Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Amical][1250] Liste pour Tournoi

Aller en bas 
+4
nazhrim
Elementis
virgule
¤Maxime¤
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:34

le tervigon double lance flammes est chouette à jouer Smile
je préfère cette dernière liste et à par le canon etrangleur j'ai déjà joué identique:

et bizarrement c'est les char qui vont te gener le plus : un leman russ ou land raiders seront une sacré épine, à part ça ça devrais aller Smile

(les aéronefs et CMV aussi en faite)

tu nous fera un rapport de bataille ? ou un topo générale ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:38

Kères a écrit:


(les aéronefs et CMV aussi en faite)


"- Pas de volants même amenés par un équipement ou un pouvoir."


dans les règles du tournoi, il n'a donc pas de risque d'en rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:30

Ce week end, j'ai donc fait mon ptit tournoi.
Malmoule sur mes jets de dés toute la journée Sad (ex : gabarit de souffle du canon miasme, 6 touches, 2+ pour toucher => 6 dés qui font 1)

Tervigon
Canon à Miasme
Vers Electrophores

Je dois dire que cette entrée codex m'a déçu : 
- - le psy ne m'a servi strictement à rien 
- - une CM sans save invu, ça se fait bien déboîter surtout au cac
- - une CM avec une F6, ça fait pas des merveilles contre un véhicule 
- - les pontes, j'ai fait 4 rondes ; je fous le tervi stérile tour 1, tour 2, tour 1, tour 2 
- - un synapse trop visible avec une grosse pancarte dans le dos estampillée " Tu me dégommes et le reste de l'armée va partir en sucette "
+ le seul truc sympa c'est le canon à miasmes mais c'est une option qu'on trouve ailleurs

Essaim de 1 Zoanthrope
50 points

Je dois dire que cette entrée codex ne m'a pas déçu parce que je ne lui en ai pas trop demandé : 
- - le psy ne m'a servi strictement à rien, l'éclair warp a foiré logiquement (test psy, abju, jet pour toucher, jet pour pénétrer le blindage, save de couvert potentielle)
+ + un synapse costaud grâce à une save invu 3++ et au fait qu'il soit petit et facilement dissimulable


Essaim de 3 Gardes des Ruches
165 points

J'ai été plutôt content de cette entrée codex, malgré ma malmoule : 
+ + une F8 qui ignore les couverts et sans ligne de vue, ça aide à gérer les véhicules
+ Cette unité crée une zone d'interdiction de 24ps pour les véhicules, mais ça en fait une unité très défensive
- le passage CT4->CT3, ça a quand même bien affaibli ces braves gaillards

Essaim de 1 Venomthrope
45 points

+ + Une entrée codex qui reste très efficace dans son domaine malgré une certaine lenteur et 2 petits PV pour une E4.



Essaim de 25 Termagants
100 points

Je dois dire que cette entrée codex ne m'a pas déçu parce que je ne lui en ai pas trop demandé :

++ Une chair à canon qui devient un gros couvert mobile grâce au Venomthrope
+ Ca prend des objo, parce que les adversaires préfèrent s'occuper des vraies unités et ne pas gaspiller une phase de tir sur eux. Mais ça ne les garde pas bien longtemps ^^
- A part ça, ça ne fait pas grand chose ^^.

Essaim de 3 Guerriers Tyranides
2 Craches-mort + 1 Etrangleur
110 points

Cette entrée codex ne m'a pas déçu mais elle ne m'a pas vendu du rêve non plus :
++ Une troupe synapse pour pas trop cher
- - A part, ça ne fait pas grand chose

Essaim de 2 Carnifex
Double Dévoreur Jumelé
300 points

Une entrée codex plutôt sympa mais à laquelle on peut trouver des défauts
++ 24 tis jumelés F6 c'est toujours aussi agréable, surtout quand tu lances les dés
+ Ca impressionne, ça donne envie de leur tirer dessus, du coup ça sert également de diversion
+ F9 c'est sympa, quand on arrive au cac
- 18 ps pour les ddj , c'est quand même pas beaucoup
- pas de save invu, au cac c'est galère

Exocrine
170 points

Une entrée codex que je testais pour la première fois
++ F7PA2, c'est plutôt sympa
+ 24 ps c'est mieux que la plupart des armes que j'utilise chez les tyty, mais ça a un goût de trop peu.
- - une CM sans save invu, ça se fait bien déboîter surtout au cac
- - une CM avec une F6, ça fait pas des merveilles au cac contre un véhicule, quand ça y arrive 

Essaim de 2 Biovores
80 points

Une entrée codex plutôt sympa mais à laquelle on peut trouver des défauts
++ Ca se rentabilise vite
++ Ca tire en étant caché
+ F4PA4 C'est sympa, mais ça reste poussif dans certaines situations


Voici grosso modo mes impressions quant aux différentes entrées codex qui ont fait partie de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:11

Merci pour ton retour Maxime Smile

petit correctif : la tervigon n'a que 5 de force, pas 6 Wink

Sinon, tu pointes du doigt un de nos problèmes principaux : les créatures monstrueuses ne sont clairement plus assez résistantes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:34

les CM sont entrain de perdre de l'efficacité à cause de la course à l'armement de GW

les gravitons,les nombreuses PA1 2 3 (qui ont du coup une force élevée), empoissonné, fléau de la chair, tueur de monstre, lacérations (foutu whirwind) et bien sûr la force D

mais bon je pense que les CM seront toujours meilleur que les chars (peuvent exploser au premier tir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250] Liste pour Tournoi   [Amical][1250] Liste pour Tournoi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1250] Liste pour Tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Amical][1250 pts] Liste 2 vs 2
» [Amical][1250] liste contre tau, SM ou Ork
» [Amical][1250] Liste débutant sur base start collecting
» [Compét][1750] liste pour un tournoi "fun"
» [Compét/1850pts]1ère liste pour futur tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: