Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 amical dur [1500pts]

Aller en bas 
+5
Darkinou
Cendres De Lune
Castellan
virgule
gunofpig
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 11:42

Le pack de genestealer je l'ai utilisé trois partie de suite il a réussi à chargé une fois à effectif réduit donc pas impactant Pour le coup. Mais oui c'est un fait ça fait mal et pour cela c'est une cible prioritaire. Je n'en ai que 16 par contre il me faut investir pour les prendre par 20.
Pour les Rodeur je pense qu'ils sont passé à la trappe à cause du nerf de behemot.
Le carni ratata par contre je le trouve pas impactant au contact (cc4, force 6, 4 attaque ça fait du 1 blessure sans PA à 1 de dégât si je dis pas de bêtise). Je vais paraître borner mais je vais le tester au crache mort et si ça marche pas je me resignerais au ddj. Il reste plus efficace qu'un carnifex full cac pour ma part car dans cette version les miens n'ont même jamais réussi à charger (même par 3)
Pour la table on joue sur table réglementaire (celle de GW à 6 plaques c'est bien ça?)
Tu à l'air de bouder le Tyranofex par contre, mais j'adore cette figurine et autant j'abandonne l'idée de l'équiper avec le fluide acide, autant je souhaite lui donner une dernière chance avec le canon briseur, par contre si il se rate cette fois c'est paf malette jusqu'en v9 ! Il l'aura bien chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:06

Je viens de voir son profil et c'est toujours très cher pour ce que c'est.
Sa capacité "si immobile = tir x2" parait pas mal, mais au pris de la bête et des options ça fait cher les 4 tirs, qui n'ont que 50% de chance toucher pour arracher 4 petits pv, et encore. Un char en a en moyenne 14, (un prédator peut t'en retirer 4d6...).

La ruche de dévoreurs est mieux, mais voilà, il faut rester immobile et sa portée lui fait défaut.

Si tu compare juste avec le prince DDj et le carni DDj rien chez le tyranofex n'est "bien".
Ils sont moins cher, ont une meilleur puissance de feu (F6). Alors certes, ils encaissent moins bien. 
mais au prix d'un tyrano tu sors 2 carni DDj, et là c'est 48 tirs.

Après, le méta actuel ne leur laisse pas beaucoup de place et les Bm sont peut être la meilleur source de dégâts. La saturation au biovore est une solution.

Donc non, depuis la V5 le tyranofex n'est pas antichar, c'est une grosse blague ajouté au codex et aucune édition n'a réussi à le rendre "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:32

Tu parle bien du canon briseur du Tyranofex ? Il est lourde 3 donc 6 tirs si il bouge pas (Avec 48pcs de portée ça le fait) et il est force 10 PA -3 dégât D6. C'est le canon laser tyranids en somme, soit il touche et il pique soit il touche pas et c'est vraiment pas bien, le seul défaut que je lui trouve c'est la CT4 que tu peu seulement ameliorer avec la relance des 1 de la flotte Kronos. Mais bon comme je disais plus haut c'est sa dernière chance il a intérêt à se sortir les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:13

Oups j'étais sur l'index.
3d6 dégât ah oui on est sur autre chose là. C'est du 10pv de moyenne. Donc tu ouvres du dread et autres véhicules moyens. Bon ok a tester donc, mais ton adversaire vas tout faire pour l'engager. Prévois un ptit cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:50

le tfex en fluide, c'est l'ami des aéronefs. Si par malheur ton adversaire ramène un truc volant dans les 18 ps de la bête, c'est mallette automatique. Sinon, c'est plus compliqué, mais ça reste super fort (bouge de 7 + course +18 ps de portée on est sur une moyenne de 28 ps, une déferlante et ça rigolera moins en face.)

Cette version a le mérite d'être efficace même à 1 pv, contrairement au canon briseur qui touche plus rien dès le premier palier passé.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:08

Alors en stat vit fait 4d6 touches auto ça donne environ 14 touches, 7 blessures et donc 3 non svg qui donnent entre 3 et 9 pv en moins. c'est pas ce que j'appel du pouf malette automatique. Mais c'est tentant.

Ps : c'est des stats à la volée, sur du E7 et arrondie à l'inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 15:42

t'as quand même énormément d'aéronef endu 6 (et c'est les plus courant je pense) et la stat est pas la même.
D'ailleurs, même sur endu 7, ça fait 14 touche, 7 blessures, 3/4 svg, donc 3/4 D3, donc 3/12, on va taper sur une moyenne de 6/8 pv.
Mais !
tu oublies ce magnifique stratagème qui pour 2 cp, nous permet de faire D3+1 ! on passe du coup à 9/12 en moyenne ! Sachant que ce stratagème est utilisable n'importe quand dans la phase de tir, même après le jet de svg de ton adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:06

Du coup, jouer un bataillon te permet de miser là dessus pour tenter de casser une cible prioritaire. T2 malheureusement. 

Ça reste beaucoup de points a investir.
Je sais pas si 6 zozo + neuro sont pas plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 7:38

ben 214 tyrannofex vs 310 zozox6 + neuro

9/12 en moyenne avec le stratagème contre 9 en moyenne (3D3+3) avec les zozo (double smite + hurlement)

les zozo sont plus résistants, quoi que, une bonne saturation et ils sont mort pareil. ca se joue à peu
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:25

Ok, on a 100pts de différence.
Mais le zozo sera très efficace aussi contre l'infanterie. 3d3+3, c'est l'assurance d'une escouade de marine par tour.
Le tyrano, lui va bien attirer l'attention... en fait, je sortirai les 2... avec du stealer en troupe et un prince ddj en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:42

juste un bémol sur les zozo, t'en perds 3; c'est cata !
et, faut passer les 3 sorts pour les 3D3, alors que le tfex, ben il touche tjrs pareil sur de l'infanterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:42

Petite partie ce dimanche on part sur du 3v2, deux liste à faire donc puisque nous tirons les équipes sur place, 1 liste a 1800pts et une à 1200pts.
Voici ce qu'il en ressort :
Kronos :
Prince volant canon constricteur serres perfo monstrueuses
Tyranids prime canon venin
11 Termagant
6 hive guard canon empaleur
3 Venomthrope
Exocrine
2 thornback crache mort visqueux, griffe tranchante monstrueuse, sens accru, eperon chitineux.

Voici donc pour la liste en 1200 pts.

Et la liste en 1800 :
Kraken:
Broodlord
Neurothrope
15 genestealer
20 Hormagaunt
20 Hormagaunt
3 Venomthrope
2 thornback crache mort, griffe tranchante monstrueuse, eperon chitineux.
Kronos:
Tyranids prime canon venin
Exocrine
2 Thornback, crache mort ,canon venin lourd.
6 hive guard canon empaleur.


Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:12

Et bien cette partie s'est soldé par un nouvel échec.

Tyranid-Eldar VS Necron-Tau-Eldar noir.

Mon allié avait 2 véhicule des ranger et des aigles sur table le reste en FEP
Coté necron c’était simple et efficace 17 destroyer avec imotek
Eldar noir des transport et du wyshes en pagaille avec une grosse escouade de reaver
Et en Tau un pack fond de table qui fait tâche pour simplifier Smile

Tour 1 je perd beaucoup sur leur tir (2 venom,Exocrine, 2 carni et quelques gaunt) puisque celle de mon allié est un grande partie hors de la table et les reaver viennent s'empaler sur mon premier cordon en essayant de charger et les gaunt et les stealer (je crois qu'il avait un stratagème qui lui permettait de refrapper si il tuais les gaunt), j'active le stratagème pour taper et j'engage mes stealer en pensant lui rouler dessus...j'en tue 3 sur 12...avec le broodlord a 6 pouce pourtant. 
tour 2 il m’achève quasiment avant la FEP de mon allié malgré une bonne entré de ses troupe la partie était déjà plié je perd mes 2 autres carnifex ils lapide mes genestealer et mon broodlord me reste quelque gaunt et mes hive guard qui sont toujours aussi jouissif d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:11

houlà, tes dés t'ot craché à la figure^^ perso je ne fais pas trop confiance au tyranide prime.. il a été efficace?
ha et les thornback on peut les mettre full crache-mort? tu es sûr? c'est une vraie question je ne m'en sers jamais
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:53

Alors le prime a été efficace mais au canon venin je le prendrais plus mais pas a cause du perso plutôt a cause de l'arme. Je le mettrais en version corps-à-corps dans ma prochaine liste.
Et non les thornback ne peuvent pas être en full crache mort visqueux il étaient crache mort / Griffe et canon venin lourd / Griffes. Je suis d'ailleurs un peu déçu j'ai pas pu tester les craches mort ils ont pas eu le temps de tirer  Razz  , par contre bien content d'avoir mis les Thornback en hybride car leur arrivée sur les hellions et reaver a fait le plus grand bien! Je prendrais des carnifex et plus les deux autres entrée spe qui sont a mon avis moins bonne du fait qu'on ne puisse prendre le kyste sur l'une et le sens accru sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 15:52

De mémoire, le carnifex peut prendre les deux options. Ce qui le rend très interessant en mode de tir.
Encore une fois, le prince DDJ arait fait des trou chez les eldars noir.

De plus tu t'es encore retrouvé contre des listes de fond de cours et c'est vraiment pas cool de la part de tes adversaires qui jouent en "mode facile"... sans trop réfléchir.

C'est en peu comme si tu jouais full gardien en chronos.
Et tu devrais en fait... Si c'est la seule unité qui marche bien dans ton méta.

Le prime n'est pas un "mauvais choix QG, mais le neurovore est bien bien mieux. (il régénère et place des BM bien sentie, en plus de couter peu chère).
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 16:27

Le truc c'est que je n'ai pas de chance au tirage des équipes a chaque fois  Sad  
Je voulais essayé les thornback pour leurs bonus contre les infanteries, ignore les couvert, bélier plus puissant (D3 BM) et pour le coup ça m'a plutôt aidé mais sur un seul tour puisque les 2 premiers se sont fait vaporiser et les 2 autres sont mort au deuxième tour adverse.
Mais je ne désespère pas! Cette partie je la perd surtout car je pensais que les venom pourrais couvrir mes unités au premier tour....erreur car ils encaissent vraiment pas...j'ai donc constaté que le plus simple était de mettre des unités en FEP, rien de mieux pour les protéger du premier tour!
Je suis donc sur ma prochaine liste! 
Exit les Genestealer et broodlord dans ma meta, il sont rôdé maintenant ils savent tous qu'ils peuvent pas les laisser en vie mais surtout à cause de leur inefficacité sur la dernière partie!  amical dur [1500pts] - Page 2 90641
Bonjour les carni dévoreurs mais vous allez me trouver lourd je les jouerais quand même avec des griffes!  jocolor
Le Neuro reste de la partie c'est vraiment LE QG dont on ne peut se passer...inciblable,psyker,70 points....
Et retour du Grand prince ailé qui malgré son coup en point élevé reste effectivement un Grand monsieur de notre codex.
Hive tyran ailéKraken / Horreur – Catalyseur1190190
Mutation cameleoniqueDouble dévoreur2714
Serres perforantes monstrueuses100
Pince préhensile100
Glandes Surrénales155
Sac a toxine144
NeurothropeBehemot / Déferlante17070
Sdg
Tyranid PrimeBehemot1100100
Épée d'os122
Griffe tranchante100
Glandes Surrénales111
Tyranid WarriorJormungandr42080
Griffes tranchantes400
Épée d'os428
Glandes Surrénales414
CarnifexKraken267134

Griffes Tranchantes Monstrueuses21428
Ddj4728
sens accrus21020
kystes a spores21020
Hive guardBehemot51890
Canon choc521105
TrygonKraken1108108
Triple griffe tranchante monstrueuses16060
Décharge bioélectrique100
Pince préhensile100
Glandes Surrénales155
TyranociteBehemot19898

Crache mort5525

TermagantBehemot20480

Dévoreur20480

HormagauntBehemot215105

Griffe tranchante2100

RipperBehemot31133
Une liste agressive principalement corps a corps, Kraken/Behemot.

Rien de bien novateur, les terma dans la spore et utilisation du stratagème pour tirer deux fois,
Le prime avec le trygon et utilisation du stratagème pour mettre les guerrier avec (jormungandr)
Le prime et les guerriers avec les épées d'os...je n'avais jamais prêté attention a cette arme...ça a l'air de piquer un peu tout de même! 
Le prince sur table avec les carnifex en kraken pour aller loin et vite.

Petite question en passant, lorsque je met mon trygon avec une unité dans le tunnel ça compte 1 seul pose lord du déploiement ou 2?

Autre question :  Le stratagème Attaque d'implant ne peut mettre qu'une blessure mortelle a une figurine blessé a la fin de la phase de combat? Ou on jette un dès chaque fois qu'une unité ennemi perd un pv?

Les Hive guard au canon choc m'ont bien plu comme au canon empaleur d'ailleurs je les trouve rentable avec les 2 armes mais question de points ils seront au choc pour cette fois!

Avec 9 pose je pense être pas mal pour avoir le premier tour ou au moins avoir un nombre de pose égal avec mon/mes adversaires,
Au niveau des menaces sur table il devrais avoir du mal a décider qui abattre en premier, le prince étant plutôt tanky (relique kraken, 4+ invu, catalyseur du neuro qui relance les 1), les carni avec le -1 pour être touché aussi, mes hive guard seront caché dans la mesure du possible car a 24 pouces de portée ils seront bien limités en cibles. Et tour 2 c'est la guerre avec mes unit qui arrive en renfort si besoin.
Je me trouve peut être un peu léger en antichar, mais le tyran les carnifex au cac et les hive guard peuvent faire le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 6:26

Léger en anti-chars? Avec 5gardiens, un trygon et un prince ?

Une bien meilleure liste.
Mais je ne jouerai pas le prime et mettrai plus de guerriers ou un neurothrope de plus.

Les 4 devoreurs me semblent indispensables sur le prince.

Reste plus qu'à tester les guerriers.

Le fait que ton adversaire se focalise sur les stealers est une bonne chose, tu ne devrais pas les enlever et les jouer à la places des terrasses devoreurs+tyranocyte.

Trygon + tunnel =2 poses.

Qu'est devenu ton tyranofex ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:50

Hum je vais faire preuve de clémence et accorder au genestealer l'ultime possibilité de faire leurs preuves je vais donc remplacer tyranocyte/termagant par 15 genestealer. Les points en plus j'ajouterais quelque guerrier par contre je garde le prime qui apporte un bon up aux guerriers (+1 pour toucher) en plus d’être plutôt intéressant au combat (F5, E5, 4Atq + 1 avec l’épée d'os).
Mon Tyranofex j'ai testé a blanc et il est effectivement beaucoup trop aléatoire au canon briseur et du coup moins efficace que du ddj 8 fois sur 10.
Pour les antichar, le prince faut qu'il passe le premier tour, le trygon faut qu'il réussisse sa charge et les gardiens faut qu'ils soient a porté (et qu'ils passent le premier tour aussi  Razz) mais oui ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:45

j'espère que pour ses 100pts le boost apporté sera meilleur que les "BM" sèches apporté par un Neurothrope.

Tu peux aussi envisager le stratagème qui retire les bonus de couvert Wink

ça fait trop de "faut que" tu ne trouves pas ?

L'adversaire pour 0pts peut t'annuler 2 choses en se positionnant correctement : la charge et la portée.
Ce qui fait beaucoup. 
En fait le problème de ta liste c'est que tu donnes des points à ton adversaire en multipliant les cibles cadeaux.
Je m'explique. Une unité qui ne fait rien au tour 1 et qui est sur la table (sauf si tu joues en deuxième) et qui meurt, c'est des points cadeaux pour ton adversaire. Il lui est facile d'aller chercher tes unités qui sont léthale immédiatement.

En gros, il cible ce qui va lui faire des dégâts de suite avant de passer aux unités suivantes et qui n'ont encore rien fait.
Dans la mesure du possible, il faut que toutes tes unités soient une menace T1.
c'est en celà que les portées moyennes sont efficaces.
Tes unité d'assauts qui arrivent en Fep doivent charger le tour où elles rentrent en jeu, si besoin capitalise tes CP pour ça ou oriente toi vers une flotte ruche qui te donne cet avantage.

Si tu penses que tes stealers ne font rien, c'est parce que ce sont des cibles prioritaires, pourquoi crois tu que les mauvaises langues en jouent 60 ? 

Idem pour le trygon, je vois plus de mawloch en jeu que de trygon. Le mawloch fait des morts dès qu'il entre en jeu, le trygon lui, il y a des risque qu'il foire sa charge etc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:13

Ça fait effectivement beaucoup de "faut que", le hic étant que je ne trouve pas la manip pour les enlever  Razz
Les BM du neuro, a 18 pouce si l'adversaire ne viens pas chez moi il n'en fait pas avant le tour 2 voir 3 si l'ennemi est fond de table (il bouge que de 5 le bougre même en advance c'est pas fou).
Pour les menaces tour 1 c'est pour cela que je n'aime pas l'idée du dévoreur sur les carnifex, 18 pouce de portée, pas une menace tour 1.
Et pour la dernière liste que j'ai posté toute mes unité qui arrivent en FEP sont en behemot et équipés de glandes surrénales pour optimiser la charge.
Les Hive Guard sont top mais le coup en point des canon empaleur est un peu fou, l'arme coûte presque le double de la figurine  affraid, du coup je me retrouve avec un problème de portée mais ils restent pour ma part incontournables. 
Pour les genestealer je n'ai pour l'instant trouvé que les venom qui peuvent leur apporter un +1 pour être touché (mais c'est cher payé) et le catalyseur pour les proteger du tour 1. Les nodules je trouve pas vraiment d'utilité du fait qu'ils sortent a la fin de la phase de mouvement donc ils perdent un tour sur table. 

Le mawloc je l'ai testé et je l'ai trouvé vraiment très très mou. Sa capacité a mettre des BM en arrivant est vraiment anecdotique il en met 1 ou 2 c'est trop peu, il n'apporte personne avec lui puisqu'il sera a moins de 9 pouce de l'adversaire, il tape vraiment pas au corp a corp, il arrive tour 2 et ne pourra taper qu'au tour 3 (car il ne peu pas charger lorsqu'il entre en jeu) en sachant qu'il est chez l'ennemi, aucune chance qu'il survive. Même par 3 (304 points quand même) je pense pas qu'il soit rentable.

Tien je viens de voir un rapport de bataille qui me fait presque me sentir moins seul dans la défaite sur commander TV : Tyranids - Eldar noir = Table rase tour 4 malgré la liste tyranid assez type du moment 2 prince ailés carni full ddj 40 genestealer 1 swarmlord...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 13:32

Après quand j'y réfléchi, tes alliés comme adversaire jouent des listes très sales.
Toi tu essai de t'en sortir sans abuser, et c'est en fait le seul défaut des tyty.
Si tu fais une liste moyenne, il y a toujours des failles.

As tu pensé aux Genestealer Jormungandr avec carapace ? tu sais, les genestealers avec un couvert à 3+... et une invu à 5+ ?
Un seul pack de 20 au centre de la table ça devrait faire une belle diversion non ?

Après, les portées de 18 Ps, c'est plutôt 24ps.
Les tables font 48ps de profondeurs, tu bouges de 6 éventuellement tu Advances encore un peu soit 7-12ps puis 18ps de portée. 
avec un placement correct, t'es au coeur de la table, et tu interdit l'adversaire de venir (peut être pas avec un seul neuro c'est vrai).

Les carnifexes pourraient passer en Jormungandr juste pour le bonus et leur rôle en milieux de table.
du coup avec tes unités je partirai là dessus :
PS : tes guerriers doivent être le même flottes que le trygon pour profiter du tunnel.

Behemoth
- Prince
213pts
- Tyranid prime 103pts
- 4 Warriors 92pts
- Trygon 173pts
- 3 Rippers 33pts
- 3 Rippers 33pts

Jormungandr
- Neurothrope 70pts
- 5 Gardes 195pts
- 17 Genestealers 238pts (3pts de moins qu'en GSC???)
- Carnifex 115 pts
- Carnifex 115 pts
- Carnifex 115 pts

tu as 9CP, Un battalion et un vengard.
tu as 474pts en réserve.

Le vengard fait diversion (17stealers à 3+/5++) potentiellement boosté par le neurothrope (fnp 5+++).
Et 3 carnifex avec un couvert à 2+...
Et les gardes, pareils, qui se dririgent vers un couvert ou tiennent le fond de table.

Pendant que le département Béhémoth fait diversion avec le prince. 
Puis le trygon et les guerriers qui pop pour faire un trou quelque part.

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 15:40

les genestealers avec carapaces perdent leur invu
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:01

Ça reste toujours du 3+ avec fnp5+++ donc a moins d'y aller avec du pa-1 ou-2 ça devient compliqué a éliminer. Mvt 8 T1, il va falloir faire des choix de cible précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 8:11

Oh! Merci pour la proposition je n'ai pas le codex sous les yeux mais plusieurs choses me turlupines
Le prince sera trop exposé, plus accès à la relique kraken qui le rend quand même bien tanky et pour tout le reste jormungandr tu perd le +1 couvert si tu advance donc les carni seront trop lent je pense, Concernant les genestealer le gros soucis de la carapace il me semble c'est que ça te fais perdre vif et mortel qui leur permet d'advance et charger qui est à mon avis leur plus gros atout par contre je savais pas qu'ils perdaient l'invulnérable. Et si ils ont le fnp5+ ça veut dire que le prince ne l'a pas et il va se faire vaporiser ou salement amocher et son profil étant dégressif ça fera un prince tout cassé pour la suite des hostilités si il survie. Tu n'as pas préciser les équipements mais au vu des points je suppose que les carni et le prince sont full ddj?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amical dur [1500pts] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amical dur [1500pts]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts]
» [Amical/1500pts] Manticore
» [Amical/1500pts] The Swarm
» [Amical/1500pts] les tytys càc en v7
» [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: