Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prémices de la flotte-ruche Faimaz

Aller en bas 
+10
Bucry
Pnicful
kisuke94
tyran-need
LP
L'ombre funeste
tyranoche
Judas84
Balthichou
bebedu13
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:35

Bien, voilà donc les images de ma flotte-ruche, qui compte pour l'instant le nombre ahurissant de deux membres. Les photos sont juste en dessous !


Gardien des Ruches:

Guerrier Prime:

Socle:

Note : je mettrai régulièrement à jour le premier post afin que vous n'ayez pas à courir après les images dans les pages qui suivent...


Dernière édition par Balthichou le Mar 11 Déc 2012 - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:51

j'aime bien le schéma mais je trouve que le canon empaleur mériterais un coups de blanc sur les pointe ainsi que dans certain recoin . C'est vrai comme tu dit la carapace n'est pas terrible surtout au niveau de la tête .

Continue comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:01

Merci pour ton avis. J'ai peint cette figurine il y a un an, c'était un test pour le shéma de couleur, donc j'étais pas super à l'aise, mais je dois bien avouer, la tête est un peu moche. Je devrais avoir des photos de mon Prime demain, si je retrouves une carte mémoire pour mon appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:12

je serais content de te le commenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:55

La flotte-ruche charybde existe déjà, bien que GW n'aie pas développé le concept. Dommage... Wink
Deux trois petits trucs que j'améliorerais:
-le rouge que j'éclaircirai une dernière fois avec une couleur de chaire pale
-la peau que j'éclaircirai une dernière fois sur le visage
-la griffe de l'arme symbiote que tu as fait verte.

PS: La chitine est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:41

La flotte ruche Charybde existe déjà ? Rah mince ! Bon, il me faut un nouveau nom alors... Peut-être Capricorne ? Je ne sais pas... Si possible, afin de rester fidèle au fluff, un nom de monstre, et si possible de monstre marin. Cetus ? Yacumama ?

Pour le rouge, on ne voit pas bien sur la photo, mais c'est du orange, en fait. Quant à la peau du visage, bien vu, elle mériterait un éclaircissement supplémentaire.

Et la griffe ! Merci de me l'avoir fait remarquer ! Je ne l'avais pas vu au moment de la peindre, je pensais que c'était un tuyau tordu bizarrement... Maintenant que tu me le dis, bien sûr, c'est une griffe, il faudra que je retouche ça.

Merci de ton avis, et de tes commentaires constructif.
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:52

Apres mure réflexion (5minutes) j'ai pensé a la flotte ruche "Faom" qui signifie en anglais ecume (t'on schéma de couleur :bleu et blanc ...) sa me semble etre une bonne idée après a toi de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:19

Ahah, bonne idée !

Avec un peu de recherche, je peux partir de Foam, l'écume en anglais. En prenant les racines étymologiques, et avec l'aide du Wiktionnaire, j'hésite donc entre la flotte-ruche Faimaz (racine germanique de foam) ou la flotte-ruche Spoyem (qui vient de la racine proto-indienne, plus ancienne).

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:20

faimaz me plait plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:21

J'aime bien Faimaz aussi... Je vais donc plus m'orienter vers ce nom là. Merci de m'avoir conseillé ! Allez zou, on rebatise.

Lance une bouteille de champagne sur le Gardien des Ruches, puis part en courant dans la direction opposée pour éviter les tirs qui ne vont pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pnicful
Locuste
Pnicful


Messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 27

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:24

Hum, un schémas de couleur clair, bien peint donc agréable à l'oeil...
C'est du très bon boulot que nous avons là, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 21:25

Content de t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:19

Pourquoi certains doigts sont verts et d'autre bleu?

Les chitines sur les jambes ressortent pas assez, c'est dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:53

En fait c'est parce que les trois "tuyaux" sont sensés être verts, mais sans faire exprès j'ai peint la griffe au passage. Pour ce qui est de la chitine sur les jambes, j'ai fait un léger brossage en gris sur le bas des jambes pour donner l'impression qu'il a un peu piétiné dans la poussière ; ça me semblait pas logique qu'il se balade tout propre...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:05

Les 3 tuyaux qui dépassent sont en fait la main du gardien. C'est pour cela qu'on voit une griffe.
C'est moi ou il y a une trace de doigt au somment de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:24

En effet Iblitz, il y a bien des doigts que je n'ai pas peints. Bon, une erreur de lecture de la figurine, je corrigerai ça la prochaine fois que je me mets à la peinture. Sinon je ne crois pas que ce soit une trace de doigt... Enfin, pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:26

DOmmage c'est l'impresion que ça me donne quand je voi que l'avant de l'aplaque n'est pas aussi blanche que le reste.

sinon Foam c'est aussi le terme qui désigne la mousse synthétique ou la mousse tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:55

Bon, j'ai pris deux trois photos supplémentaires ! Tout d'abord le Gardien, sous son deuxième profil, puis mon Prime sous différents angles. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Au fait, désolé pour la qualité des photos, mais à défaut de véritable appareil, je me suis rabattu sur le téléphone...

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Gardie11

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri10

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri11

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri12

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri13

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri14

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Guerri15
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:17

j'adore tes socle tu devrais faire un tuto pour nous expliquer comment tu fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:43

J'adore le Prime !

Mais tu as rajouté un socle de terma sur le socle de ton prime ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:32

LP a écrit:
Mais tu as rajouté un socle de terma sur le socle de ton prime ?

Pour donner de la hauteur je présume...
J'aime bien la conversion (surtout l'épée d'os style "griffe d'assassin") mais je trouve la plaque de chitine thoracique très grosse par rapport au reste du corps. Si elle n'est pas très bien collée tu pourras peut-être la redécouper mais sinon laisse les choses en l'état car ça ne se remarque pas trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:35

Oui c'est vrai que les conversions sont très bien réussi un amateur (non connaisseur) ne remarquerais pas dutout la différence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:08

Alors, j'ai surélevé le socle pour lui donner plus de hauteur en effet ; je me suis dit que pour qu'il se démarque d'un groupe de guerriers, il lui fallait de la hauteur et un socle personnalisé.

Du coup, j'ai pris deux petits socles, j'ai taillé un des deux afin qu'il s'emboîte dans l'autre, puis je les ai collés sur un socle plus grand. En fait, les deux socles forment une sorte de "8" sur lequel se tient le Prime. J'ai rajouté un Vorace et deux sets de pics thoraciques qui jaillissent de la jonction entre petit et grand socle pour donner un peu plus d'allure.
Ensuite, sur le socle, j'ai passé de la colle à bois (de la colle PVA, sauf que t'achètes un seau entier de ça pour 15€, là où chez GW on te donnerait un flacon de 50mL), avant d'y rajouter du lichen de modélisme et un mélange de sable et de caillous.
Une fois sec, un premier brossage de Codex Grey, puis un second de Fortress Grey. Je peins également la tranche des socles en Fortress Grey. Éventuellement un lavis de Chaos Black, mais pas toujours.
Le lichen est peint avec une couche de Lich Purple, puis éclairci avec du Lich Purple mélangé à du blanc. Un buisson violet, ça fait bien extra-terrestre je trouve.

Enfin, le Prime a été réalisé uniquement avec le contenu de la boîte de Guerriers Tyranides uniquement, et en gardant assez de pièces pour monter deux guerriers avec griffes et craches-mort.
L'épée d'os est le résultat de deux griffes tranchantes collées ensemble, j'ai rajouté un pic tiré de je ne sais plus où sur l'avant de la tête, la plaque thoracique est en réalité une des têtes supplémentaires retaillée. La queue a été refaite en Green Stuff, tandis que les épaules sont les plaques de blindage supplémentaires de la boîte de Guerriers.

Le bio-knout est réalisé à partir d'une main de dévoreur, d'un bras de je-ne-sais-plus-quoi et d'un corps de vorace, le tout agrémenté de Green Stuff.

Pour le dévoreur, je ne voulais pas l'effet "bras maigrichons", alors j'ai juste coupé le canon du dévoreur et je l'ai collé à la place du canon de crache-mort. D'ailleurs, je compte faire ça pour tout Guerrier que j'équiperai de dévoreurs, afin d'éviter qu'ils aient des bras tout minces sur la partie inférieure de leur corps.

Conclusion : il est tout à fait possible de faire un Prime convainquant visuellement, qui ressemble à des Guerriers, sans piocher dans une quinzaine de boîtes différentes. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
tyranoche
Vorace
tyranoche


Messages : 38
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Bretagne

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:40

Une belle conversion qui prouve une fois encore que le fameux bitz GW peut se fabriquer avec des pièces détachées de nos rabiots !!

Bravo une belle pièce !! J'ai hâte de voir ce qu'un essaim entier de guerriers menés par ce ptit gars va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:23

Bon, deux guerriers sous-couchés, je vais peindre ça d'ici ce week-end. En attendant, voilà une photo d'un socle que j'ai en avance (un peu poussiéreux, il est vrai) !

D'ailleurs, je compte me faire une armée ne comportant que des figurines sur socle large, donc aucun Termagant ou Hormagaunt. Je pense que ça peut être assez drôle.

Prémices de la flotte-ruche Faimaz Socle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prémices de la flotte-ruche Faimaz Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémices de la flotte-ruche Faimaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche WASP
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Ma flotte ruche Vulcanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: