| [Compét] [1850] 5 CPM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: [Compét] [1850] 5 CPM Sam 31 Oct 2015 - 23:29 | |
| Bonjour,J'aimerai vous soumettre ce premier jet de liste Tyty à 5 CPM. Je suis ouvert à toutes remarques ou suggestions 1850 points, 5 CPM, Codex : TYRANIDES (HIVE FLEET LEVIATHAN)QGQG 1 : Hive TyrantAiles, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophoresWarlord240 pointsQG 2 : Hive Tyrant Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores 240 pointsQG 3 : Hive Tyrant Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores 240 pointsTROUPESTROUPE 1 : 30 Termagants120 pointsTROUPE 2 : Tervigon195 pointsTROUPE 3 : Essaim de 3 VoracesFep45 pointsTROUPE 5 : Mucolid Spore15 pointsTROUPE 5 : Mucolid Spore15 pointsTROUPE 5 : Mucolid Spore15 pointsELITEELITE 1 : Zoanthrope50 pointsELITE 2 : Zoanthrope50 pointsELITE 3 : Venomthrope45 pointsSOUTIENSOUTIEN 1 : Essaim de 2 CarnifexDouble Dévoreurs Jumelés300 pointsSOUTIEN 2 : Mawloc140 pointsSOUTIEN 3 : Mawloc 140 pointsTOTAL : 1850 points
Dernière édition par Void le Lun 2 Nov 2015 - 13:11, édité 4 fois | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Dim 1 Nov 2015 - 3:27 | |
| Liste assez classique pour du presque no-limit: les princes et les mawloc foutent le bordel pendant que le reste occupe le terrain et score les objos, pas grand chose à rajouter. Perso avec tes 5pts je remplacerais effectivement un venom par un autre zozo, rien que pour les charges warps supplémentaires ça vaut le coup. Tu peux éventuellement remplacer les guerriers par deux essaims de voraces avec fep qui te permettront de ninja des objos sans forcément envoyer tes mawlocs dessus. Ce sera à mon avis plus utile que 3 clampins qui glandent au fond | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Dim 1 Nov 2015 - 10:59 | |
| Salut et merci pour ta réponse !
C'est ce que je me disais concernant le Zoanthrope, je vais tester la config 2 Zozo/1 Venom du coup. J'aime beaucoup ton idée des voraces en FeP, j'y avais même pas pensé. A vrai dire j'avais mis les guerriers surtout pour le relais synaptique, mais si je rajoute un zozo, je le récupère, et effectivement 2 voraces en Fep embêteront beaucoup plus l'adversaire que "3 clampins qui glandent au fond" ^^.
Merci pour tes idées, je modifie la liste ! | |
|
| |
Scarlonide Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Dim 1 Nov 2015 - 22:18 | |
| Salut, T'es bien sûr que ça fait 5 PM, car tu sors 5 DDJ et 2 Mawloc. J'ai pas les Regles CPM avec moi, mais tu dois bien etre à 7 PM. Sinon bonne liste une fois les guerriers enleves Tu te fera une idée par toi même des Mawloc, ça fait pas toujours ce que l'on veut. @+ | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Dim 1 Nov 2015 - 22:54 | |
| Salut, Oui, sûr que je suis à 5, les Mawloc ne donnent pas de Pm, seules les CMV et les dévoreurs en donnent ^^ : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUNjM3anREamVqdDA/view Pour les Mawloc, la double galette F6 PA2 me paraît bien sympa quand même | |
|
| |
Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 10:05 | |
| Tel que je comprends les CPM tu es à 6 pts : 3 CMV = 3 pts et 3 x 2 dévoreurs sur tyrans = 3 pts.
Sinon ta liste me parait efficace. | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 10:15 | |
| Salut ^^. Nan, relis bien le CPm il est marqué : Au moins 3 Créatures Monstrueuses Volantes dans la liste (j'en ai 3) = 2 PM Chaque tranche de 2 dévoreurs jumelés sur les Tyrans ailés = 1 PM J'ai 3 Princes ailés : 2 PM et 3*2 Dévoreurs sur ces derniers : 3 PM, soit 5 PM | |
|
| |
Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 10:50 | |
| Exact, ils l'ont un peu revu à la baisse pour les tyranides et ce n'est pas malheureux. | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 11:29 | |
| Non, clairement, je déteste faire les mêmes listes que tout le monde, mais force est de constater qu'en Tyty, on n'a pas vraiment beaucoup de choix possibles en dur pour le moment :/
Apparemment, nouveau codex en janvier d'après les rumeurs, espérons que plus de possibilités nous seront offertes dans nos listes. | |
|
| |
Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 11:54 | |
| Tu sais en dur ou en no-limit c'est pareil pour tout le monde il n'y a en gros qu'un type de liste possible, tu n'as qu'a regarder les listes ETC, on aligne les triplettes qui vont bien et puis voilà. Au moins avec les tyty quand on joue moins dur on a mille possibilités sympa, on peut presque tout faire (la nuée, le gronid, le flying circus, le CAC, le tir, etc.). | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 12:16 | |
| Oui je sais bien, après attention avec les listes ETC, vu que c'est des listes d'équipes, et que forcément le tyty aura souvent le même rôle, c'est normal de voir les mêmes listes partout à ce format. Je parlais vraiment en format dur solo, pas no limit, et pas ETC. C'est ce format là qui m'intéresse le plus (donc les listes tournant à 5-6 PM quoi).
C'est là où j'espérais avoir un poil plus de choix ^^. Après je me plains pas, j'aime bien ce codex, il est moins clé en main que ce que je jouais (Eldar...), faut un peu plus réfléchir à la synergie entre les unités, et ça j'aime beaucoup.
Pour le fluff-mou, oui évidemment on peut tout jouer, mais c'est le cas pour tous les codex en même temps ^^. Après, en tyty, effectivement on peut vraiment varier les plaisirs, ne serait-ce que visuellement, notamment comme tu le dis dans tes exemples avec le gronid, le full gaunt etc...).
EDIT : Petite modification de la liste, on m'a proposé un truc intéressant pour mes troupes sur le warfo, les spores mucolides. Du coup j'ai gardé 3 socles de voraces en Fep, et rajouter 3*1 Spores. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 13:59 | |
| C'est vrai que les spores peuvent avoir objectif sécurisé maintenant, puisqu'elles sont opérationnelles. | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 15:06 | |
| Exactement, du coup pour 15 petits points, c'est une bonne épine dans le pied de l'adversaire. Après, comme je l'ai dit sur le warfo, gaffe au premier sang donné hyper facilement quoi. | |
|
| |
Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 15:46 | |
| Tu les fais venir en FEP dans un second temps, ça te laisse au moins un tour pour faire le premier sang. | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 16:19 | |
| à titre informatif, les spores mines ne donnent pas de kill point, ne peuvent jamais contrôler d'objos et ne comptent pas pour le premier sang.
edit: pas sur pour le premier sang et les kp, c'est ptet un errata ou une conv ETC j'vais jeter un oeil. | |
|
| |
nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 17:36 | |
| Qu'eles ne donnent pas de kill point, oui, c'est certain par la règle "mort flottante", par contre, il n'y a rien qui dit qu'elles ne sont pas opérationnelles pour moi. je vérifierai en rentrant. | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 17:55 | |
| Alors j'ai bien relu les règles des spores mines, et la règle bombe vivante précise bien qu'une spore mine/mucolide n'est pas opérationnelle. Il est également écrit qu'une figurine suivant cette règle ne rapporte jamais de points de victoire, donc elles ne peuvent pas donner le premier sang.
Quoi qu'on en dise, le véritable intérêt des spores mucolides reste de remplir les choix de troupe pour pas cher. En milieu dur je ne leur vois pas d'autre utilité. | |
|
| |
Void Spore mine
Messages : 9 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 2 Nov 2015 - 23:08 | |
| Ah mince, donc pas opé...mais donne pas le premier sang ni de kp. Effectivement, c'est vraiment pour mettre de la troupe pas chère, et saturer du lourd à côté. Après, je trouve ça quand même pas mal, car l'adversaire peut soit les ignorer au risque de se manger de la galette F8 PA3, et ce même sur ses volants, soit tirer dessus, et c'est toujours des tirs qui partent pas sur les Princes | |
|
| |
franus Vorace
Messages : 21 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Sam 7 Nov 2015 - 10:20 | |
| salut, les regles CPM comptent 1 PM par tranche de 2 mawlocs. | |
|
| |
Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Sam 7 Nov 2015 - 13:17 | |
| Plus depuis la dernière màj franus | |
|
| |
Celor Genestealer
Messages : 174 Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM Lun 9 Nov 2015 - 10:42 | |
| - Sedral a écrit:
- Il est également écrit qu'une figurine suivant cette règle ne rapporte jamais de points de victoire, donc elles ne peuvent pas donner le premier sang.
Pire même, en convention ETC tuer une unité de ce type en premier sang te fait marquer un premier sang avec 0 points, vous voyez le truc ? Comme elles sont effectivement parfaitement inutile il ne faut pas hésiter à s'amuser avec et prendre des risques, comme faire une FEP dans un coin à 3 ps d'une figurine qu'on veut sniper (au diable l'accident de FEP) ça peut parfois faire un test de crash à une CMV, etc. Les mettre en bouclier face à une unité de CAC qui sera obliger de tirer dessus, les placer sur les objectifs qu'on ne peut pas atteindre facilement en fin de partie pour gêner l'adversaire surtout si vous les placez dans un couvert ou une ruine (2+ de couvert), bref, rien de bien méchant mais il y a milles petites ruses marrante à tenter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Compét] [1850] 5 CPM | |
| |
|
| |
| [Compét] [1850] 5 CPM | |
|