Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une (énième) liste pour débuter [750pt]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:58

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je débute complètement avec les Tyranides et avec 40k en général (je n'y ai qu'un peu touché en v5-v6 je ne sais même plus laquelle).

Je dispose pour l'instant du contenu Starting collection et de la vieille boite de Macragge (et peut être même une 2ème), soit :

- 1 broodlord
- 14 Genestealer (20)
- 10 Termagaunt (20)
- 8 Spores mines (16)
- 1 Trigon/Mawloc

L'idée est d'en faire une liste à 500 ou 750pt pour jouer contre du Tau/Marine, je ne cherche pas l'optimisation totale mais si je pouvais éviter de me faire rouler dessus à chaque fois, j'apprécierai  Very Happy

J'ai donc quelques question :

- Quel style de jeu adopter face à des armées de tir ? La quantité ou la qualité ? Le full mélèe ou un équilibre des deux ?
- Entre le Trigon, le Prime et le Mawloc, quelle figurine dois je assembler avec mon kit pour en tirer le plus de versatilité par la suite ?
- Quels seraient les achats prioritaires que vous me recommanderiez ?

Je sais que je ne propose pas de base de liste corrigé deux commentaires plus bas, mais si je le faisais, ce serait tellement au pif que ça ne changerait pas grand chose donc je préfère avoir quelques conseils pour pouvoir en imaginer une qui tienne la route et savoir quoi acheter / Convertir de plus pour se faire  Wink

Merci d'avance


Dernière édition par Wargeek le Ven 8 Nov 2019 - 11:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:59

salut, alors le mawloc est, de l'avis général me semble-t-il, assez inutile. beaucoup lui préfèrent le trygon, perso j'aime le prime car plus de tir quand il arrive et synapse. Les spore mine te serviront difficilement en tant qu'unité je pense (j'entends par là que je trouve préférable de les générer sur le terrain, suite à un tir de biovore par exemple). De façon général, face à des armées de tir tu peux;
-te mettre toi-même full tir
-avoir une armée qui rush très vite kraken)
-avoir une armée qui fait fep des unités (béhémot) je laisse les autres compléter ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 12:16

virgule a écrit:
tu peux;
-te mettre toi-même full tir
-avoir une armée qui rush très vite kraken)
-avoir une armée qui fait fep des unités (béhémot)

Ça d'accord, mais avec la base que j'ai, sur quelle option est ce que tu me conseillerai de partir Cool  ?

Virgule a écrit:
Les spore mine te serviront difficilement en tant qu'unité je pense (j'entends par là que je trouve préférable de les générer sur le terrain, suite à un tir de biovore par exemple)

L'idée du Biovore me plaît, j'aime beaucoup le concept de l'unité, mais vu le prix, ce sera clairement une conversion, or je n'ai pas encore les rabiot nécessaires pour cela  Crying or Very sad

EDIT: Bon, en l’absence de réponse je vais éventuellement m'avancer sur une liste incluant l'achat de quelques Gaunt supplémetaires et la conversion de biovores.

+ Broodlord (115)

+ 20 Genestealer (200)
+ 20 Termagaunt avec un dévoreur (84)
+ 20 Termagaunt (80)
+ 3 Nuées de Voraces (33)

+ Trigon prime (138)
+ 2 Biovores (100)

= 750pt

Du coup ça donnerait un groupe Broodlord avec Genestealers, un groupe Trygon prime avec Termagaunts arrivant en frappe en profondeur, les Biovores planqués pour faire quelques dégât et créer des zones d'interdiction et enfin les Termagaunts restant et le Voraces pour tenir les objectifs.

Est ce que ça vous semble équilibré contre une liste générale de Tau ? Et si oui, quelle flotte ruche serait la plus adaptée à ce genre de liste ? Léviathan ?  Une (énième) liste pour débuter [750pt] 978544
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:49

Plop !

Alors tout d'abord, il faut noter que les tyranides peuvent adopter plusieurs styles de jeu : beaucoup de grosses créatures ou "nidzilla" (petit clin d'oeil d'ailleurs au nom de ta flotte ruche ^^), masse de petites créatures "horde" (ou swarm pour les anglophones), du full corps à corps très rapide, du tir à moyenne portée...

Vu que tu n'es visiblement pas particulièrement porté su un style de jeu, le mieux serait peut-être de savoir quelles sont les figurines que tu voudrais jouer. J'ai bien pris connaissance de ce que tu as en ta possession et de tes moyens limités et en l'état la liste que tu proposes pourrait se tenir.

Je verrais cependant les ajustements suivants pour démarrer sur une base similaire :

- Broodlord >> ok, il fait le taf', est plutôt violent et peut lancer un sort (catalyse sur les stealers de préférence).

- Il te faut un second QG pour constituer un bataillon et ainsi récupérer quelques points de commandement afin de pouvoir jouer avec les stratagèmes. D'office n'importe qui te dirait de prendre un prince ailé qui est très bon.
Pour une petite armée et un budget limité tu peux cependant te diriger vers un neurothrope (pas trop cher, se rentabilise bien et te fera une seconde source de synapse, indispensable pour rendre tes unités "sans peur" et aider les unités de tirs restées derrière parce que le broodlord sera devant au charbon).

- Les stealers, rien à dire c'est du tout bon, par 20 ça commence à être violent, mais ils sont en carton donc leur passer le sort catalyse sera indispensable.

- Les gaunts c'est sympa aussi, ça prend la table et surtout les objectifs ! (obligatoire pour marquer des points et gagner une partie). Ca reste des unités sacrifiables, qui resteront derrière pour éviter les frappes en profondeur dans ton dos et garder des objos. Deux pack de 20 ça me parrait un peu beaucoup. Un seul ou deux fois 10 dans ce rôle sera mieux à mon sens.

- Les voraces c'est cool, ça débarque un peu n'importe où sur le champ de bataille pour capturer un objo, en avoir sous le coude est toujours une bonne idée.

- Le trigon soit. C'est pas la meilleure entrée mais quand ça veut ça fait des trous. Petite préférence pour le trygon standard pour glaner quelques points (n'en déplaise à l'ami virgule ^^) car pour moi gagner 6 tirs à 4+ n'est pas impactant, et le relais synaptique sera assuré par d'autres.

- Les biovores si ça te fait plaisir joue-les mais je trouve qu'ils ne se synergisent pas très bien avec le reste de la liste et auront un impact limité avec en moyenne 1 blessure mortelle par tour et 1 spore-mine.


Globalement tu vas avoir le broodlord, les stealers et le trygon qui seront devant pour charger tout ce qu'ils peuvent, les voraces en réserve et quelques termas en fond pour les objos.
Kraken me semble pas mal en flotte ruche pour ça, tes créas iront bien plus vite (avance fiabilisée et stratagème pour aller encore plus vite).

Maintenant faudrait savoir ce que tes adversaires aligneront (dans les grandes lignes), et surtout savoir ce que toi tu as envie de jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 20:00

Merci pour ta réponse très complète Surprised

J'ai lu beaucoup de bien sur les combo rush kraken mais j'ai peur que cette stratégie soit trop opti et punitive pour l'ami Tau avec lequel je me suis relancé et qu'au final je me tire juste une balle dans le pied avec des parties potentiellement à sens unique No Du coup je préférerais utiliser d'autres flottes que Kraken si possible.

Si je pars sur des petites unités de gaunt je supposes que je laisse tomber la combo tunnel avec trygon ? Si je dois le jouer seul est ce que ça vaut éventuellement la peine de payer les 40pt supplémentaires pour les griffes lourdes ? 

Pour les biovore, c'était surtout pour exploiter les spores mines que j'ai chopé avec Macragge et avoir une unité d'artillerie bien planquée à défaut de pouvoir déjà aligner des grosses bébêtes. Mais du coup qu'est ce qui synergise bien avec des biovores  Very Happy ?

Ne pas jouer de grosses unités de gaunt ça m'en libère l'achat de deux boite (ça va être un peu plus compliqué de trouver des nuées du coup mais bon) et je pense pouvoir convertir le neurotrope (à partir de la plaque frontale du mawloc, d’une queue de prince démon, d’un corps de gargouille que j’ai récupéré et de beaucoup de Green stuff ^^) du coups avec ces 50€ que me conseilleriez vous d’acheter à la place ?

Les princes ne peuvent pas être joué autrement qu'ailé ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 4:45

désolé pour le retard^^' kraken est loin d'être autowin hein, sinon tu peux essayer celle qui donne une invu à 5+ sur l'armée, ils font ça chez FWS
les hive tirants sont pas mal du tout en anti endu 3-8
si le prince peut être piéton, moins mobile, moins cher, mais tu peux lui mettre des gardes (fin ils sont lents et ça n'est pas le plus urgent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:37

Citation :
J'ai lu beaucoup de bien sur les combo rush kraken mais j'ai peur que cette stratégie soit trop opti et punitive pour l'ami Tau
Sérieusement, les T'au, si tu n'optimises pas a fond contre eux, même une armée fun Tau te rasera.
Ce n'est pas pour rire, les T'au sont horriblement optimisés contre les tyranides, sauf si vous jouez sur des tables tres couvertes style ETC. (et même la c'est dur sans culte genestealer)

Alors non, ne pense pas t'en sortir sans les optimisations, tu as un T'au en face tu n'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 14:33

Voilà le lot que mon ami Tau a d'occasion, vu ce que ça lui fait à peindre, je ne l'imagine pas se procurer quelque chose d'autre de sitôt.

Tau a écrit:
de mémoire j'ai genre 30 guerriers de feu, 20 kroots 4 chiens kroots, 6 stealth, 6 exoarmure, 1 commandant en exoarmure, 3 broadside, 8 vespides, 2 devilfish, 1 hamerhead, 1 piranha, 3 drones sniper, 1 éthéré, 8 pathfinders, pas mal de drones normaux, shadowsun.

Je veux bien jouer kraken, mais qu'est ce que peux faire de plus qu'avec ce que j'ai déjà pour optimiser contre du Tau ? (Et le neurotrope en cours de conversion)

- un prince ?
- une boîte de gardiens des ruches ?
- une boîte de carnifex ? Et si oui, comment les équiper ?
- ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:10

Le prince en Swarmlord, c'est une saloperie ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:51

Le problème avec le Swarmlord c'est qu'il risque de piquer sa place d'accompagnateur des genestealers au Broodlord non ? En plus je le trouve très cher pour le format auquel je veux initialement jouer. Est ce qu'il est si essentiel que ça ou je peux partir sur un prince ailé avec mutation caméléon ?

Question : le coût des figurines inclus-t-il leur équipement de base ? Est ce qu'un genestealer à 10pt doit payer les 2pt de serres perforantes dont il est censé être équipé de base ? Est ce qu'un trygon doit payer ses griffes lourdes là aussi dans son profil de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:30

Salut

Le swarmlord change complètement la facon de jouer.
Sans Swarmlord, tu peux espérer faire un CaC tour 1 avec un excellent placement (il faut une mission et un terrain favorable)
Avec tu fais un CaC tour 1 garanti, ou toute ton armée au CaC tour 2 garanti.

Ensuite, oui il est cher... mais bon.

Pour les figurines, tu payes la figurine puis l'équipement, il n'est presque jamais gratuit (mais certains sont a 0, comme les équipements non modifiables genre Bolter chez les SM)

Utilise toujours des applications comme Battlescribe qui permettent d'avoir les couts correcte (qui ont déjà été modifiés 2 fois depuis la parution du codex)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:19

Hey !

Je vais essayer de reprendre deux-trois trucs.

Citation :
J'ai lu beaucoup de bien sur les combo rush kraken mais j'ai peur que cette stratégie soit trop opti et punitive
Alors oui c'est plutôt opti mais pas si facile que ça à manier, faut correctement se placer, et surtout jouer sur la microgestion lors de la phase de càc pour pas manger un tir de contre charge de fou de toute l'armée d'en face.
Pour jouer cette flotte l'immense majorité du temps, elle est loin d'être clefs en main et pas très permissive.
Dernière chose, sans le Maître des Essaims l'archétype est incomplet et clairement bien moins efficace. Donc joue kraken sans Swarmy ! ^^

Ca fait le lien pour la suite :
Citation :
Le problème avec le Swarmlord c'est qu'il risque de piquer sa place d'accompagnateur des genestealers au Broodlord non ?
Non ^^
Le rôle est pas tout à fait le même. Le stealer alpha booste la touche, ce que ne fait pas Swarmy, et est là en unité de chasse aux perso pas trop trop tanky quand même et en appui/soutien de ses ouailles.
Le swarmlord est un rouleau compresseur qui fera voler quasiment tout ce qu'il touche.

Citation :
En plus je le trouve très cher pour le format auquel je veux initialement jouer.
Clairement oui. C'est à réserver pour des formats 1500+ amha.

Ensuite :
Citation :
Si je pars sur des petites unités de gaunt je supposes que je laisse tomber la combo tunnel avec trygon
La "combo" dont tu parles c'est 20 à 30 termas TOUS équipés de dévoreurs pour balancer une tétra chiée de tirs à la sortie et re-tirer avec le stratagème single-minded annihilation et faire 180 tirs avec 30 gaunts...
Mais ça reste cher pour ton format, et ce faisant tu n'aura plus de troupes pour camper les objos chez toi.

Concernant les biovores :
Citation :
qu'est ce qui synergise bien avec des biovores ?
Rien. Si ton but est de chier de la spore mine, tu peux toujours faire ça :
- mettre les biovores hors de portée de synapse volontairement,
- tirer sur une unité qui n'est PAS la plus proche pour avoir -1 à la touche,
- les faire bouger (ne serais-ce que de 0,5'') et ainsi avoir un second -1 au tir.
Avec ça tu ponds une mine sur n'importe quel résultat autre qu'un 6.
Maintenant faut se demander pourquoi on fait ça ? Chaque mine qui pope ainsi est une unité indépendante qui obligera ton adversaire à spliter ses tirs.
En revanche ça fera pas grand chose de plus : ça ne contrôle pas d'objectif et ça ne gênera pas beaucoup les mouvements adverses avec son seul socle de 25mm. Après ça peut faire paniquer ton adversaire mais pas grand chose de plus ^^
Autre calcul = sur une partie de 5 tours, ton biovore fera au mieux 5 spores, soit 50pts, autrement dit son propre coût en points... A toi de voir donc. A la sortie de la version ils étaient moins chers et les gros joueurs les jouaient en trouze milles, maintenant à 50pts pièce c'est pas fou-fou (et pourtant j'adore le concept).


Dernière chose et la plus importante :
Citation :
le coût des figurines inclus-t-il leur équipement de base ?

JAMAIS !
Il faut toujours rajouter les prix des équipement (bien que certains coûtent 0 Wink )

Comme dit par mon VDD, il existe plusieurs sites complètements gratuits et extrêmement exhaustifs te permettant de calculer tes listes. Ma préférence va à ALN 40k personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:56

Encore une fois Pardu, merci pour tes réponses très développées  Surprised

Du coup, si je reste sur une base Broodlord, Neurotrope, 20 Genestealer, 20 termagant (et éventuellement des voraces), qu'est ce que tu me conseillerais d'ajouter en priorité ?

- Un prince ailé avec la mutation caméléonique (canon venin ou double dévoreur à nero-sangsue ?)
- Une trio de Neurotropes ? (j'ai cru comprendre que leur écran de spore était un must contre les Tau)
- Plus de gaunt tout simplement

study

EDIT : Dans le doute, histoire d'avoir quelque chose de correct sur lequel travailler, voici une nouvelle liste

Kraken 750pt:

Une (énième) liste pour débuter [750pt] 978544
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:12

Re !

A toi de voir ce que tu veux jouer, mais ce qui est certain c'est qu'un prince ailé (en plus d'être une superbe figurine) serait un très bon ajout : grande versatilité avec ses deux pouvoirs par tour, assez tanky avec la mutation caméléonique et le trait biologie adaptative, va très vite, peut suivre le reste de l'armée ou aller où il veut, respectable force de frappe au càc et au tir... Que des avantages ! ^^

Par contre c'est peut-être un peu cher à ce format. Penses-y quand tu voudras monter à 1000pts.

Pour l'équipement j'ai une préférence pour les serres perfo monstrueuses (gratuites, relance des blessures et pa-3 !) et une arme de tir canon venin ou paire de dévoreurs. Plus les glandes et sacs à toxine, on a un pépère à 213-217pts qui est vraiment plaisant à jouer !

Les venomthropes, à ton format 750pts... Je trouve pas ça ultime, même contre du tau. Tu vas mettre -1 au tir de ton adversaire sur tes unités au 1er tour. Après ça risque d'être plus tendu car tes unités vont se disperser, ne vont pas toutes à la même vitesse, et ton adversaire pourra les cibler directement pour te faire perdre le bonus.
Et puis vu ta liste, il ne vont protéger "que" tes stealers et tes gaunts car le reste est déjà non ciblable (personnage) ou en fep (voraces, mawloc/trygon).

Le petit "trick" vu qu'en 750pts tu as droit à 2 détachements, tu prends une unité d'un seul venomthrope en tant que détachement auxiliaire. Ce détachement te fait perdre 1 PC mais tu économises ainsi 60pts pour le même effet sur tes essaims de petites créatures (pour les grosses c'est une autre histoire). Et en plus c'est bien plus facile à planquer une seule fig que 3 et contre du tau ça a son importance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:33

Le Mawlock, pour avoir testé, je suis tout le temps déçu.
Ses griffes n'ont pas de pa. Donc il ne sera efficace que contre de la masse avec une faible sauvegarde, mais il fait pas assez de dégâts pour neutraliser une bande de boyz.
La ou il sera bien c'est contre du garde, qui vont par 10... Mais 10 terma avec écorcheur feront mieux le taf.

Le Trigon, plus cher, reste préférable.

Sinon, pour 104 points, tu as le sporocyst.
Défauts: - ne se déplace pas.
            - faible CT
Avantages: - peut (doit? Je ne sais plus) arriver tour 1.
               - 5 craches mort
               - relai psychique
               - endu /PV correct
               - balance de la spore mine

C'est pas l'unité ultime mais elle a toujours fait son petit effet et en arrivant tour 1, l'ennemi doit faire un choix entre tes stealers et la sporocyst.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:53

Le mawloc je pensais l'utiliser contre les exoarmures, principalement avec son attaque de morsure/Dard toxique. Je sais que ce n'est pas optimal mais j'ai la figurine donc j'essaye de lui trouver une utilité.

Le drop-pod tyranide ne m'a jamais fait rêver pour être honnête. Alors j'ai vraiment du mal à m'imaginer en jouer un juste pour avoir une plateforme de tir légères dans le camps adverses, sans rien amener avec.

Les Venomtropes c'est un peu dommage d'acheter la boite de 3 pour n'en jouer qu'un. Mettre 50€ pour 30pt Sad  ... Si je m'en sépare (et en grattant quelques points, je peux peut être caser un carnifex ? reste à savoir comment l'équiper.

L'autre possibilité, c'est d'ajouter plus de Termagaunt, Genestealer ou des Hormogaunt, l'une de ses options semblent meilleures que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:19

Hey !

Alors dans l'ordre.

Le mawloc :Il est "rigolo" ça va pas chercher plus loin. Il colle 2-3 BM en arrivant, ne peut pas charger, et si ton adversaire lui colle ne serait-ce un drone au càc à son tour il est foutu de pas arriver à s'en débarrasser et de pas pouvoir se réenfouir.
Autre problème pour le rôle auquel tu le destines c'est à dire toucher les exo-armures de ton adversaire. La fig a un très gros cul ! (comprendre socle Wink ) et si ton adversaire est pas trop manchot il va mettre ses broadsides bien au milieu de son dispositif et tu pourras pas caler ton socle au milieu de son tas de figurines (je joue aussi Tau, le jeu "castle" est un classique).
Après ça reste une gurine peu cher, qui peut faire chier ton adversaire et qui peut faire la blague. Je lui préfère personnelement le Trygon classique mais ça j'en ai déjà parlé plus haut ^^

Castellan parlait pas du "drop pod" ak tyrannocyte mais bien de la fortification (ou sporocyst). De toute façon l'un comme l'autre tirent comme une moule tétraplégique, et le sporocyst n'a même pas le bon goût de pouvoir arriver chez l'adversaire.
Reste que ça chie de la spore mine, et je pense que l'ami Castellan citait cette unité dans ce contexte, étant donné que tu as affiché ton désir de "recycler" tes méduses...
Amha ce n'est pas un bon choix car statique, sans synergie particulière avec le reste de l'armée et sans grand impact sur la partie (bien que si ça pose son cul pile sur un objo l'adversaire va devoir venir le chercher). De plus il a le "syndrome de la fortif" à savoir qu'il te bouffe un détachement juste pour lui, et tu ne peux en prendre que 2 à 3 selon le format.
Pas très impactant dans ton cas pour l'instant mais si tu es amené à agrandir ta force la question se posera.

