Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Amical][1000] Béhémoth - partie dure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giamargos
Spore mine
giamargos


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2014

[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:17

Bonjour à tous,

Il aura fallu plus d’un an, mais j’ai finalement succombé à l’essaim.
Je reviens donc et vous propose une liste pour « achat » (bien que j’aie déjà quelques figurines,  le prince, le carni, 5 guerriers et 5 genestealer).
 
Cette liste est destinée à un milieu plus ou moins amical, ce sont des parties entre potes, mais nous aimons nous fracasser sévèrement la poire. =)
En adversaire principaux : Tau, Orks, Blood Angels, ultramarine, Death korps, Eldar, sista, dark angels
 
J’aimerais donc avoir une liste polyvalente et qui me permettent de gérer ces armées (plus facile à dire qu’à faire il est vrai).
 
Voici donc la première mouture de cette liste avec quelques idées :


Tyranides : Heart of the swarm

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Tervigon (205 pts)

    • Vers électrophores


  • Tyran des Ruches (230 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes



Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides (5) (150 pts)

  • Essaim de Termagants (20) (120 pts)

    • 10 Dévoreur



Elite

  • Essaim de Venomthropes (45 pts)

  • Essaim de Zoanthropes (2) (100 pts)


Soutien

  • Essaim de Carnifex (150 pts)

    • 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues



Total : 1000 points - 31 figurines - 7 unités
La liste sur ALN 40K



Pour la stratégie :


tervigon en milieu de table pour pondre du gaunt et éventuellement tenir un objectif

Les zoanthrope près de lui pour balancer de la décharge psy en cas de blindage 14 (sur nos table à 1k, j’ai déjà vu ça ^^). Ou fracasser un dred qui pod près du tervigon.

Le venom pour filer un couvert à ce joli petit monde.

Le tyran … bon il fait son taff

Le carni qui avance avec les guerriers et les gaunts

J’ai un gros doute sur mon équipe de guerriers, je pense que je vais la réduire à 3 et l’équiper comme il faut


à vous les studios. Wink


Dernière édition par giamargos le Jeu 30 Avr 2015 - 12:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 0:49

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Spore mine
giamargos


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2014

[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:54

Titre du topic modifié pour correspondre à la matrice des liste.

changement de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:56

Salut Giamargos! Dans l'idée ta liste est bien dans du dur, mais le seul gros point noir (et tu t'en es déjà rendu compte) c'est l'escouade de guerriers. Déjà entre les zozos et le tervigon, tu n'as pas besoin d'autant de synapse (et c'est principalement à ça que servent les guerriers).

Perso ce que je te propose:
- dégage les guerriers pour rajouter un deuxième carni DDJ. Soit dans le même essaim, soit séparé, ça dépend des goûts (perso je préfère en un essaim, c'est rarement overkill et tu peux jouer sur le placement pour répartir les blessures).
- retire les dévoreurs des gaunts pour passer l'essaim à 30. De cette façon tu passes ton tervigon en troupe. Les dévogaunts c'est sympa, mais perso je préfère cantonner les gaunts à ce qu'ils font de mieux: engluer, gêner les charges, filer un couvert portable qui se combine au venom.
- retire les vers electro du tervi pour les passer au prince, qui en a bien plus l'utilité.

Si jamais tu trouves que deux carnis DDJ c'est un peu trop bourrin, tu peux en remplacer un par un mawloc qui t'aideras à gérer les unités à 3+/2+ et les motos.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Spore mine
giamargos


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2014

[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:53

Bon, mon armée commence à s’agrandir,



Pour faire un rapide inventaire des forces en présences :



2 tyrans ailés.

1 Tervigon

3 venomtrhope

3 zoanthrope



80 termagaunt





Et j’ai dans l’optique d’acquérir deux ou trois mawloc et un ou deux lictors.

Je pense jouer dans une optique fun mais dure à base de popopope (seulement ceux qui ont connu les années 90 peuvent comprendre).

1 à 2 Tyran ailé DDJ (car bon ce n’est pas trop mal)

1 à 2 blob de 30 terma

1 tervigon (SDG)

2 à 3 venom

1 à 2 Lictors

0 à 3 zozo

1 à 3 Mawloc



(suivant les points)

Le but sera de faire une armée « what the fuck » avec une horde de termagaunt en attaque frontale, le(s) Flyrant en harcèlement dans les lignes. Le lictor qui se pose peinard, et qui fiabilise l’arrivée des Mawloc pour ce taper un bon gros trip.



Je pense que cette liste sans être dans l’optimisé a de quoi faire de beau dégâts et vendre chèrement sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000] Béhémoth - partie dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000] Béhémoth - partie dure   [Amical][1000] Béhémoth - partie dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000] Béhémoth - partie dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000] liste dure tyranide
» [Amical/1500pts] liste mi-dure
» [Amical][1000]Tyranides vs Tau Première partie en v7
» [Amical][1000] Partie entre amis
» [Amical][1000] Pour une partie "amicale" à Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: