Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 amical dur [1500pts]

Aller en bas 
+5
Darkinou
Cendres De Lune
Castellan
virgule
gunofpig
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:32

Je me posait la question justement car bonus leviathan je ne crois pas qu'ils en profite puisqu'ils ont le mot clé "Vol" les zozo.
Autrement la liste colle parfaitement à ce que je désir jouer et se rapproche beaucoup de celle que je cogite actuellement Wink
Concernant le maleceptor oui j'ai eu un peu de chance mais c'était sur un châtiment pas sur sa capa spéciale qui est plutôt anecdotique amha. Donc un sort qui passe à 10+ grâce au bonus de +1 ça fait d6 blessure et paf le 6 qui tombe du ciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2018

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:28

Oui Maleceptor à le CC sur 10+ pour le châtiment, la fig est super sympa à jouer. Mais si tu joues dur oublie le. Trop cher.

Les zoz bénéficient de la sauvegarde Léviathan comme le prince volant ...

En plus d'être super fun, la team est très efficace Smile

Mais c'est difficile de la modifier car chaque figurine a son rôle.
Peut être que des gardes des ruches valent mieux que l'Exocrine ou le Tyrannofex, je réfléchi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:56

Oui le tyrano en canon briseur je lui ai déjà laissé sa chance mais il ne l'a pas saisie ! Et l'Exocrine à le profile dégressif malheureusement, je joue principalement en multi (2v2 ou 3v3) et ces deux créatures font tellement peur qu'elles se font focus au premier tour... Je leur préfére donc nos bon vieux aveugles que je peu planquer dans une ruine.
J'ai confondu, c'est en jormungandr que les volants ne bénéficie pas du couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2018

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:15

Après ton artillerie tu peux la booster avec le Malentrope, il fourni également le synapse. 
Le canon briseur a une bonne force et beaucoup de portée. Il m'aide beaucoup dans les parties. 
Après l’artillerie c’est mes dernières poses. Ce placement est très stratégique et ne doit pas être vulnérable aux menaces ennemies. 

Ce soir je fais un 2v2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:32

Ah ben hésite pas à transmettre un petit retour ça m'intéresse les résultat tyty en 2v2 la plupart des retour que j ai pu trouver se font sur du 1v1.
Ou puis je trouver la fiche technique du malentrope? Un bouquin à part sur les figurines forge world ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2018

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:43

J'ai joué avec un Death Guard contre un Grey Night et Adeptus Ministorum (sans codex) du coup j'ai fais une liste "light".

Tyrannofex en fluide acide c'est vraiment sympa (d'ailleurs je recherche l'arme Fluide Acide si quelqu'un la vend, je serai très reconnaissant Smile)

Tu dois tu procurer l'index Xenos, il y a les profils Forge World dedans. 


amical dur [1500pts] - Page 4 4600df10
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:06

Ah oui il est plutôt super sympa le malanthrope pour 90pts d'après ce que j'ai pu trouver sur le net c'est un concurrent du neuro dans le rayon des QG must have pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:16

Yep, son seul "défaut" c'est qu'il doit aller au contact pour assurer de donner le bonus à l'armée. 
Mais dans l'optique de couvrir des zozos il est bon, on a rarement du Vénom à 9pv... il va donc mobiliser des tirs.
Ce qui te garantie la survie de ton pack de zozo (sauf si ils arrivent avec le trygon).
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 13:20

ben il est QG a 9pv donc potentiellement inciblable nan?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune
Spore mine
Cendres De Lune


Messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2018

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:46

9 pv personnage > inciblable

le dernier chapter aprob à modifié son coût à 140

mais pour 140 tu as un QG synapse qui boost à fond ton artillerie.

c'est plutôt sympa, je vais le tester en dur pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 22:50

Bonjour,

J'ai refait quelques parties depuis le mois de novembre et définitivement je n'arrive pas à trouver de solution victorieuse lorsque je sort du stealer ou généralement du cac... Alors voici la toute dernière liste que je sort de mon chapeau ! Basé sur le tir je tente de tirer profit des dernières baisse accordés par le chapter approuved, j'aimerais avoir votre avis :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-355608-tir.html

Pour résumer une liste qui tir fort avec de multiples cibles prioritaires et une bonne capacité de contre close si l'ennemi s'approche trop. Les gaunt ne servent que de cordon anti fep jusqu'au tour 4 ou ils iront chercher de l'objo si ils sont toujours des nôtres
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 16:39

Les harpy ça a jamais été génial. J'ai la remplacerai par un autre prince volant.
Tes termas vont prendre super cher, ils sont pas assez nombreux, le moindre overwatch va les faire sortir et tu n'auras rien de sérieux pour tenir un objectif.

Si tu continues de jouer en alliance, il faut que tu renforcés encore plus ton armée, quite à ce qu'elle soit trés orienté. Ton allié complètera ta liste.

J'ai surtout l'impression qu'on s'acharne sur ta liste.
Regarde les listes ETC et verras que beaucoup d'unités ne sont pas joués et à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:33

Tout à fait je regarde tout ce que je trouve sur les différents forum et je constate que la seule liste qui ressort c'est la liste masse genestealer kraken en ETC et joué par les équipes en tant que "joker". J'ai testé à mon niveau, donc en 1500pts et en alliance , je n'y arrive pas. Peut être que je ne suis pas assez bon pour maîtriser les genestealer mais par exemple sur ma dernière partie je rase le flanc droit de la table en 3v3 l'ork n'a vraiment pas aimer...mais après je suis dans la plaine et je me fait impacter mon broodlord et mon borgne et mes genestealer volant en éclat.
C'est tout le problème du cac de mon point de vue, ça fait très mal pendant un tour (le tour ou ça clic) mais une fois le tour terminer ben...Tu pris pour que tes sauvegardes passent sinon c'est pouf mallette.
Pour en revenir à la liste je trouve les harpy intéressantes depuis la baisse de points avec 2 harpy Kronos ça fait 4d6 tir F7 PA-1 D2  ct 4+ relance des 1 et si tu vise le populeux c'est sur 3+ , ainsi que 8 tir F5 PA-1 C'est pas vilain sur le papier. Leur mouvement de 30 est appréciable et leur lâcher de spore peut créer la surprise ainsi que le cri qui baisse le commandement.
Le prince volant vraiment je le trouve cher pour ce qu'il fait. Au cac il m'a toujours déçu sa force 6 est souvent insuffisante (sur ma dernière partie je suis tomber contre 3 démon majeur khorne nurgle slanesh ), il n'a rien fait excepter poser un smite mais on a d'autres figurine moins cher qui le font aussi bien.
Les terma ne bougeront pas avant le tour 4, ils sont la pour faire cordon et empêcher les FEP chez moi, ma liste est vraiment orientée tir toutes les armes ont une portée de 36 dont je ne bougerais pas sauf si je suis sur de pouvoir charger une unité qui s'approche trop.


Dernière édition par Darkinou le Mer 6 Fév 2019 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 13:50

Sauf qu'en ETc ça joue pas du borgne, donc tu n'étais pas en FULL.
C'est le hic encore une fois, si tes adversaires jouent dur, tu dois te mettre à niveau. Si tu sors une unité qui fait pas vraiment le travail, tu fais rouler dessus.
Il ne te rest qu'une solution, changer d'adversaire, changer de mode de jeux.

8 tirs F5 pa -1, c'est un peu moins que 3 bolters lourds... ça casse pas trois pattes à genestealers...
8 tirs-> 4 touches -> 3 blessures -> 2 morts... ça fait cher la harpy.

SI le prince te déçois au cac, met le en full tir. 24 tirs de dévoreurs, c'est quand même super violent.
ça fait 3,6 morts sur du SM, et je compte pas le temps et la puissance qu'ils doivent passer à te le descendre.
Après c'est le problème en alliance, si ils s'y mettent à 2 ou à 3, tes princes tiennent pas un tour. C'est pour ça que l'alliance c'est très souvent le format de tournoi, parcequ'on se fait pas de cadeaux.

En plus on te sort 3 gros Khorneux... tu vas me dire que tu joues chez les mous ?

Moi aussi au début je jouait cool. Et quand on commencer à me sortir ce genre de vâcherie, j'ai changé mes liste et sortit du dur. Et là ça a commencé à chouiner, ça voulait pas de volant etc etc.
Faut juste se forcer a jouer des trucs sales. mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:13

si tu veux jouer une gun line, change d'armée, l'astra ou les tau font ça vachement mieux que les blattes de l'espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:49

Ceci étant dit, le prince sort un peu de la méta.
Intrinsèquement il est toujours aussi fort avec les mêmes qualités.
Mais sont réajustement (justifié) en points, l'ont rendus moins rentable et entre en concurrence direct avec d'autres entrées du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 15:57

alors pour les dévoreurs, ca tir a 18pouce... donc un prince full devo ca meurt le tour suivant ou il a tiré, ca ne charge pas ou bien oui ca charge mais ca fera pas de dégât.
le temps qu'il perde a tuer un prince? 2 canon laser...allé 3 on va être sympa Smile donc la taxe SM pour la brigade puisque 3 troupe SM c'est 3 canon laser...qui relance les touche et blesser de 1 parce que la taxe leur fait prendre un lieutenant et un capitaine Smile
Ca fait 3,6 mort dis tu... mais seulement si le mec met ses unités dans la plaine? malheureusement c'est rarement le cas et leur sauvegarde est a 2+ dans un couvert du coup on passe a 1 mort si les planètes sont alignés...je ne dis pas que ça ne fonctionne pas mais pour l'avoir essayer ça n'a pas été concluant de mon coté.(contre les SM j'entend)
Je ne cherche pas une gun line, simplement a savoir si ma liste est viable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 17:29

Lol... Trois laser en stat ça ne fait pas tomber un prince. Au pire tu perds 7pv en moyenne. Si ton adversaire a tout le temps de la chance, c'est dommage il faut trouver un autre adversaire. Cette taxe coûte bien 500pts juste pour 3 laser planqué. 

Tu peux aussi tenter de jouer la masse pour annuler l'avantage des lasers. Mais je le déconseille. Le vénomthrope ou malentrope tu as testé ?
Le carni avec spore ça donne quoi ?
Les 20 terma dévo en spore suis tirent 2x ?
Les gènes par pack de 60 avec broodlord ?
Les alliés gsc ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:30

Le malentrope c'est mon prochain achat Smile il a vraiment l'air fort mais ca m'agace vraiment qu'il soit pas dans le codex...
le venomthrope j'ai essayé...mais ca meurt beaucoup trop facilement, ca ce joue par trois minimum et ca n'affecte plus que l'infanterie si tu en perd 1...du coup j'ai vu qu'on pouvais en prendre juste un en prenant un détachement annexe mais bon ca oblige a orienté sa liste sur du piéton et on a toujours pas moyen de l’empêcher d’être ciblé, vraiment pas convaincu.
Le carni spore je pense que tu parle du tyranocyte? C'est bien franchement la spore ca fait des truc. Sur ma derniere partie je l'avais equipée avec des canon venins et ca fait tache chez l'ennemi Smile j'avais un haruspex dedans mais lui par contre il est définitivement pas bon  Razz un carni par contre fera surement le boulot.
Les terma devo dans la même partie sont arrivés à 30 avec un trygon, bof. J'en espérait beaucoup et ils ont pas été flamboyants, ils se sont fait charger par des raptors SMC le tour suivant donc pas de tir en état d'alerte... si l'adversaire contrôle bien la carte tu peut difficilement les envoyer ou tu veux.
Les gene par pack de 60 donc 3x20, je dois avouer ne pas en avoir assez pour tester Razz mais ca dois fonctionner effectivement en kraken.
Les alliés GSC je viens de voir le codex ca a l'air tellement fort...trop peu être même, je dois dire que ca m'a un peu dégoûté d'ailleurs car ils ont tellement d'options de jeu qu'a coté le codex tyranid fait has been  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 7:35

ça fait longtemps que le tyranide est has been... mais c'est mon avis Very Happy
Pour la spore, essaye le tyrannofluide, avec sa portée de 18ps, tu peux déjà cibler plus de truc, et si ton adversaire te le tue pas direct, il va faire un carnage en tirant 2x
si vraiment tu veux mettre du cac, mets le vieux borgne... c'est clairement le truc qui tabasse le plus dans le codex

pour la liste stealer, pour moi, c'est par 100 minimum, avec un brood, swarmlord, malanthrope et un petit peu de points pour caser un bataillon culte avec le vect et le perso pour récup les cp
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 8:34

Pour jouer GSC, autant une liste tyty ça peut être très simple à faire et à jouer, autant une liste GSC, j'ai jamais autant galéré (et ça fait 20 que je lis des codex). 
Il est plein d'options "forte" mais comme toi tu n'aimes pas les canons de verre difficile de te conseiller.

Le prince volant ne semble plus très en vogue en effet (sauf par 5, lol).
Un MdE avec des stealer et les stratagèmes qui vont bien te fait traverser toute la table T1.

En tyranides il y a plein d'options cool, mais dès que tu joues en dur, il faut les enlever.
Si tu dois jouer des troupes quota, sort des voraces par 3. Leur capacité de Fep te permet d'aller chercher des objos.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:15

Cendres De Lune a écrit:
9 pv personnage > inciblable

le dernier chapter aprob à modifié son coût à 140

mais pour 140 tu as un QG synapse qui boost à fond ton artillerie.

c'est plutôt sympa, je vais le tester en dur pour voir

Hello, j'ai loupé un détail ?
Qu'apporte donc le malantrope  pour que tu dise qu'il boost à fond l'artillerie ?

Pour moi c'est plutot une unité qui avantagera les unités de cac, car lui même doit être au cac pour activer son bonus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amical dur [1500pts] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amical dur [1500pts]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts]
» [Amical/1500pts] The Swarm
» [Amical/1500pts] les tytys càc en v7
» [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7
» [Amical/1500pts] Manticore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: