techniquement vu que les couleurs ne sont dues qu'à des reflexions de lumière, tous les objets sont absolument noir tant qu'ils ne sont pas éclairés ^^

Sinon, sympa comme fluff, juste une question, ça sert à quoi de larguer une spore, s'en aller et la réveiller plus tard ?

Citation :
Pas dans le dernier codex (il est dit qu'elles logent dans une pièce immense qu'elles remplissent presque à elles seules d'un bio-vaisseau)
Ben le dernier dex ne précise pas que les Reines sont fusionnées mais il ne dit pas le contraire et comme les autres le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:11

A mon avis cela permet de preservais ses force tous en profitant de l'effet de surprise study
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:10

Algaroth a écrit:
Sinon, sympa comme fluff, juste une question, ça sert à quoi de larguer une spore, s'en aller et la réveiller plus tard ?

Cela n'a que des avantages! En plus de ce qu'a fait remarqué ruche Nessie, cela permet (en théorie, car on est jamais a l’abri d'un cataclysme...) aux espèces déjà présentes d'évoluer, de gagner en taille, et ainsi rapporter plus de biomasse! Et ci une éspèce développe des armes sophistiquées en cour de route, ce n'est pas grave! Cela ne fera que renforcer les connaissances de l'esprit de la ruche sur les armes possibles pour espèces guerrières!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:17

Citation :
Une fois revenue sur un monde déjà contaminé, elle réveillera les spores mycétiques qui relâcheront leur sombre contenu, une bête spécifique aux allures de rôdeur et aux capacités de lictor
On est bien d'accord que ta flotte réveille ses spores au moment ou elle arrive, hain ?
Bah moi, le seul avantage que je vois c'est que la flotte bénéficie d'un double effet de surprise (oh une fleutte ! Oh bah merde, des trucs sombretrodark qui sortent !), le désavantage c'est que si les habitants de la planète sont un tant soit peu évolués, y'a de grands risques que 90% des spores finissent comme une bananne flambée (flambés, donc) surtout si elles restent des millénaires, donc en gros c'est utile surtout contre les civilisations peu avancées technologiquement, et je suis pas sur que les tytys aient besoin de ça pour poutrer du gros singe...

Sans compter que je suppose que la flotte utilise des genes et des lictors en reco, nan ?

Ceci dit, l'idée est bonne, j'pense qu'il faudrait juste revoir la stratégie de la flotte (du genre, pendant que la flotte va cueillir des champignons, les spores s'ouvrent et leur contenu fout le dawa et prépare l'invasion...)
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:25

A quand la suite parce que ce fluff et tres bien
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:54

Ok, j'essaierais de l'améliorer à mon prochain passage, qui serais probablement ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre dans ton dos. Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre dans ton dos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle] L'ombre dans le Warp
» La Dernière Ombre
» [CDA-02] L'ombre d'Iyanden
» Le culte sort de l'ombre
» Une nouvelle ombre se propage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: