Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Amical][1000] Première liste Tyranide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aaran
Spore mine
Aaran


Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2014

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:57

Bonjour bonsoir.

Voici donc ma première liste d'armée tyranide, après des années sans pratiquer le jeu 40k. Elle se veut amical mais pouvant tout de même faire quelques petits trucs sympas... bref, j'ai sans aucun doute fait des erreurs par-ci par-là du à mon inexpérience, et je vous remercie donc de bien vouloir m’aiguillonner.

vb (Tyranides) : 994 points
QG

  • Tyran des ruches (215pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 1 Epées d'os






Elite

  • Essaim de Zoanthropes (150pts)

    • 3 Zoanthrope



  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope




Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides (210pts)

    • 5 Guerrier Tyranide

      • 5 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes supplémentaires, 1 Bioknout et épée d'os, 1 Epées d'os





  • Essaim de Hormagaunts (100pts)

    • 20 Hormagaunt



  • Essaim de Termagants (64pts)

    • 16 Termagant




Attaque Rapide

  • Nuée de Gargouilles (90pts)

    • 15 Gargouille




Soutien

  • Essaim de Carnifex (120pts)

    • 1 Carnifex





BBCode Généré par Army Creator

Alors que dire... C'est un peu une liste test donc je n'ai pas vraiment de stratégie en tête. J'ai pris les zozo pour chasser le lourd, les guerriers et les hormas pour foncer sur l'ennemi et tenter de l'ouvrir, un prince et un carni maigrement équipés au vu du format... Il y a surement beaucoup de chose à en redire, alors j'ai hâte de voir vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:20

Yo,

Sans trop toucher, le prince ailé/épée va rien faire car tu dois attendre un tour (de joueur) pour charger une fois posé par terre :s

Judas
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:12

Y'a du peuple pour du 1000 pts, c'est pas mal. Le seul point noir que je vois dans la liste, c'est le Carnifex. Il est un peu boulet par rapport au reste (ni aile, ni course), ce qui fait qu'il va arriver après la bataille et être soigneusement évité par l'adversaire. Je le virerai pour des Gargouilles ou des Rôdeurs (selon ta préférence).
Une autre solution serait de le remplacer par un Tyrannocyte pour les guerriers, et de prendre les points gagnés pour augmenter les effectifs des gargouilles.


Trouver les points pour mettre les glandes au Tyran fiabiliserai ses sprint et ses charges.


Judas84 a écrit:
Sans trop toucher, le prince ailé/épée va rien faire car tu dois attendre un tour (de joueur) pour charger une fois posé par terre :s
Pourquoi le faire voler ? En permanence en rase-motte et en zigzagant à 6 pas du Venom pour le premier tour, ça suffit pour qu'il puisse charger potentiellement au tour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:39

Quel interet des ailes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:08

Déplacement à 12ps quand même. Premier tour si le prince et le venom sont collés, suffit de bouger le prince de 11.9ps et le venom de 6ps pour que le prince reste à portée de dissimulation.
C'est un peu contraignant pour les mouvements, mais ça marche.

Concernant ta liste Aaran, perso je commencerais par remplacer l'épée d'os du tyran par l'option "vieil ennemi", qui fait vraiment la différence au cac alors que la MI sur un 6 des épée d'os est très situationnelle.

Ensuite, je dégagerais la simple épée d'os de l'essaim de guerriers pour payer les glandes surrénales au carnifex, qui apprécie vraiment la course.

Enfin, je dégagerais l'essaim de termagants qui ne s'inscrit pas très bien dans la dynamique de l'armée. Avec les points économisés tu peux par exemple rajouter 2/3 serres perfos dans l'essaim de guerrier, te prendre un biovore ou juste rajouter des gargouilles (15 ça fait pas beaucoup, 20 c'est mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Aaran
Spore mine
Aaran


Messages : 9
Date d'inscription : 31/12/2014

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:00

Merci pour ces conseils !

Voici donc la liste modifiée selon vos dires... :

vb (Tyranides) : 995 points
QG


  • Tyran des ruches (230pts)


    • 1 Tyran des ruches ailé


      • 1 Glandes surrénales, 1 Vieil ennemi






Elite


  • Essaim de Zoanthropes (150pts)


    • 3 Zoanthrope



  • Essaim de Venomthropes (45pts)


    • 1 Venomthrope




Troupes


  • Essaim de Guerriers Tyranides (210pts)


    • 5 Guerrier Tyranide


      • 5 Glandes surrénales, 3 Griffes tranchantes supplémentaires, 1 Bioknout et épée d'os, 1 Epées d'os





  • Essaim de Hormagaunts (100pts)


    • 20 Hormagaunt




Attaque Rapide


  • Nuée de Gargouilles (120pts)


    • 20 Gargouille



  • Essaim de Rôdeurs (140pts)


    • 4 Rôdeur


      • 4 Serres perforantes







BBCode Généré par Army Creator

J'ai donc enlevé le carni et les termagants pour caser 4 rôdeurs avec des serres perfo, que je trouve tout de même utiles à l'occasion. J'ai enlevé aussi comme conseillé l'épée os du prince pour lui mettre vieil ennemi et des glandes. J'ai également augmenté les effectifs des gargouilles... Bref, vous trouvez ça mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:04

Mieux ouep. Si tes adversaires ne pondent pas des listes hyper sale, tu peut t'amuser avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Première liste Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Première liste Tyranide    [Amical][1000] Première liste Tyranide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Première liste Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Amical/1250pts] Première liste Tyranide
» [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide
» [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW
» [Compét][1000] Premiere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: