Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?

Aller en bas 
+9
Trucifere
Uruwax
kisuke94
little
Spitze
L'ombre funeste
Neitsabes
LeGB
reQQy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:16

aaaaah

le bon vieux temps.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Trucifere
Vorace
Trucifere


Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:05

Dans le bon vieux temps j'avais l'idée de faire un mini-diorama avec une partie urbaine (mur avec grafitis, éléments métalliques, etc...), une partie végétale à proximité (un arbre et de l'herbe) et une figurine SM. Le lictor venant de l'arrière de la figurine humaine comme surgissant du mur :
- une bonne moitié du lictor serait comme la partie urbaine d'où il se planquait (reproduction partielle de grafiti et partie métallique sur le corps)
- une bonne autre moitié en partie végétale qu'il traverse pour rejoindre sa proie (le bas plutot herbeux et le haut plutot arbuste)
- la pince broyeuse et la griffe tranchante qui s'approchait de la figurine humaine qui commençent à prendre la couleur de la victime (pour bien trancher en couleurs je voyais bien un ultramarine et du coup les prémices du bleu qui apparaissaient...)
Jamais eut le temps de le réaliser lol mais toujours dans les projets O:)
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:48

dommage.
c'était un projet aussi ambitieux qu'avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:02

Oui ... des choses très intéressantes avaient été faites dans ce sens avec des exo-armures Stealth Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:19

Bonjour, mon appareil photo étant de nouveau opérationnel, je me permet de déposer quelques photos du lictor que j'ai peint

Je me suis inspirée de la pose du lictor de DoW2, beaucoup plus convenable à mon gout pour une créature d'infiltration, le lictor debout à la suricate du kit ne plait pas vraiment.

Lictor-1:

Lictor-2:

Il a été peint de la même façon que je traite les socles de mes armées (pas très original je sais, mais il se détache du reste de l'armée et c'était le but Wink )

Par contre il s'agit de mes premières images sur le fofo, si leurs dimensions ne conviennent pas je ferais en sorte qu'elles le soient. ^^' (c'est bien 800px de largeur pour 640px de hauteur qu'il est conseillé de prendre?)
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:56

sur la 2° on voit qu'il y a aussi du bleu dessus.

mais ça le fait.
on comprend le concept.

j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:50

Hahaha tu viens de me faire remarquer que la photo donne un effet "bleu" à la partie obscurcie de mon lictor. Non non, il n'y a pas de bleu, c'est du rhinox hide, avec un effet produit par la luminosité de l’environnement de la photo. J'en prendrais compte pour éviter que ça se reproduise sur d'autres photos.

Sinon pendant des recherches j'ai trouvé ceci fait à partir de lictor en résine transparente (attention ce n'est pas un appel à ce genre de production, même s'il est juste magnifique)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:12

Je l'est vu ce matin même aussi et il est vrai qu'il est sublime !!! D'ailleurs ses autres figurines aussi sont très belle mais je dérive du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?   [Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Avez-vous des idées de techniques pour peindre les Lictors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Création] En route pour le Golden Demon
» [Création] aide pour modelisme socle
» [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
» [Création] Conseils pour choisir mes socles
» [Création] Glace pour socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: