Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Conversion] Montage de mes tyty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vick3112
Spore mine
vick3112


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41
Localisation : Paris 15

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:11

Alors voilà, je me suis acheté un Tervigon, des rôdeurs, un trygon et un kit prince ailé/maitre des essaims (oui je sais ça fait beaucoup de peinture Shocked )

Tervigon et Trygon, ok.

Deux questions:

- Pour les rôdeurs, au niveau du torse, il vaut mieux leur en mettre un normal, celui avec le dévoreur thoracique ou l'écorcheur?

-Prince ailé ou Maitre des essaims? Franchement jh'ésite. Je sais c'est pas la même utilisation mais justement...Que vaut-il mieux en premier? Sachant que je n'ai pas de gargouilles pour "accompagner" le prince ailé et je n'ai pas de gardes pour accompagner le maitre des essaims à pieds.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:22

Pour le prince, il me semble que désormais avec les attaques en passage, il n'est plus nécessaire de mettre un écran de gargouilles (elles ne pourront de toute façon pas le suivre à cette vitesse), le fait qu'il ne soit touché que sur des 6 le protège déjà assez. Par contre pour la version pédestre, là oui il est conseillé de le placer avec au moins un garde !
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:27

Alors :

-Oh joie ! Un débutant qui demande comment monter ses figs ! Champagne!

-Pour les rôdeurs je dirais a poil (torse normal) ou poing épineux avec une préférence pour la version sans biomorphe thoracique (cher et rarement utile)

- Pour le prince plutôt ailée (double dévo ou dévo/étrangleur dans une optique de tir et double griffes dans une optique de cac)
A pied il vas jouer au pigeon d'argile pour le joueur d'en face surtout s'il s'agit d'un swarmlol donc je déconseille cette configuration sans au moins deux gardes et une liste totalement accès sur le fait d’amener le swarmlol au cac .

Au passage un petit coup de modération vick3112 tu avais posté ton sujet en double fait plus attention a l'avenir .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vick3112
Spore mine
vick3112


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41
Localisation : Paris 15

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:40

Sorry pour le double post. Erreur de manip.

Le prince ailé, je voulais lui mettre bio-knout et épée d'os + paire de griffes. C'est pas bon? J'aimais bien l'idée de frapper en premier grâce au bio-knout. J'ai toujours ce souvenir du voivode EN à Initiative 7 qui fait du 3+/2+ énergétique et fait des MI avec évidemment une invu à 2+. Je voulais l'affaiblir avec des attaques au passage et le finir en frappant en premier.

Ok pour les rôdeurs.

Le Maitre des essaims, c'est non alors? on l'enterre.
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:46

Si tu y tiens tant, un vendeur GW m'a dit que si tu achètes un torse de prince sur Ebay (ça se trouve dans les 4€), tu peux largement faire deux kits :
- un volant avec par exemple double dévoreurs jumelés (ou doubles griffes)
- un swarmlord avec ses épées

Après je n'ai pas de boîte de prince donc je ne sais pas s'il y a effectivement 4 dévoreurs, et 4 épées ! En théorie cela dit tu pourrais faire comme cela et tu aurais les deux options Smile
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:20

Alors effectivement avec un torse de prince supplémentaire le kit deviens double : un a pied et un volant .
Pour le swarm son coté carton le rend effectivement presque injouable.
enfin pour ce qui est du fameux voivode la solution est simple ne le charge pas avec ton prince ^^ C'est une config tueuse de QG que tu nous décris la donc ton prince n'as que très peu de chance d'y survivre il sera bien plus a son aise a chasser les char et les planqué de fond de cour grâce au dévo ou si tu tien a l'envoyer au contact avec des double griffe +toxine (merci la V6 ).
Revenir en haut Aller en bas
vick3112
Spore mine
vick3112


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41
Localisation : Paris 15

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:38

Super! Merci pour vos réponses.

Autre question. Pour le tervigon, crache-dard ou crache-mort. Je suis pas trop fan du gabarit malgré la force importante étant donné la CT du tervigon. je préfère l'assaut 4. Vous avez déjà testé? Quelle efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:51

c'est une question qui me tracasse avec la V6 le gabarit peut compenser la CT 3 du tervi mais la PA4 du crache dard est intéressante ... j'aurai tendance a penser que ce choix se fait plutôt en fonction de ce qu'il y a en face : contre de l'ork ou autre chair a canon le gabarit est intéressant mais contre un peu plus protéger ou contre des véhicule léger 4 tir PA4 ont un intérêt certain.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:59

Citation :
contre de l'ork ou autre chair a canon le gabarit est intéressant mais contre un peu plus protéger ou contre des véhicule léger 4 tir PA4 ont un intérêt certain.

Je rajouterai que le risque de déviation du gabarit est à prendre en compte: généralement, le tervigon sera à moins de 18ps, et il y aura 8 fois sur 10 des termagants entre lui et sa cible. Les 4 tirs à ce moment-là sont plus sécurisant.

Pour le moment, je pense qu'il faut retenir les 4 tirs, tout en gardant à l'esprit que le tervigon ne sert pas à tirer, mais que ce biomorphe est un gadget.
Revenir en haut Aller en bas
vick3112
Spore mine
vick3112


Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 41
Localisation : Paris 15

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:08

Merci

Antimoine, je me disais un peu la même chose. La déviation ne me plaît pas trop.

Après peut-être qu'il y en a parmi vous qui sont les "Masters of the Hits" mais c'est pas mon cas. Je testerai les deux en count as.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:39

Oui, et puis à la limite, cette partie de la carapace peut ne pas être collé! Comme ça, si t'es vraiment en manque de gab'....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Montage de mes tyty Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Montage de mes tyty   [Conversion] Montage de mes tyty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Montage de mes tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montage] guerriers tyty aimantés
» [Conversion] Problème avec prince tyty volant.
» [Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc
» [Montage] zoanthrope/venomthrope notice de montage
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: