Ce week end, j'ai donc fait mon ptit tournoi.
Malmoule sur mes jets de dés toute la journée
(ex : gabarit de souffle du canon miasme, 6 touches, 2+ pour toucher => 6 dés qui font 1)
TervigonCanon à MiasmeVers ElectrophoresJe dois dire que cette entrée codex m'a déçu :
- - le psy ne m'a servi strictement à rien
- - une CM sans save invu, ça se fait bien déboîter surtout au cac
- - une CM avec une F6, ça fait pas des merveilles contre un véhicule
- - les pontes, j'ai fait 4 rondes ; je fous le tervi stérile tour 1, tour 2, tour 1, tour 2
- - un synapse trop visible avec une grosse pancarte dans le dos estampillée " Tu me dégommes et le reste de l'armée va partir en sucette "
+ le seul truc sympa c'est le canon à miasmes mais c'est une option qu'on trouve ailleurs
Essaim de 1 Zoanthrope50 pointsJe dois dire que cette entrée codex ne m'a pas déçu parce que je ne lui en ai pas trop demandé :
- - le psy ne m'a servi strictement à rien, l'éclair warp a foiré logiquement (test psy, abju, jet pour toucher, jet pour pénétrer le blindage, save de couvert potentielle)
+ + un synapse costaud grâce à une save invu 3++ et au fait qu'il soit petit et facilement dissimulable
Essaim de 3 Gardes des Ruches165 pointsJ'ai été plutôt content de cette entrée codex, malgré ma malmoule :
+ + une F8 qui ignore les couverts et sans ligne de vue, ça aide à gérer les véhicules
+ Cette unité crée une zone d'interdiction de 24ps pour les véhicules, mais ça en fait une unité très défensive
- le passage CT4->CT3, ça a quand même bien affaibli ces braves gaillards
Essaim de 1 Venomthrope45 points+ + Une entrée codex qui reste très efficace dans son domaine malgré une certaine lenteur et 2 petits PV pour une E4.
Essaim de 25 Termagants100 pointsJe dois dire que cette entrée codex ne m'a pas déçu parce que je ne lui en ai pas trop demandé :
++ Une chair à canon qui devient un gros couvert mobile grâce au Venomthrope+ Ca prend des objo, parce que les adversaires préfèrent s'occuper des vraies unités et ne pas gaspiller une phase de tir sur eux. Mais ça ne les garde pas bien longtemps ^^- A part ça, ça ne fait pas grand chose ^^.Essaim de 3 Guerriers Tyranides2 Craches-mort + 1 Etrangleur
110 pointsCette entrée codex ne m'a pas déçu mais elle ne m'a pas vendu du rêve non plus :
++ Une troupe synapse pour pas trop cher
- - A part, ça ne fait pas grand chose
Essaim de 2 CarnifexDouble Dévoreur Jumelé
300 pointsUne entrée codex plutôt sympa mais à laquelle on peut trouver des défauts
++ 24 tis jumelés F6 c'est toujours aussi agréable, surtout quand tu lances les dés
+ Ca impressionne, ça donne envie de leur tirer dessus, du coup ça sert également de diversion
+ F9 c'est sympa, quand on arrive au cac
- 18 ps pour les ddj , c'est quand même pas beaucoup
- pas de save invu, au cac c'est galère
Exocrine170 pointsUne entrée codex que je testais pour la première fois
++ F7PA2, c'est plutôt sympa
+ 24 ps c'est mieux que la plupart des armes que j'utilise chez les tyty, mais ça a un goût de trop peu.
- - une CM sans save invu, ça se fait bien déboîter surtout au cac
- - une CM avec une F6, ça fait pas des merveilles au cac contre un véhicule, quand ça y arrive
Essaim de 2 Biovores80 pointsUne entrée codex plutôt sympa mais à laquelle on peut trouver des défauts
++ Ca se rentabilise vite
++ Ca tire en étant caché
+ F4PA4 C'est sympa, mais ça reste poussif dans certaines situations
Voici grosso modo mes impressions quant aux différentes entrées codex qui ont fait partie de cette liste.