Les venomthropes : oui c'est un peu gâché d'acheter une boîte de 3 pour une seule gurine. Cependant ce n'est qu'une façon de le jouer et particulièrement avec les hordes. Si tu veux "protéger" des grosses gurines avec leurs spores il t'en faudra 3.
Autre moyen de voir la chose = c'est le même kit pour faire les venomthropes, les zoanthropes et le NEUROTHROPE. Du coup avec la boîte et tes talents de conversion que tu évoques depuis le début tu pourras faire un peu ce que tu veux Wink

Les carnifex y'a deux écoles tir ou close. Un mix des deux serait trop bâtard et empêcherait de prendre les options qui rendent l'une et l'autre version valables.
Tir = Kystes à spore, sens accrus, 2 dévoreurs et ensuite au choix 2 dévoreurs de plus ou un canon venin et rien d'autre !
CàC = Kystes, 2 paires de griffes, glandes, sacs, masse d'os et défenses. En kraken il désengagera et rechargera à chaque tour pour bénéficier de tout ses bonus et pourra être aidé (par la suite) par l'ajout d'un vieux borgne à ta liste.
C'est tu l'auras deviné ma version préférée ^^
C'est pas la plus opti par contre (celle de tir se rentabilise bien plus facilement) mais un carni ça doit bouriner au càc bon sang ! Ce machin est sensé être un putain de bélier vivant !!!

Dernière chose les hormagaunts : c'est très bon. Peu cher, sacrifiable, rapide et peut faire de sacrés blagues avec la consolidation de 6''. Nécessite un peu de doigté en micro gestion de la phase de càc
 mais te fera progresser dans ta maîtrise des règles.
Enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:23

Je ne me répète plus, merci pour tes précieux conseils Pardus Very Happy

J'ai réussis à mettre la main sur plusieurs lots d'occasion intéressants ce qui amène mon stock à :

Figurines en ma possession:


Je vais donc partir sur deux listes, une équilibrée et une axée mêlée.

Liste Equilibrée

- Neurothrope avec Mutation caméléonique [90]
- Broodlord [115]

- 20 Genestealer avec serres perforantes et 5 gueules acides [240]
- 10 Termagaunts [40]
- 10 Termagaunts [40]

- 1 Mawloc avec Dard toxique et Glandes à toxines [106]
- 1 Carnifex avec Canon venin, double Dévoreurs à neuro-sangsues, Sens accrus et Kystes à spores [119]

Kraken [750]


Liste Mêlée




- Neurothrope avec Mutation caméléonique [90]
- Broodlord [115]

- 20 Genestealer avec serres perforantes et 5 gueules acides [240]
- 16 Hormogaunts [80]
- 3 Nuées de voraces [33]
- 10 Termagaunts [40]
- 10 Termagaunts [40]

- 1 Carnifex avec deux paires de Griffes tranchantes monstrueuses, Glandes surrénales, Glandes à toxines, Masse d'os, Défenses et Kystes à spores [111]

Kraken [749]
Je tâcherai de tester les deux, une fois encore : merci à tous pour vos commentaires  santa
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:19

la liste mélée est pas mal, sinon j'ai toujours un peu de mal avec le mawloc, mais après tout à toit de juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:28

Tel que je le comprends, le mawloc dans la liste équilibrée sert davantage de distraction pour les tirs adverses que de réel pool dégâts. Mais bon, même s'il n'est pas cher pour ce que c'est, c'est vrais que pour son prix j'ai quand même 16 hormogaunt et 3 voraces. J'espère qu'on y gagne au change, mais j'ai quand même peur de manquer d'attaques à forces élevées sans le mawloc et avec un Carnifex qui doit se traîner jusqu'aux lignes ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:12

avec 750 pts tu ne peux pas tout faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une (énième) liste pour débuter [750pt] Empty
MessageSujet: Re: Une (énième) liste pour débuter [750pt]   Une (énième) liste pour débuter [750pt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une (énième) liste pour débuter [750pt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club
» [Amical][1500] Liste pour débuter entre amis kraken
» Besoin d'aide pour débuter
» [Amical][2000] Liste avant tout pour le plaisir de collectionner et peindre, mais aussi pour jouer
» [Amical][750] Liste pour découvrir la v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: