Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulf
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Amical] [2000] Ma première liste Tyranide Empty
MessageSujet: [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide   [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:09

Salut à tous!

Comme dit dans le titre j'ai composé ma première liste de Nommz et je la partage donc avec vous pour voir ce qu'en dit l'expérience.


QG:
- Tervigon, griffes monstrueuses (235)
- Old One Eye (200)

Troupes:
- 30 Termagaunts, 20xdévoreur (80)
- 20 Hormagaunts, glandes+sacs (200)
- 2x4 Warriors, dévoreur, épée-knout, glandes+sacs (248)

Soutien:
- 3 Carnifex, glandes+sacs 3x, défenses 2x, griffes tranchantes 3x, masse d'os 3x, kystes à spore 3x (316)
- 2 Exocrines (432)
- Trygon (169)

Total : 2000 points

Les grandes lignes stratégiques seraient les suivantes:
- Le Tervigon et ces petits terma avances de concert pour arroser la pietaille
- Les 4 Carnifex -> rush sur unités plus costaud/tapéforfairmal, avec une unité de guerrier dans le coin pour la synapse.
- Les Exocrines restent en fond de table pour arroser les blindés, accompagnées de la deuxième unité de guerriers pour le synapse et interception d'éventuelles FeP ennemis.
- Le Trygon passe dans un tunnel avec les Hormagaunts pour allé chercher le fond table adverse, et engluer/supprimer les devastators et affiliés.

Voilà, j'ai composé cette liste avant tout achat et en y intégrant mes figs préférées (coucou les Exocrines ^^) et dans l'entrain je me suis vite retrouvé à 2000 pts, le format le plus familier pour moi. Je pense m'orienter vers l'adaptation Kraken.

J'attend vos retours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical] [2000] Ma première liste Tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide   [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:22

Première chose, tu n'a pas payé les craches dards sur le Tervigon ; pas le choix, ça fait partit de son attirail de base.

Ensuite ta paire d'Exocrine. C'est fort oui, tu aime la fig oui (même si j'ai un gros "comme par hasard" qui résonne dans ma tête" tongue ), mais faire hyper gaffe à leur déploiement. Vu que c'est le genre de bestiole que tu ne doit pas bouger pour être efficace, dans un table raisonnablement fournit en décors, ton adversaire peut vite ne leur donner que des miettes à manger. Pense donc à profiter au mieux de la portée synapse des guerriers pour les éloigner un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical] [2000] Ma première liste Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Amical][1500] premiere liste tyranide, se veut polyvalente. Bonne ambiance au GW
» [Amical/1250pts] Première liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: