Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Compét/2000pts] Bboy'z army

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 17:51

Bonjour,

Ayant fait pas mal de test de cette V7, et même avant d'ailleurs, et en lisant d'autres avis, je me suis fait ma petite liste.

Donc voici la bête :


Flotte ruche Bboy'z (Tyranides) : 1997 points
QG

  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues,1 Vers électrophores




  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores





Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



Troupes

  • Essaim de Termagants (120pts)

    • 30 Termagant


  • Essaim de Termagants (112pts)

    • 28 Termagant


  • Tervigon (195pts)

    • 1 Tervigon



Attaque Rapide

  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches


  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches


  • Harpie (135pts)

    • 1 Harpie



Soutien

  • Essaim de Carnifex (300pts)

    • 2 Carnifex

      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues




  • Essaim de Carnifex (300pts)

    • 2 Carnifex

      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






BBCode Généré par Army Creator


Je tiens tout d'abord à préciser que je joue sans triplette, et cette liste est faite pour jouer dans un milieu plutôt dur.
Avant de m'expliquer sur le pourquoi du comment, je répondrais à vos questions et/ou avis pour voir si on est sur la même longueur d'onde.

Bonne lecture, et bonne soirée à vous.

Cordialement,

Bboy'z
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:31

On est sur la meme longueur d'onde (va voir ma liste a 2220 ^^).
Par contre je mettrai juste des pinces a ta pondeuse et peut être rajouter un venom contre quelques gaunts de ta seconde escouade de termas que je ferai deplacer avec eux pour augmenter leur survie.

Sans triplette OK, ceci n'implique t il pas aussi moins de 4 volants à 2000 (souvent le cas dans les tournois) ?

Et quitte a multiplier les volants, un schéma double pour echanger la harpie contre un prince DDJ (en ajustant encore sur les options ou les gaunts ?)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:41

Plop,

Tu es dans la lignée des grosses listes dures actuellement même si je suis pas convaincu par le 2x2 carnifex. Un 1x3 me semble plus efficace et tu peux réutiliser se surplus de points ailleurs.

Les pinces sur la pondeuse, j'ai toujours du mal à y voir un interet dans le sens où elle reste juste à côté de l'objo alors que tu as suffisamment d'autre truc pour contrer les unités qui veulent te chopper ou utiliser le tervi en assaut.

Pas besoin d'un deuxième venom en dessous de 2000.

Mes 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:41

L'absence de triplette inhibe le 1x3 carnifex. Moi j'aime bien la violence du 2x2 carnifex et ça te laisse une place pour un dernier soutien, Prime pour les accompagner par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:10

Un prime ne peut pas rentrer dans un essaim (si ma mémoire est bonne).

La triplette ce désigne pas le nombre d'unité, pas par le nombre de figurine. Du coup, le 1x3 carnifex est éligible.
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:29

Merci pour vos retours,

Pour répondre à Franus, le tervi reste à poil, car il a pour seul but d'être un point synaptique de fond/milieu de table comme l'a précisé Judas.

Le deuxième venom que tu proposes est lui aussi inutile, car mon déploiement/mouvement (pour faire simple) sera de former un "V" en quelque sorte, la base du V sera constitué du tervigon/venom, juste au dessus les carni. Pour les gaunts, ils seront en file indienne pour profiter du couvert et tenir les objo's.

Pour le 1x3 carni, je l'ai déjà testé, et il est vrai le pressions psychologique est assez impressionnante de part la masse de dès qu'on a au tir.

Mais là, j'ai envie de tester le 2x2, pour avoir plus de choix au niveau du tir (et d'ajouter de la saturation en plus),on verra bien avec quelques parties ce que ça va donner.

Ma seule hésitation de cette liste est la harpie. Soit je la laisse, mais je reste perplexe quant à son efficacité, soit je la remplace par des gargouilles. Le seul soucis avec eux seront le synapse, car elles feront partie de aucun bloc, du coup, je suis (encore) perplexe.

Pour finir, je reste dans un seul schéma d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:45

Autant pour moi j'ai crus lire 3x1 =P
Je parlais du Trigon Prime en choix de support, 12 dés de plus au tir avec les 48 des Carni et impacte au close non négligeable =)
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:02

Je n'aime pas le trigon (prime ou non), je trouve que c'est plutôt un gouffre à points qu'autre chose.

Mais comme dit dans mon précédent post, il y a une possibilité de changement, ou peut-être deux, mais je n'y crois pas trop.

Donc des gargouilles à place de la harpie.

Et  j'aimerais vos retour concernant gene + alpha. Son sort, peut-on facilement le lancer? Ne vaut mieux pas garder nos CW pour catalyseur (ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:13

BeurBoyz a écrit:
Je n'aime pas le trigon (prime ou non), je trouve que c'est plutôt un gouffre à points qu'autre chose.

Mais comme dit dans mon précédent post, il y a une possibilité de changement, ou peut-être deux, mais je n'y crois pas trop.

Donc des gargouilles à place de la harpie.

Et  j'aimerais vos retour concernant gene + alpha. Son sort, peut-on facilement le lancer? Ne vaut mieux pas garder nos CW pour catalyseur (ou autre)?
Le gene alpha placé en infultration a 18 pas lance facilement son sort a son premier tour (portée 24). Personnellement j'aime en mettre 2 escouades infiltrés, les 5 genes normaux prennent la foudre en etant a terre pour passer le premier tour au maximum (si vraiment trop dur d'infiltrer, en attaque de flanc), et selon l'adversaire ils ciblent l'unité peureuse la plus proche qui sera inactivée pour une eventuelle charge tour 2.
En general lancer 1 dé suffit.

Soit le gars tient beaucoup a son unité il tentera une grosse dissipation, soit il laisse passer et ca ne me gaspille pas trop de point car le test Cd-2 a de bonnes chances de passer, mais il faut laisser de la place pour les gains d'insensibles / malédictions de CC+CT
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:54

Après quelques parties, voici les petits changements de ma liste :

Flotte ruche Bboy'z (Tyranides) : 2000 points
QG

  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues,1 Vers électrophores




  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores





Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



Troupes

  • Essaim de Termagants (120pts)

    • 30 Termagant


  • Essaim de Termagants (120pts)

    • 30 Termagant


  • Tervigon (205pts)

    • 1 Tervigon 1 Larves dessicantes



Attaque Rapide

  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches


  • Virago des Ruches (155pts)

    • 1 Virago des Ruches


  • Essaim de Gargouilles (120pts)

    • 20 gargouilles



Soutien

  • Essaim de Carnifex (300pts)

    • 2 Carnifex

      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues




  • Essaim de Carnifex (300pts)

    • 2 Carnifex

      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






BBCode Généré par Army Creator


J’hésite à mettre les toxines sur les gargouilles. Mais avec cette option, leur rôle changera aussi. Qui plus est, il faudrait gratter les pts sur d'autres unités pour pouvoir les équiper.

Cordialement,

Bboy'z
Revenir en haut Aller en bas
Caine_DVP
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Verfeil (31)

[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:21

J'ai hâte de lire les résultats de tes parties de tournois avec cette armée.

Bonne bio extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/2000pts] Bboy'z army Empty
MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] Bboy'z army   [Compét/2000pts] Bboy'z army Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/2000pts] Bboy'z army
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/2000pts]
» [Compét/2000pts] liste v7
» [Compét/2000pts] liste théorique
» [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7
» [Compét/2000pts] totalement inamical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: