Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?

Aller en bas 
+9
Trucifere
Uruwax
kisuke94
little
Spitze
L'ombre funeste
Neitsabes
LeGB
reQQy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:51

juste une idée qui me saute aux yeux (lobes?):

le lictor est décrit comme l'infiltrateur parfait. il change de couleur plus vite et mieux que tout ce qu'on trouve dans le monde non-tyranide (inférieur, donc).

pourquoi donc tout le monde les peint-il de la même couleur que le reste de ses troupes??


Dernière édition par lepedge le Dim 19 Jan 2014 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reQQy
Spore mine
reQQy


Messages : 0
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:32

Perso, je l'ai peint de la même couleur dans une logique de cohésion quand je pose mon armée.

De plus, je n'ai pas de table de jeu attitré, donc je ne trouvais pas intéressant de lui faire un camouflage "jungle" par exemple, alors que je risque de jouer sur tout un tas de tables "urbaines".

Après il est toujours possible de lui faire un socle un peu plus custom, par exemple avec des tons vert et des fougères, ou avec un pan de mur, mais en ce qui me concerne => /flemme

voilà pour mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:38

bin oui, voilà.

c'est LE truc où tu peux faire des oeuvres d'art, si je puis dire.
un mini diorama.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:46

personnellement, mes tytys sont sensés évoluer dans une jungle luxuriante, donc la flotte a déjà adopté un camouflage général. Le lictor, je l'ai fait en plus sombre, pour qu'il soit moins visible.
je crois que l'un des concours du fofo a permis l'exposition d'ymgarls camouflés, et peut-être d'un lictor. un diorama tyty présentait aussi un lic' camouflé sur le site de GW.

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:53

Tu en fais un moulage et tu le coules en résine transparente ? Pas de problème de peinture et il se camoufle :p
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:21

j'ai essayé.
le moule etait trop chiant à étanchéifier.

mais l'idée m'est passée par l'esprit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:05

Le problème c'est que si tu peints ton lictor entièrement de la couleur de son socle il va vite faire tache sur une autre table de jeu que la tienne. Ma table représente une planète rouge et tous mes socles s'y accordent mais je doute qu'un lictor de la couleur de Casimir passe très bien sur les tables urbaines et enneigées de mes amis, surtout alors que le reste de ma flotte est noir.
Donc si tu veux un compromis tu en trouveras deux majoritairement sur Internet:
-un morceau de jambe (ou de bras) en contact avec le socle qui en adopte la couleur
-des mouchetures et autres marbrures de la couleur du socle un peu partout sur la chitine.
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:15

par exemple.
mais ça donne aussi l'occasion de faire un mini-diorama sympathique. avec une mini-ambiance et tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:20

Après si tu peints plus pour l'exposition que pour le jeu pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:35

je peins dans l'idée suivante: que la fig soit dans son terrain naturel.

les 3/4 de mes stealers sont sur des socles de ferraille, type cité ruche ou space hulk.

pour le moment je bâcle un peu mes lictors pour pouvoir les aligner au tournoi de Ponteilla du 2 février, alors je ne suis moi-même pas trop mes propres conseils. mais je vais faire au mieux quand meme dans cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:57

Merci de mettre à jour le TAG du post suivant les règles pré-établis que tu peux trouver sur ce post un peu plus haut.


https://forum-tyranide.forumactif.org/t3113-bien-poster-son-sujet-dans-les-sections-techniques-tutoriels



Merci
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:01

voilà qui est fait

Toujours pas non

je crois avoir fait ce qu'il faut, cette fois.


Dernière édition par lepedge le Dim 19 Jan 2014 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
little
Vorace
little


Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:25

Sinon une "ruse" serait de faire un décors sur un socle de lictor, mais SANS lictor, je m'explique:
Étant l'infiltrateur ultime, nul ne peut le voir, et donc il est "fondu" dans le décors ...
Après, rien ne t'empêche de laisser dépasser un bout de griffe ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:23

Salut !

Je me suis amusé à faire un effet camouflage sur ma mort bondissante (NON je ne dirais pas mort subite !)

Jette un œil si tu veux : https://forum-tyranide.forumactif.org/t624p180-flotte-ruche-thanatos

J'ai essayé de faire un dégradé entre le schéma normal, une partie camouflée et la transition entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 1:54

J'avais fait une tentative pour peindre mon premier modèle dans des teintes de végétation, à cette époque reculée où le Lictor était encore une bête redoutable.
Comme on jouait systématiquement sur une table floquée, ce n'était pas une bien grande prise de risques.
[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Lictor14
Le problème est que parfois, l'occultation du sujet peut jouer contre toi : 2 tours d'inactivité pour l'avoir stupidement oublié dans une forêt
-XD-
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Spore mine
Uruwax


Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:08

Cool !

Moi je suis parti sur un schéma arctique beaucoup plus clair que celui de mon armée. J'ai utilisé l'agrellan earth pour le camouflage de la carapace.  

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:40

Légèrement hors-sujet mais cette technique rend bien mieux en vrai que sur la photo. Ca rend également très bien sur son Exocrine. =)
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:08

certes.
cela dit c'est pas mal.
tu l'as fait à l'aérographe, non??
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Spore mine
Uruwax


Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:29

Oh, je vois qu'on fréquente, le même magasin, nous nous sommes déjà croisé  Razz ?

@Lepedge: Non j'ai pas d'aéro, j'aimerai bien mais apparemment il faut un bon compresseur pour l'optimiser et je n'aurai pas la place de le stocker à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:05

ah.
pour l'aéro, je parlais à mr lictor-tout-vert.

bien que le tien soit super bien réussi aussi. avec une très bonne idée!
(l'avais po vu. désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:33

>ah.
pour l'aéro, je parlais à mr lictor-tout-vert.

Nope, je n'en avais pas encore à l'époque. Une série de jus verts de plus en plus concentrés pour obtenir cet effet.

>Non j'ai pas d'aéro, j'aimerai bien mais apparemment il faut un bon compresseur pour l'optimiser et je n'aurai pas la place de le stocker à la maison !

Effectivement, mieux vaut avoir un compresseur à cuve pour pouvoir travailler sérieusement.

@Mr Lictor-Blanc: tes chouettes effets de craquelures ont été obtenus avec la récente peinture Games Agrellan Earth, ou tu as une autre recette ?
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Spore mine
Uruwax


Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:07

Uruwax a écrit:
J'ai utilisé l'agrellan earth pour le camouflage de la carapace.  

Ouep ! Mais mal dosé sur le lictor, j'aurai aimé des entailles plus profondes et espacées, depuis j'ai trouvé le bon dosage...
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:11

J'ai peint mon lictor intégralement de la même manière que je peint mes socles de telle façon qu'il se confonde avec.
 
Je le posterais très bientôt en même temps que le reste de mon armée, les photos sont en cours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:23

ok.
hate de voir ça.

ok pour le lictor tout vert.
ça a du prendre du temps j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:15

>ok pour le lictor tout vert.
ça a du prendre du temps j'imagine.

Eh bien dans mes souvenirs, pas tant que ça.
Ca a été peint vers 95/96 ... on se prenait moins la tête que maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] En route pour le Golden Demon
» [Création] aide pour modelisme socle
» [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
» [Création] Conseils pour choisir mes socles
» [Création] Glace pour socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: