Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rumeurs Culte Genestealer

Aller en bas 
+10
Sedral
kikasstou
Bob_le_Vorace
totocofee313
La Terreur Noire
Quenthel
tom1
morelia
Luneres
Pardus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hzx
Spore mine
hzx


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2019

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 21:19

Par contre, cette "statue", ne serai-ce pas un patriarche par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
hzx
Spore mine
hzx


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2019

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:16

Bilan :
   . Ceux dont on est sûr :
      - un nouveau codex (waow, quel suprise .... je précise au cas où quelqu'un soit partis sur une île déserte cette année ....)
      - les nouveaux dés (c'est joli et c'est tout)
      - le magus en modèle femme
      - les personnages spéciaux (l'assasin, le tireur (dans le lot kill team et déjà sortis il me semble), le mec avec la carte qui bloquera les fep, le biophage qui bousterat les abberants et le mec avec la cape)
      - la GROSSE foreuse (Ps : Quid l'utilité d'un tel truc qui ne pas dans la moindre mallette de transport ?)
      - un nouveau kit d'abberant (peut-être avec un autre truc, donc en attente)
   . Ceux dont on est quasi-certain :
      - Le système de blip pour le cult embush
      - une unité de saboteurs
   . Et ceux dont on est plus ou moins persuadé :
      - un nouveau kit pour genestealers
      - un nouveau véhicule
      - de nouveaux familier
      - et quelque autre délire du style : unité à socle type vorace....
      - et pour finir, la palme de l'improbable à la magnifique statue du culte si c'est une statue et pas le patriarche.....

Donc il reste plus qu'à attendre sagement que les précomande du codex s'annonce et c'est parti !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 3:56

Le patriarche à déjà sa figurine...

Bon j'ai eu une vision...
Et si on avait notre piece centrale (LOW) en mode : La grosse statue montée sur un gros transport de chantier.  "c'est la fin du monde on sort tout ce qu'on a"

Sinon, je comprend pas bien le but de ton poste si ce n'est de répéter le mien ?
Non parce que sans aucune autre forme de précision ni mise en forme, tu refais une liste quasi identique et en plus tu écris des choses éronnées.
Genre, non le Kellermorph n'est pas sorti, ça fait presque 6 mois que ça a leaké, annoncé officiellement au moins 2 fois etc.

Ps, si tu regardes bien la statue, ça ne peux pas être le patriarche, déjà parceque c'est trop gros, et d'autre part parce qu'il y a des bougies des draps et toutes sortes de choses qui montrent bien que c'est un édifice religieux.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:11

Merci pour cette récap !!!!
Bon, maintenant attendons les annonces, mais déjà cela va faire mail au porte monnaie, mais pour notre plus grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 9:31

Pour ma part c'est codex et éventuellement des fig un poil collector si jamais il y a des choses limitées.
Mais il ne faut surtout pas craquer le premier jour, le risque de récupérer des unités pas géniales est grand. Ex: le rockgrinder en V7 et jusqu'ici.

Ensuite, passer par les sites annexes pour bénéficier des réductions d'environ 30%... mais ça, ça demande de la patience.
(perso, j'ai eu le contenu Genes de T&C pour 20€ seulement, parceque site annexe et revente des SM (130 -> qui deviennent 90 chez wayland, puis revente des SM au prix dérisoire de 70€, et même à 45 ça restait ne bonne affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 6:57

J'ai pas vu mais : durant le dernier live de FWS : il aurait été  annoncé : préco le 2.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:16

Oui, j'ai lu cela.
Il va falloir voir le replay Wink pour bien le valider.
Donc plus que 2 semaines et ½ pour l'avoir entre les mains Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:01

Moi c'est les previews que j'attends le plus en fait, le codex ben je suis sur de l'avoir.
Les figs attendrons la lecture. ça veut dire pas de news avant au moins Lundi prochain.

A moins qu'ils ne s'amusent à en caller une cette semaine comme le Biophagus qu'est sortit de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 6:20

Donc hier a été annoncé la prévues de Cult Eastwood pour kill team. Il faudra attendre un jour ou deux de plus pour la prévues de son profil pour 40k.

Après donc, on aura l'annonce de notre préco.
Ce qui veux dire que le gars ne sera pas "jouable" sans l'intégralité du codex a paraître une semaine après.

Il y a une stratégie de mise en attente du client qui tient de la psychologie. Combien craqueront ?
Surffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:17

Ce sont des vendeurs Smile
Et aux joueurs de garder leurs nerfs ^_^.
Ceci dit, ils sont bon pour faire monter la mayonnaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:56

C'est pas les vendeurs les responsables mais la nouvelle politique de communication !
En mode :
"ça arrive"
"Bientôt"
"Très bientôt"
"On a jamais été aussi près"
"Encore un peu plus"
...

Du coup, même si t'es en retard sur le planning, tu peux encore repousser.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:59

Comme prévu, le Kellermorph a pop sur le réseau.
Donc 3 tirs, f4 pa -1 d2. Touche a 2+. En moyenne, il peut tuer un QG. Portée 12ps.

Il a en plus la capacité d'ignorer les bonus de couvert et éventuellement de faire des overwatch a 4+.
+ Sa capacité a motivé les troupes a côté. (Enfin une unité qui boost les néophytes).

C'est encore difficile de dire si c'est fort a 40k. Il manque les traits de culte, les stratagèmes et les coûts.

En l'état, c'est le candidat parfait pour aller debusquer une escouade planquée sur un objectif. Primaris ou pas.


Dernière édition par Iblitz le Mer 23 Jan 2019 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 17:27

A voir comment cela sera transposé dans 40k.
Ceci dit, j'aurai préféré des nouvelles axées 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 17:10

Achille rigdrunner, voilà le nom du truck.
Il a l'air aussi gros que le rockgrinder. On connaît pas son profil et sans règles ça a l'air tout pourri.

A la lecture de l'article le truc fait un mvt scout et boost de +6ps des motos pas loin.
Il a une fnp a 6+
Un laser oubun mortier + 2stub 
Et une capacité pour "debusqudé".

Avec ces 4 nouvelles unités mobiles (moto, quad, sniper moto et Achille) le fonctionnement de l'armée est remit en question.

En tout cas le design me plaît, il y a encore une tête féminine dans le kit.
J'attends vraiment de voir les règles complétés, là ben touche 5+ en permanence on augmente de +18pts pour l'armement. La concurrence va être rude, mais au moins on a des choix rapides. Donc je vois bien un bestiaux a 120pts tout inclus.
Et déjà perso, ben c'est pas génial, un chimère double flamer c'est 103pts ou 88pts (A voir si on obtient la réduction AM). (et je rappel que c'est un transport, plus solide, avec 12 tirs de lasers, les fumigènes etc etc).

Il va vraiment falloir qu'ils bossent leur coûts.
Revenir en haut Aller en bas
hzx
Spore mine
hzx


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2019

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:58

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est que ce véhicule peut avoir une option d'annulation de blessure sur un 6, ce qui au vu de nos sauvegarde d'armure misérable en fait à mes yeux l'équivalent d'une scout sentinel ou la save se serai transformé en fell-no-pain : un véhicule de reconnaissance assez solide en somme, à voir si les biker avec le/a biker/euse avec sniper ne sont pas top .... Donc pour moi il y a dilemme en choix d'attaque rapide entre scout sentinel, bikers et ce nouveau venu... A voir ses stats plus précise.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:10

Le goliath et le rockgrinder ont déjà cette règle.

Comme ce véhicule va synergiser avec les motos, tout dépendra de la manière de jouer et du traits de cults choisi. 

Si tu joues des motos avec une préférence pour la vitesse, tu vas prendre le buggy.
si tu veux remplir les choix d'attaque rapide sans investir dedans, tu vas vers la sentinelle.

Pour les stats je vois un truc comme les buggy E6, PV8, SVG 4+ et fnp 6+.

Il nous faut vraiment les règles de ces motos, car c'est une des grosses nouveautés du dex.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 9:15

On peut statuer sur rien du tout.
Nous avons 10% de ces règles. Donc à part la gueule de la figurine, difficile de pouvoir la juger sur son utilité.
Mais je l'a trouve folle cette figurine, à la fois du culte, buggy, mais pas trop frêle non plus.
Bref je la prends ! Peu importe ces règles Wink et si elles sont cela pourrait être plusieurs .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:59

Moi je m'emballerai pas trop quand même.
Si tu compares avec les orks, sur les 5 buggies sorties, seuls 2 arrivent à trouver un petite place.
Après, nous on en a qu'un seul et il semble avoir des synergies avec le reste de l'armée (enfin, une unité seulement).

J'avoue être largué question synergie. L'armée m'a l'air de fonctionner de façon totalement différente. et c'est pas plus mal.

Il se dit dans les tuyaux que les GSC :
- tapent fort au cac (merci captain obvious)
- Auront plein d'options pour y aller (au cac)

En ce qui concerne les rumeurs, on part vers du "une nouveauté ou 2 par image du trailer", ce qui est énorme !

Donc maintenant qu'on est dans la dernière ligne droite, le profil de Billy the nid devrait être révélé en partie aujourd'hui/demain et demain/dimanche on aura peut être droit à une annonce de préco.
Vu le nombre de sorties, je m'attends au moins à 2 vagues.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 11:52

Pour le CAC cela est à la fois souhaitable et "obvious".
D'accord avec toi pour deux semaines de sorties, voir trois, je ne pense pas plus.
Ceci dit, cela me tarde grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 14:01

Bon ben y'a plus qu'a lui faire un marqueur objo avec un familier qui creuse avec une pêle...

https://www.warhammer-community.com/2019/01/25/25th-jan-warhammer-40000-new-charactersgw-homepage-post-1/

alors 6 tirs à 2+ qui génère une touche de plus chacun.
Soit environ 10 tirs... 5 blessures... 2.5 morts (et donc 5 blessures de moyenne !)
Ce truc à été pensé pour tuer des perso !
Ou aider à nettoyer les objectifs remplis de planqué.

Par contre ça fait notion de "jet de cult ambush"... On va voir revenir le tableau je crois.

A vu de nez, il va froller les 100pts le bestiau là.

Donc lui il pop dans un pack de Néophytes ratata.  Et ça c'est cool.
Par contre, ou pas, c'est un choix élite. Parfais pour grâter du CP.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:09

Pas forcément un tableau comme nous avons connu ^_^.
On pourrait penser à un tableau ou avec les blips que l'on révèle, un jet pour savoir quelle unité pourra apparaitre, ou que sais je.
Mais ce qui est sur, il y aura un jet de dé Wink dans certaine situation.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 15:37

Yep !

Sinon, je réfléchissais a l'intérêt des motos et du buggy.
On a là de belles unités anti-cordons ou chasse à l'objectif. 
Comme en tyty il s'agira, je pense que leur rôle sera unique et simple et l'unité sacrifiable. Avec  le p'tit malus au touché et le petit mouvement bonus on a un truc qui risque de pouvoir charger T1. 14"+6"+2d6 (et on imagine un trait de culte pour renforcer).
Tu ajoutes encore un quad incinérateur par tranche de 4 motos (le set est prévu pour combiner moto et quad). 
Un lance grenade par 5gus et une hache pour le chef.
Alors certes va pas lâcher des BM, mais tu peux encore booster avec du psy et certainement un bonus lié a la snipeuse qg. Et ton T1 peux être bien fun, surtout si tu prévois de belles menaces derrière (genre cult Eastwood pour casser des combo ou des aberrants embusqués...)

#impatience
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:58

Y'a quand même fort à parier pour que l'orientation du culte, ou tout du moins 1 de ses "castes", soit très fortement articulée autour du sniping de perso adverse. Et ça, ça me plait carrément.
Déjà parce que le concept en lui-même me semble intéressant, mais également car ça ferait bouger grandement le méta établi (et dont le CA2018 n'a strictement rien changé ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:33

Je doute que ça soit si gros dans le méta avec une seul armée en mesure de le faire. Oui je pense qu'on aura au moins 3 options pour le faire (keller, sanctus et jackal).
 Un peu de placement et le problème sera réglé. Ça invite a jouer encore plus avec les décors obstruant qu'à faire confiance a sa 3+++++++.

Pour le systeme de blip, je vois bien un truc du genre : tu déploies tes Blip, tu les fait bouger de 6" si besoin. Et si le Blip réveillé est un vrai : tu jettes un des sur la table d'ambush pour voir si ça s'est bien déroulé.
Genre 1 ça foire c'est la loose t'as un malus et 6: les gars dont sont trop prés et t'as un bonus.

Perso contre le garde du corps, je vois pas trop le sens du machin... Tout le culte est le garde du corps des QG...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:45

Je prenais pour exemple le milieu dans lequel j'évolue, à savoir le milieu ETC.
Quasi toutes les listes sont basées sur des auras conférées par des persos.
Par définition, si ces persos deviennent ciblables par 1 codex, alors ce codex intègrera de façon très certaine un roster de 8.
Dans ce milieu là (le seul que je connaisse bien et vraiment) le méta en serait impacté lourdement. C'est l'une des rares choses qui pourrait justement faire bouger un peu ce méta assez rigide.
Pour le reste, en soit je ne sais pas si dans les autres milieux de jeu ça changerait beaucoup la donne, effectivement, mais si la mécanique de sniping devient récurrente (ou peut l'être) dans le dex GeneCult, alors j'en serais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs Culte Genestealer   Rumeurs Culte Genestealer - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs Culte Genestealer
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» culte genestealer
» [Amical][2000] Culte genestealer
» Culte genestealer et Flotte-Ruche
» [TACTICA] Culte Genestealer, général
» [Culte genestealer] La Guilde minière 54/V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Rumeurs-
Sauter vers: